T³ - TableTop Turniere
Willkommen Gast. Bitte einloggen oder registrieren.
  

Anmelden mit Nickname/E-Mail und Passwort (Passwort vergessen?).
AdvertFantasyWelt
Folge uns:facebooktwitterrss | supportKontakt

Les Croisades d'Unnord - Tournoi Battle - Informationen und Regeln

Le club des Marie Louise des Flandres organise un tournoi de Warhammer Battle le samedi 23 et le dimanche 24 avril.

Inscriptions :
La liste d’armée est à envoyer avant le 20 avril par mail (felix.lemmen(at)orange.fr). Les frais d’inscriptions s’élèvent à 10€. Ceci comprend notamment l’accès à l’ensemble de la convention des Croisades D’unnord.
Le chèque avec les frais d’inscriptions est à envoyer avant le 20 avril à l’adresse suivante :
Félix Lemmen
140-142 rue d’Iéna, appartement 80
59000 Lille.

Restrictions générales :
• 2500pts d’armée.
• Toutes les armées sont autorisées, y compris les listes issues du livre Tempête du Chaos, Mercenaires, Nains du Chaos et Lustrie, mais feront l’objet d’un refus de liste.
• Les figurines devront être intégralement peinte et WYSIWYG.
• Aucun personnage ou unité nommée ne seront autorisés.
• Limitation de la taille des unités : (points avec équipements compris)
- 7pts ou moins : 50 figurines maximum.
- 8pts à 13pts : 35 figurines maximum.
- 14pts ou plus : 25 figurines maximum.
• Une unité ne peut pas subir les effets de plusieurs bannières en même temps. Si cela devrait être le cas, le joueur contrôlant cette unité, choisit quelle effet affecte l'unité en début de chaque tour.

• Messire faites gaffe
La règle "Messire faites gaffe" est utilisable pour les personnages dans un régiment d'au moins 5 figurines de base du même type que lui ou isolé à 3 Pas ou moins d'un régiment de 5 figurines de base du même type que lui et ciblé par l'un des sorts suivants : "Faille Infernale de F11-12, Le Très Redouté 13ieme sort, Ultime Transmutation, Les Êtres du dessous".
Si un personnage devait être touché par l'un des sorts cités ci-dessus, une autre figurine de base de l'unité en subit les effets à sa place sur un jet de 2+ si le personnage est dans l'unité; ou de 4+ si le personnage est dans un rayon de 3 Pas de l'unité. Ce jet est effectué avant de résoudre l'effet du sort, sur un as le personnage subit les effets du sort normalement.

Restrictions spécifiques :
• La forteresse pliable est interdite.
• Hauts Elfes : Vous devez choisir entre la bannière de sorcellerie et le livre de Hoeth. Les triplettes de spéciales sont interdites.
• Elfes Sylvains : Aucune restriction particulière. Votre unité alliée peut être une unité spéciale.
• Skavens : Les triplettes de spéciales et les doublettes de rares sont interdites. Les triplettes d’esclaves sont interdites.
• Rois des Tombes : Il vous est possible de choisir votre unité alliée en spéciale.
• Hommes-Bêtes : Aucune restriction particulière.
• Guerriers du Chaos : La doublette de Rare est interdite. Seulement un Seigneur, un Héros, une unité de Base, une unité Spéciale et une unité Rare peuvent avoir une marque de n'importe qu'elle sorte. Un personnage de Tzeench ne peut pas avoir d'objets donnant une sauvegarde invulnérable de 4+ (Talisman de Préservation, etc).
• Elfes Noirs : La doublette d’Hydre est interdite. Aucune autre unité ne peut être triplée. Pas plus de 40 arbalètes à répétition. Vous devez choisir entre le pendentif de Khaeleth et la dague sacrificielle.
• Nains : Pas plus de 25% de machines de guerre. L’Enclume (seulement son coût en point) rentre dans la catégorie des machines de guerre. La rune de Pénétration est considérée comme étant une rune Majeure. Interdiction de tripler les spéciales. Pas plus d’une rune anti-magie par maître ou seigneurs des runes.
• Empire : Pas plus de 25% de machines de guerre. Le Tank à Vapeur est un choix de machine de guerre. De plus, s’il perd la moitié de ses points de vie à la fin de la bataille, il rapporte la moitié de son coût en points de victoire.
• Hommes-lézards : Vous devez choisir entre le cube des ténèbres et la Main des Anciens.
• Royaumes-Ogres : Les chevaucheurs de Rhinox sont autorisés. Vous avez la possibilité de choisir votre unité alliée en spéciale.
• Démons du Chaos : Il est impossible de doubler un don démoniaque. De plus, un porteur de la grande bannière doit choisir entre une icône démoniaque et les dons démoniaques. Impossible de doubler les choix d’Incendiaires.
• Comtes Vampires : Interdiction de doubler un choix de rare. Interdiction de doubler un don vampirique. Interdiction de tripler un choix spécial. Une unité ne peut pas subir à la fois les effets de la bannière des tertres et du Heaume de Commandement. Vous devez choisir entre le Heaume de Commandement et la bannière de Drakenhof.
• Orques et Gobelins : Pas plus de 12 Trolls par armée. Aucune doublette de Chaman de chaque type n'est permise (un seul Chaman Gobelin, un seul Chaman Gobelin de la Nuit, etc). Un Squig Broyeur compte pour 3 fanatiques, pas plus de 1à fanatiques par armée.

Unité alliée :
Chaque armée pourra sélectionner UNE SEULE unité de base n’étant pas issue de leur livre d’armée dans la limite de 200pts. Cette unité doit être tirée d’un livre d’armée considéré comme alliée. Il est tout à fait possible de prendre les options que ce soit des marques, des équipements, des membres d’État-major ou encore des objets magiques.
Armée du Désordre :
Hommes-Bêtes, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Nains du Chaos, Elfes Noirs, Orques et Gobelins, Skavens, Comtes Vampires.
Armée de l’Ordre :
Bretonniens, Elfes Sylvains, Hauts Elfes, Empire, Nain, Hommes-lézards.
Les Rois des Tombes et Royaume-Ogre sont considérés comme étant des mercenaires et peuvent faire partie de n’importe quelle alliance.
L'unité alliée est considérée comme une unité à tout point de vue (Commandement du Général, Porteur de la Grande Bannière). Si l'unité alliée est mort-vivante, la mort du Général entraîne la décrépitude progressive de l'unité.
Bien entendu, l'unité alliée compte dans le pourcentage de choix de base minimum et dans les choix spéciaux maximum.

Scénarios et déroulement :
Le tournoi se déroulera sur le système de la ronde suisse. Quatre parties seront jouées durant le week end avec les scénarios suivants :

• 1ère partie – Ligne de bataille :
Bataille Rangée classique si ce n’est que le calcul des Points de Victoire est légèrement différent.
Chaque unité ou personnage tué à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses Points de Victoire. Chaque unité ou personnage ayant perdu au moins la moitié de ses effectifs ou de ses PV ou en fuite à la fin de la bataille, rapporte la moitié de ses Points de Victoire.
Une bannière capturée rapporte 25 Points de Victoire, un quart de table rapporte 50 Points de Victoire. La mort du Général ou du Porteur de la Grande Bannière rapporte 100 Points de Victoire.
Une tranche de 175 Points de Victoire d’écart rapporte un Point de Classement.
Par exemple, un Nain gagne contre un Haut Elfe de 772 Points de Victoire, 672/175=4. En partant d’une base de 10-10, le Nain gagne donc la bataille 14-6.

• 2ème partie - Champ de Malepierre :
Au début de la bataille des points (5) seront placés avant le déploiement. 1 dans chaque zone de déploiement, 1 dans chaque côté du champ de bataille mais non dans la zone de déploiement et un dernier au milieu.
A la fin de la bataille, chaque points de sa zone de déploiement rapporte 1pt, de son côté 2pts, du milieu 3 pts, du côté adverse 4pts et de la zone de déploiement adverse 5pts.
Pour contrôler un objectif, il faut avoir une unité non en fuite de n'importe quel type à moins de 6 pas d'un objectif. Au cas où des unités adverses remplissent également cette condition, l'objectif sera contrôlé par le camp qui aura le plus de points de bravoure dans les 6 pas de l'objectif considéré (étendard & GB 1 point, général 2 points).
Par exemple, une Elfe noir contrôle le point de sa zone de déploiement (1), celui de son bord de table (2) et celui de la zone de déploiement adverse (5). Son adversaire un Roi des tombes, contrôle celui du centre (3). L’Elfe Noir gagne 8pts et le Roi des tombes gagne 3pts. Il y a donc une différence de 5pts ce qui permet à l’Elfe Noir de gagner 15 -5.

• 3ème partie - Pour la Gloire ! :
Bataille rangée classique. Chaque bannière capturée rapporte 2pts, chaque bannière encore dans les rangs de son unité à la fin de la bataille rapporte 1pt.
Chaque Héros tué rapporte 3pts, chaque héros de son armée en vie rapporte 2pts.
Le Général ou le porteur de la grande bannière tué rapporte chacun 5pts. Le Général ou le porteur de la grande bannière en vie rapporte 3pts.
Notez que ces points ne sont pas cumulatifs un héros porteur de la grande bannière tué ne rapporte que 5pts et non 8pts par exemple.
Dans le cas où une armée n’a pas 5 bannières au sein de son armée, l’adversaire pourra choisir d’attribuer des fanions, dans un premier temps à une unité pouvant porter des bannières puis s'il n'y a plus d'unité pouvant avoir des bannières, à n'importe quelle unité qu’il choisi. Ce fanion est considéré comme un étendard pour ce qui est du scénario (et seulement du scénario).
Par exemple, un Bretonnien joue contre un Elfe sylvain. Le Bretonnien possède encore 2 bannières (2 x 1pt), une demoiselle du Graal (2pts) et son Paladin Porteur de la Grande Bannière (3pts). Il a tué le Général Sylvain (5pts), le Porteur de la Grande Bannière (5pts) et a capturé la seule bannière de l’armée sylvaine (2pts). Il a donc marqué 19pts. Son adversaire possède encore un Héros (2pts) et pris le Général ennemi (5pts) et une bannière (2pts). L’Elfe sylvain a donc marqué 9pts. Avec une différence de 10pts, le Bretonnien gagne 20-0.

• 4ème partie – Ligne de bataille :
Voir 1ère ronde.

Classement :
En plus des points de bataille, chaque joueur se verra attribuer gracieusement 10 points fair-play qui pourront être retiré en cas de retard ou de comportement non fair-play.
Un joueur envoyant son inscription COMPLÈTE avant le 10 avril se verra attribué un bonus de 5pts de fair-play.

Peinture :
Toutes les figurines devront être peintes et soclées.
De plus, deux prix de peinture seront organisés :
• La plus belle armée.
• La plus belle figurine, cette figurine doit être comprise dans votre liste d’armée.

Hinweis: Für den Inhalt dieser Seite ist nicht T³, sondern der Turnierorganisator verantwortlich.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.