T³ - TableTop Turniere
Willkommen Gast. Bitte einloggen oder registrieren.
  

Anmelden mit Nickname/E-Mail und Passwort (Passwort vergessen?).
AdvertGames-Island
Folge uns:facebooktwitterrss | supportKontakt

Escarmouche galactique de l'OctoGônes. - Informationen und Regeln

PREMIER SHOWDOWN
ÉVÉNEMENT
Dans ce dossier, vous trouverez les règles officielles pour gérer un événement Shatterpoint Premier Showdown.
Les événements Premier Showdown utilisent les rondes suisses pour le jumelage et sont joués jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé. Les joueurs sont classés en fonction de leurs matchs joués et de leur classement final, comme détaillé ci-dessous.
Ci-dessous, nous décrivons les responsabilités des joueurs, des arbitres, et organisateurs d'événements (EO), comment créer des paires de joueurs, et comment les joueurs gagnent des points d'événement lors d'un évènement Premier Showdown.
RESPONSABILITÉS DU JOUEUR
Les joueurs participant à un événement sont responsables de venir avec leurs propres figurines, cartes, dés, outils de mesure, jetons, strike team et autres pièces de jeu écessaires.
Pendant le jeu.
Figurines :
Chaque joueur doit avoir la figurine de chaque personnage dans leur équipe d'attaque. Les joueurs sont autorisés à personnaliser leurminiatures comme ils le souhaitent mais doivent suivre ces directives :
1. La figurine doit être réalisée à partir d'une majorité de pièces des figurines officielles.
2. La figurine doit être facilement identifiable comme étant la personnage qu'il représente.
3. Les joueurs ne peuvent pas personnaliser avec iun élément qui appartient à la propriété intellectuelle de toute partie à l'exception de Lucasfilm, y compris les logos, symboles, éléments emblématiques protégés par le droit d'auteur, ou autre iconographie.
4. La taille ou la pose d'une figurine personnalisée ne peut pas interférer avec le jeu.
5. Les figurines doivent toujours être conformes aux figurines Atomic Mass Game, taille et forme de la figurine originale.
Cartes
Un joueur doit avoir toutes les cartes Mission, cartes Ordre, unités,Cartes de statistiques et cartes de position incluses dans leur équipe d'attaque.
Les impressions de cartes ne sont pas autorisées.
Les cartes pour Shatterpoint sont traduites dans de nombreuses langues, et toute carte Shatterpoint officielle est légale pour jouer dans l'évènement. En cas de divergence entre traductions, la version anglaise du texte des règles a toujours la priorité.

Les joueurs doivent utiliser les dés Shatterpoint officiels. Ceci comprend les dés trouvés dans la Core Box, les extensions de dés et/ou matériel promotionnel distribué par Atomic Mass Games. Les joueurs ne peuvent pas utiliser de dés de remplacement.
Outils de mesure
Les joueurs doivent apporter leur propre ensemble de mesures outils. Cela inclut à la fois les outils de portée et de mouvement. Les joueurs ne sont jamais autorisés à modifier leurs outils de mesure . Les joueurs utilisant des remplacements devront vérifier auprès de l'EO avant le début de l'événement afin que les outils puissent être vérifié comme étant de taille et de forme correctes. Les joueurs peuvent utiliser d'appareils de mesure qui n'ont pas d'équivalent outil fourni par Atomic Mass Games.
Jetons
Il existe deux types de jetons dans Shatterpoint : essentiels et non essentiel.
Les jetons essentiels sont des jetons placés sur le plateau de jeu pour représenter des objectifs ou des effets spécifiques. Ces jetons ont une taille spécifique et sont fournis avec les unités ou missions qui en ont besoin.
Les jetons non essentiels sont généralement placés sur des cartes de personnage et sont utilisés pour suivre dommages, force, conditions et autres effets.
Les joueurs ne sont jamais autorisés à modifier leurs jetons essentiels. Les joueurs utilisant des remplacements devront vérifier auprès de l'EO avant le début de l'événement afin que les jetons puissent être vérifiés comme étant de taille et de forme correctes.
Les joueurs peuvent modifier ou remplacer les jetons non essentiels tant que le les jetons utilisés sont clairs et n'interfèrent pas avec le jeu.
Liste
Lors d'un événement Premier Showdown, les joueurs ne se soumettent pas une seule équipe d'attaque, comme d'habitude. Au lieu de cela, les joueurs soumettent une liste Premier de quatre équipes distinctes et une mission Set qu'ils utiliseront pour constituer leur équipe d'attaque au début de chaque jeu. Chaque équipe doit être conforme à la construction d'une équipe normale avec les restrictions de construction comme détaillé dans le Livre de règles, disponible sur AtomicMassGames.com/
De plus, lors de la création de leur Premier List, les joueurs ne peuvent pas inclure une unité partageant le même Nom ou nom de l'unité avec une autre unité déjà dans leur Premier List et doivent appliquer toutes les règles particulières applicables aux constitution d' équipe d’attaque dans chacune de leurs quatre escouades.
Au début de chaque manche d'épreuve, avant de déterminer le premier joueur, chaque joueur constitue une équipe d'attaque en sélectionnant deux des équipes qu'ils ont amenées à l'événement avec avec l'ensemble de mission qu'ils ont choisi. Les joueurs construisent leur deck d'ordre en secret et révèlent alors simultanément leur deck à l'adversaire.
Vous ne pouvez pas échapper à votre destin, lors d'un événement Premier Showdown, les joueurs doivent choisir chacune de leurs escouades au moins une fois dans une ronde.
Lorsqu'un joueur à qui on attribue un tour de exemption, il choisit deux équipes de sa Premiere List. Ces escouades comptent pour ayant été joué pendant le tour.
Esprit sportif
Tous les joueurs sont censés agir de manière civile pendant l'événement. Des différents et des désaccords surviendront pendant le jeu, mais les joueurs doivent rester respectueux des autres joueurs, les EO et l'espace dans lequel ils jouent.
Un différent ou une dispute survient, les joueurs doivent appeler immédiatement un arbitre pour les aider à résoudre le problème. Shatterpoint est avant tout un jeu ouvert concernant les informations de jeu. Les joueurs peuvent toujours demander à voir les cartes d'unité, les cartes de position et quelles cartes d'ordre ne sont pas actuellement dans la main de leur adversaire
Pont de commande.
Les joueurs ne doivent jamais tenter d'obscurcir ouinduire son adversaire en erreur sur des statistiques, des cartes ou des capacitésils ont à disposition.
Opportunités ratées : les joueurs doivent suivre les règles du jeu, n'oubliez pas d'effectuer des actions et d'utiliser des effets de carte lorsque indiqué. Il est de la responsabilité de chaque joueur de maintenir un état de jeu approprié et pour garantir que tous les éléments obligatoires les capacités et les étapes du jeu sont reconnues. Si un joueur oublie d'utiliser un effet pendant le timing spécifié par celui-ci, ils ne peuvent l’utiliser rétroactivement sans le consentement de leur adversaire. On s'attend à ce que les joueurs s'abstiennent d'intentionnellement distraire ou précipiter un adversaire avec l'intention de forcer une occasion manquée.
Marge d'erreur
Les personnages sont parfois déplacés ou placés accidentellement inexactement pendant le cours normal du jeu. C'est acceptable dans une marge raisonnable. Les joueurs ne doivent pas abuser cependant de cette marge d’erreur et doivent utiliser les composants inclus avec le jeu pour les aider à être aussi précis que possible. Si un joueur sent son adversaire abuser de cette marge d'erreur ou s'il doit faire un mouvement particulièrement difficile, ils devraient appeler un arbitre pour obtenir de l'aide avant de déplacer des figurines.
Conduite antisportive
Joueurs qui ne se comportent pas de manière civile et respectueuse peut être expulsé de l'événement ou émettre un avertissement, à la discrétion d’un arbitre ou de l’EO.
Voici des exemples de conduite antisportive :
• Traiter d'autres joueurs, arbitres, EO ou spectateursirrespectueusement.
• Tentant intentionnellement d'induire votre adversaire en erreur, un Arbitre, ou l'EO.
• Perturber intentionnellement le placement des miniatures, terrain ou des jetons sur la table.
• Retirer rapidement les dés de la table avant votre l'adversaire peut vérifier votre jet.

ORGANISATEUR DE L'ÉVÉNEMENT
RESPONSABILITÉS
L'organisateur d'événement, ou EO, est la personne, le magasin ou l'événement qui organise l'événement. Tout comme les joueurs, l'EO possède un ensemble des responsabilités pour l'événement.
Règles de l'événement
L'EO doit expliquer clairement les détails de l'événement participants. Cela inclut toute information spécifique à votre événement, allant de la durée des tours de tournoi à n'importe quelle règle particulière régissant l'événement qui ne sont pas répertoriées dans le présent document.
Horaires des rondes d'événements
Chaque tour d'événement de Shatterpoint est un événement prédéterminé en longueur, donnant aux joueurs un certain temps pour terminer leurs jeux. L'EO devrait démarrer le chronomètre pour un événement au début du tour après que la plupart des joueurs ont trouvé leur place et commencé à installer. Si une partie n'est pas terminée à l'heure de fin de la ronde, les joueurs terminent le tour en cours, tournez-vous et calculez leurs scores. Les événements standards utiliseront un chronomètre de 120 minutes avec Mission Critique à partir de la barre des 90 minutes. Pour créer une durée de jeu variable, lancez 5 dés d'attaque. Ajoutez une minute au tour d'événement pour chaque résultat critique (B) et coup (A).
Mission critique
Chaque tour d'épreuve, pendant les 30 dernières minutes du tour, l'arbitre principal annoncera le début de la Mission critique. Pendant Mission Critique, au début de la Séquence de fin de tour, le joueur actif gagne un pion Impulsion. Mission Critical dure jusqu'à la fin de la ronde.
Appareillement
À chaque ronde, les joueurs sont jumelés à un adversaire. Tous les événements Premier Showdown utilisent l'appareillement à la suisse. S'il y auraêtre une réduction du nombre de ronde (voir ci-dessous), l'EO devrait annoncer combien de rondes suisses l'événement contiendra avant que l'événement commence ainsi que les détails de la progression.
Si nécessaire, un joueur peut se voir attribuer un bye pass pendant une ronde au lieu d'être jumelé contre un adversaire. Le joueur reçoit une victoire avec 2 cartes de lutte réclamées et 3 blessures infligées pour ce round. Les règles pour savoir quand attribuer un bye sont détaillés ci-dessous.
Un joueur ne doit pas être jumelé contre le même adversaire plus d'une fois au cours d'une même étape d'un événement. En général, une seule étape d'un événement se termine lorsqu'un une coupe progressive est effectuée. Les joueurs peuvent quitter un événement plus tôt de plusieurs manières :
• Si un joueur ne souhaite plus continuer à jouer, le joueur doit informer l'EO de son intention de laisser tomber. L'EO évitera d'associer ce joueur lors des tours suivants et le retirera de l'événement. Les joueurs doivent avertir l'EO de leur intention d'abandonner le plus tôt possible, et l'EO peut appliquer des pénalités aux joueurs qui ne le font pas, comme retenir les prix, le cas échéant, à leur discrétion.
• Les joueurs peuvent également être écartés s'ils n'apparaissent pas dans un délai raisonnable pour une ronde au cours de laquelle ils sont en binôme, ou s'ils ne sont plus capables de jouer pour toute autre raison. Les joueurs peuvent demander que l'EO leur permette de rejoindre un événement dont ils ont été écartés. Un joueur qui rejoint de cette manière est assigné une perte non appariée pour chaque ronde à laquelle ils n'ont pas participé.
• Les joueurs expulsés sont retirés de l'événement et ne peuvent pas rejoindre.
Ronde Suisse
Les événements Premier Showdown utilisent un système de jumelage suisse qui attribue des points d'événement au gagnant de chaque jeu (voir « Événement Points» ci-dessous). Chaque tour suisse oppose des joueurs en face-à-face, en essayant de faire correspondre les joueurs avec le même nombre de points d'événement tout en empêchant les joueurs de jouer le même adversaire plus d’une fois. Au bout des rondes suisses, le gagnant de l'événement est le joueur avec le plus de points de victoire.
Pour le premier tour des paires suisses, les joueurs sont jumelés au hasard contre un adversaire. Pour chaque tour après le tout d'abord, les joueurs sont jumelés au hasard contre un autre joueur avec le même nombre de points de victoire.
Pour déterminer les paires, identifiez le groupe de joueurs avec le plus grand nombre de points de victoire et associez-les en aléatoire. S'il y a un nombre impair de joueurs dans ce groupe, associez le joueur restant à un joueur aléatoire du groupe de joueurs avec le deuxième plus grand nombre de points d'événement. Alors, Associez au hasard tous les joueurs restants du deuxième groupe. Continuez jusqu'à ce que tous les joueurs soient jumelés. S'il y a un nombre impair de joueurs dans l'événement, le joueur est choisi au hasard pour recevoir un bye dans la première ronde. Lors des tours suivants, s'il y a un nombre impair de joueurs restant dans l'épreuve, le bye est accordé au joueur le plus bas.
joueur classé qui n'a pas encore reçu de bye.
Lorsqu'un joueur reçoit un bye, ce joueur reçoit une victoire avec 2 cartes de lutte réclamées et 3 blessures infligées pour ce tour de l'événement.

Coupe de progression
Certains événements Premier Showdown fixent un nombre de tours, à la fin desquels tous les joueurs qui ont atteint les bons classement passent à l'étape suivante de l'événement et tous les autres joueurs sont éliminés. Ceci est communément appelé comme « faire une coupe ». Si un joueur qualifié pour un cut basé sur le classement abandonne l'événement avant que des matchs ne soient joués pendant la prochaine étape de l'événement, le prochain joueur le mieux classé devrait être ajouté à la liste en tant que joueur le moins bien classé dans la Coupe.
Fin du match
Chaque match Shatterpoint se termine de l'une des manières suivantes :
• Victoire : Un joueur remporte la partie.
• Temps : Le chronomètre de jeu est écoulé. Les joueurs terminent le
Tour en cours. Après que le jeton Lutte ait été déplacé à la fin du tour, si aucun joueur n'a remporté le Struggle, le joueur qui contrôle le plus d'objectifs gagne la lutte. Le joueur avec le plus réclamé Les cartes de lutte remportent la partie. S'il y a égalité, le joueur qui a infligé le plus de blessures remporte la partie. S'il y a toujours égalité, le jeu est nul.
• Concession : Un joueur concède volontairement . Le joueur qui concède subit une défaite et son adversaire reçoit une victoire. Le joueur gagnant reçoit 2 cartes Lutte réclamées et 3 blessures infligées, ou leur total actuel de chaque valeur – selon la valeur la plus élevée. La collusion entre joueurs n'est pas autorisée en vertu des règles d'esprit sportif de ce document. Si un arbitre pense que les joueurs tentent de manipuler le système de notation, les joueurs doivent recevoir soit avertissements ou être expulsé de l’événement.
Points d'événement
Les joueurs gagnent des points d'événement à la fin de chaque ronde comme suit :
• Victoire – 3 points
• Défaite – 0 point
• Nul – 1 point
A la fin d'une partie, le joueur avec le plus de points de victoire remporte la partie.
Classement
Si deux joueurs ou plus ont le même nombre de points de victoire, un bonus est accordé dans le sens suivant :
• Cartes de lutte réclamées : le joueur avec le plus le nombre de cartes de lutte cumulées réclamées est classé au-dessus de tous les autres joueurs avec le même numéro de points de victoire. Le joueur avec le deuxième plus haut nombre de cartes de lutte cumulées réclamées sera classé deuxième parmi ces joueurs, et ainsi de suite...
• Force du calendrier : la force d'un joueurLe calendrier est calculé en divisant le temps de chaque adversaire total des points de l'événement par le nombre de tours que l'adversaire a joué, en additionnant les résultats de chacun adversaire joué, puis en divisant ce total par
le nombre d'adversaires que le joueur a affrontés.
=((total point de victoire / nbre de luttes) + points de victoire de chaque adversaire) /nbre de joueurs affrontés.
• Blessures Infligées : Le joueur avec le plus haut nombre de blessures infligées aux unités ennemies est classé surtout les autres joueurs avec le même nombre d'évènements points.
• Aléatoire : si des joueurs sont toujours à égalité après tous les autres des bris d'égalité ont été appliqués, alors ces joueurs sont classé dans un ordre aléatoire en dessous de tous les joueurs déjà classé dans le groupe.
Nombre de joueurs Nombre de tours Progression Cut
4 3 S.O.
4–16 4 S.O.
17-32 4 Top 4
33-64 4 Top 8
65 ans ou plus 5 Top 16
Terrain
Les EO sont responsables de la fourniture du terrain et du jeu 3D tapis pour les événements qu'ils organisent ainsi que la mise en place du terrain entre chaque tour. Les EO devraient tenter d'utiliser si possible, un terrain de taille constante pour toutes les tables. Tous les tableaux devraient intégrer des caractéristiques de terrain d’altitudes variables.Lors des événements Premier Showdown, les joueurs préparent pas le terrain.
Au lieu de cela, ils mettent en place la mission qu'ils ont choisie sur le champ de bataille qui est présent sur leur table, puis jouent.
Arbitres
Les EO devraient avoir au moins un arbitre disponible à chaque Événement Premier Showdown qu’ils organisent. L'arbitre peut être l'EO, ou il peut s'agir d'une personne désignée par l'EO. À Événements Premier Showdown, un arbitre ne peut pas participer dans l'événement en tant que joueur. Un arbitre doit être familiarirsé avec les règles de Shatterpoint et les errata et décisions les plus récentes. Leur travail pendant l’événement a pour but de maintenir les jeux en mouvement et de résoudre les problèmes des joueurs. Lors de problème, la décision d’un arbitre est définitive, même si elle s'avère ultérieurement incorrecte. Les arbitres sont également chargés d'émettre des avertissements à des joueurs et déterminer si un joueur doit être expulsé de l'événement. Les arbitres devraient avertir les joueurs de ne pas suivre une ou plusieurs des règles d’esprit sportif énumérées au-dessus de. Les arbitres doivent également avertir tout joueur tentant d'abuser de la marge d’erreur ou de l’état d’information ouvert de le jeu ou pour ne pas avoir maintenu un jeu propre et clair
État.
Les arbitres doivent immédiatement expulser un joueur de l'événement s'ils croient que c'est nécessaire. Voici quelques exemples qui pourraient entraîner une expulsion immédiate de l’événement :
• Un joueur est contrarié et menace ou devientviolent envers son adversaire, un spectateur ou tout autre personne.
• Un arbitre a des raisons de croire qu'un joueur a triché intentionnellement.
• Un joueur a reçu trois avertissements ou plus pendant l'événement.
Arbitres principaux
Lors d'événements de grande envergure, l'EO doit désigner un arbitre principal en plus d'un ou plusieurs arbitres réguliers. Si un joueur est mécontent de la décision d'un arbitre, il peut faire appel de la décision à l'arbitre principal. L'arbitre principal prendra alors la décision finale et peut annuler un arbitre régulier.

Hinweis: Für den Inhalt dieser Seite ist nicht T³, sondern der Turnierorganisator verantwortlich.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.