T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertGames-Island
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Lausanne War Wyrm IV WHFB - Information and Rules

Il y aura 3 catégories d armées:

A. EN, De, CV, Skav; 2273 points

C. O&G, RO; 2778 points

B. les autres, 2500points

Il y aura une pondération des points; + 10% pour la catégorie A pour atteindre 2500 pile poil, -10% pour les catégories C toujours pour être à 2500 points pil poil.

Les armées catégorie C ont droit à 1 choix spécial supplémentaire si elles ont au moins 4 choix de bases, pour un total max de 5 choix spéciaux.


Restrictions de règles pour certaines armées:

Démons: les attaques magique anullent la sauvegarde invulnérable des démons, excepté pour la catégorie des seigneurs (perso spé y compris). Pour la hérauts (perso spé y compris) pour 10 points par hérauts vous pouvez payer le don (qui compte donc dans le total max des dons, exception pour les héros spéciaux), stabilité démoniaque (=invu aussi contre les attaques magiques)

CV: la danse macabre de Vanhel ne peut pas être lancée plus d'une fois par tour par un même scorcier (donc n'est plus un sort de nécromancie). Vampires et seigneurs vampires peuvent lancer un nombre de sorts par tour égal à leur niveau de magie.

ES: Si la table compte deux forêts ou plus, ce n'est pas possible de placer la forêt gratuite.


- Ne sont autorisées que des armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeentch, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos, etc,…).

- Un maximum de WYSIWYG, soit 51 % dans une unité et un personnage avec une arme lourde et non pas un cure-dent. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour la majorité des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et les personnages doivent être visibles. Par contre tout équipement en plus sur la figurine mais n’étant pas utilisé ne gène pas, il suffit juste de le préciser à l’adversaire.

Un ENORME refus sera appliqué, donc les listes considérées comme trop fortes ou abusives, ne contenant que les meilleures combos et unités et allant à l’encontre de l’esprit de plaisir et ludique du jeu seront refusées, accompagnées de commentaires, dans le cas d un 2ème refus il y aura des sanctions sur les points d arbitrage, etc.

- Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, ainsi que celles des différents livres d’armées.

Les erreurs de traduction VO/VF consultables sur le site www.warhammer-tournois.com sont prises en compte ainsi que les règles et différents Q&R parus depuis la sortie de la V7 dans les revues White Dwarf.

- Les listes d’armées doivent toutes être officielles, celles qui nécessitent l’accord de l’adversaire ne seront pas acceptées. Les mercenaires sont acceptés dans la limite des règles et si leur ajout ne perturbe pas l’équilibre du jeu, tout comme les persos spés. Dans le cas où vous utilisez un perso ou une unité qui n est pas dans le livre d'armée officiel, merci de m en envoyer les règles, je n ai pas tout et je ne connais pas tout. Ne sont autorisées que les unités et persos officiels.

Tous les participants reçoivent 12 points d’arbitre dès l’officialisation de leur inscription, ces points seront retirés dans les cas suivants ;

- Retard dans l'envoi des listes.
- Envoi de listes non valides.
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste non demandé par l'orga, qu'elle qu'en soit la raison.
- Retard pendant les deux jours du tournoi.
- Non respect du WYSIWYG annoncé.
- Mauvais comportement en partie (retarder le jeu, manque de fair play ou de politesse, etc.)

Le système de point des parties est le suivant :

Massacre : 1400, +1 point de jeu
Victoire : 450, pondération sur une base de 12 points, -1 par partie perdues
Egalité : -449 ; +449, 6 points
Défaite : -450, pondération sur une base de 1 point, +1 par partie gagnées
Massacré : -1400, -1 point de jeu

Un certain nombre de points de peintures seront aussi attribués, selon la qualité de peinture, le rendu général, les conversions, la qualité des socles, etc et ce jusqu'à un maximum de 12 points. Tout ce qui participe à renforcer l’esprit du Hobby et l’ambiance générale du tournoi sera pris en compte, présence d’un socle de présentation, etc. Dans le cas ou il y a quelques pièces non peintes ou clairement non finies il y aura des points de pénalité.

Les parties du samedi se dérouleront selon le principe des poules de niveau, et les parties du dimanche seront jouées selon le principe de la Ronde Suisse.

Les 3 partie du samedi se feront par 4 joueurs de pool sur 2 tables equivalentes, dans la limite du temps imparti.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la bataille rangée (scénario 1) et le vainqueur est déterminé selon la règle des points de victoire, SOIT ;

- 100pv pour la mort du Général
- 100pv pour la capture de la Grande Bannière
- 100pv pour celui qui a les plus d'étendards
- 100pv pour celui qui a le plus de quarts de table

A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.


Il y aura un podium avec aussi des prix pour les quelques suivants, ainsi que l’armée élue « coup de cœur peinture » par les participants.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.