T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/ID and password (Lost password?).
Tabletop-Insider.de
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Un tournoi pour les restos - Information and Rules

Le club SYSTEMLAN organise un tournoi de Warhammer 40.000 No Limit le Dimanche 11 Mars 2012 au profits des restos du coeur, pas de PAF , on vous demande juste d'amener un petit quelque chose à déposer pour lesrestos (conserves , aliments).Il y aura de nombreux lots, offerts par nos partenaires.



Ce tournoi est ouvert à 30 joueurs.
Présence des joueurs requise pour 9h30
Début des parties à 10h

Lieu:
Salle des fêtes de Saint Bauzilles de la Sylve
34230
20km de Montpellier par autoroute

Règles Générales :
No Limit

Bien préparer son tournoi

Chaque joueur devra se présenter avec sa liste d'armée, son armée, ses gabarits de jeu, son matériel de mesure et ses dés, ainsi que de son/ses codex/codices/clarifications GW V5. Chaque joueur s'engage de plus à disposer d'une relative connaissance du jeu et des conventions qui suivent, et ce afin d'éviter des sollicitations arbitrales pour des cas de figures relevant de l'initiation au jeu.


Listes d'Armées :

Les armées des joueurs seront d'une valeur de 1500 pts, et basées sur un unique schéma d'armée standard (1 choix de QG, 2 choix de troupes obligatoires, 1 choix QG, 4 choix de troupes, 3 choix d'élite, 3 choix d'attaque rapide et 3 choix de soutien optionnels). La composition des armées est libre, à partir du moment où elles sont constituées à partir des divers codices disponibles au jour du tournoi pour la 5eme Edition du jeu Warhammer 40k.
La liste exhaustive est donc :

-Codex Space Marines
-Codex Space Wolves,
-Codex Blood Angels
-Codex Dark Angels
-Codex Black Templars
-Codex Space Marines du Chaos
-Codex Orks
-Codex Eldars
-Codex Eldars Noirs
-Codex Nécrons
-Codex Tyranides
-Codex Tau
-Codex Garde Impériale
-Codex Chasseurs de Démons, disponible en téléchargement
-Codex Chasseurs de Sorcières, disponible en téléchargement
-Codex Démons
-Imperial Armour

Le Q&R Gw sera appliqué.


Seront aussi autorisés :
Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour et autres Q&R forge.
L équipement ne sera pas harmonisé

-Hormis l'option sur l'harmonisation , les annotations [OPT] seront appliqués. L’organisation tiendra compte des dernières conventions pouvant être consulté ici:
clarification http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046
http://www.frenchwaaagh.org/butin/telechargeable sur le site de la French WAAAGH


Malgré cette liberté, des éléments seront volontairement écartés de la composition des listes d'armées. Ils sont les suivants :

* Alliés. ( les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium, l inquisition n aura pas accès aux SM & GI alliés au codex….)


Les personnages Spéciaux :
Les personnages (& unités) spéciaux, unique ou nommés seront autorisés lors de cette rencontre dans la limite de 1 par armée.( de meme que les personnages options ).
Avatar de Kaine : il ne sera pas considéré comme personnage spécial

Convention et clarification propre a ce tournoi :
-Pour les FEP a proximité d une icône associée, le joueur aura la possibilité de mesurer la distance avant de poser sa figurine.
-Toute figurine dans un élément de décors bénéficiera de la sauvegarde de couvert dudit décors (voir les annotations des decors sur les tables).
-Les objectifs seront considérés comme des éléments de terrain infranchissable, n’apportant pas de couvert et qui ne peuvent bloquer les lignes de vues.
-2 unités ne pourront pas s'auto-proteger sur la table et s accorder ainsi une sauvegarde de couvert


Les Figurines :

Les armes, options d’armure et équipements doivent être visibles sur les figurines.
Chaque figurine devra donc être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tout types, des glandes tyranides.....

Pour la peinture , 4 teintes minimum.

Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides,…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

Les figurines issues des anciennes gammes Games Workshop ou de Gammes Alternatives sont en général plus petites que les modèles courants. En cas de litige sur les lignes de vue et de couvert portant sur une figurine plus petite que le modèle original, ce sont les dimensions de la figurine courante qui feront foi.

Soclage des unités:
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto (ou socles «gélules») et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum), Héraut sur char (armée démon)

Dans le même ordre d’idées, les figurines munies de tiges de « volants » (par exemple les anti-grav) seront sur celles-ci et non « au sol

Afin de respecter les points précédents, L'arbitre durant la premiere partie pourra décider que les figurines ne correspondant pas aux critères ci-dessus se verront « amputées » de leurs options ou retirées de la liste d armée. En cas de doute sur la représentation de vos options, vous pouvez bien évidemment nous contacter au préalable pour valider vos choix.


L
Règlement et Listes d'armées :


L'inscrïption définitive se fera après réception des listes de la part des 30 pré-inscrits sur ce site.

Le Prix à Fournir pour le tournoi est une conserve ( ou sachet de nourriture) a amener le jour du tournoi par la personne.
les éventuelles listes d'armées sur support papier (un exemplaire envoyé par mail est conseillé), renseignés du nom complet et des coordonnées du joueur, seront à adresser par courrier avant le 28 Février 2012 à :


Les listes d'armées seront toutes a renseignées sur support numérique type exel sont à adresser à :
jmdehlinger(at)wanadoo.fr
les listes peuvent être aussi renseignées via le site http://www.w40karmycreator.com
et nous etre adressées via jmdehlinger(at)wanadoo.fr


Pour toute liste envoyée et comportant une erreur, une pénalité de 20pts sera appliqué et elle sera cumulative jusqu'à réception d une liste juste. Tout changement de liste une fois celle-ci validée sera aussi pénalisée. Passé le 28 Février toute inscrïption non validé par une liste juste se verra supprimée.
L'absence d'info sur l'identité du joueur (Nom, prénom, N° de Tel et Email) sera un motif de non validation.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter a jmdehlinger(at)wanadoo.fr

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2014. T³ is operated by Althaus.IT.