T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertFantasyWelt
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Tournoi MLF - 8ème édition. - Tournament Schedule and Scoring

Le tournoi se déroulera sous forme de rondes suisses sur 3 parties scénarisées.
La répartition des points se fera comme il suit :
Victoire majeure : 12 points
Victoire mineure : 8 points
Egalité :5 points
Défaite mineure : 2 points
Défaite majeure : 0 points
Trois points seront attribués aux équipes dont toute l’armée est peinte et soclée. Ces trois points ne seront comptabilisés au classement qu'après le deuxième scénario pour ne pas intervenir dans la répartition des deux premières rondes.

Pour la répartition des rondes, nous essaierons, dans la mesure du possible, que deux équipes d'un même club/asso ne se rencontrent pas. De même pour les équipes jouant les mêmes armées . Cependant si cela devait jouer un rôle significatif sur le classement final du tournoi (notamment sur les deux dernières rondes), ces limitations seraient levées. Deux mêmes équipes ne pourront s'affronter qu'une seule fois dans la journée.

Pour chaque partie , il est possible de remplir des objectifs mineurs qui donneront des points sur le classement général :
-Tuer un général : +2 points
-Tuer un champion : +1 point

Premier scénario (2h30) :Le message

Pré-requis et déploiement :
Chaque équipe fait 2 groupes de figurines. L’un composé de 450 points , l’autre de 750 points (à 5 points près ) , avec le même nombre de champion ( à 2 près).Chaque équipe jette un dès : Celle qui obtient le plus grand résultat déploie son groupe de 450 points dans un carré de 20 cm d’un coin de table choisit. Les adversaire font de même dans le coin opposé. Ensuite , l’équipe qui s’est placé en premier déploie le reste de son armée dans les 30 cm d’un des coins restant et l’autre équipe dans le dernier coin libre. Chaque équipe désigne secrètement une des figurines présente dans son groupe de 450 points . Celle-ci , le messager , ne peut être un champion ni un héros , ni une figurines pouvant être un potentiel champion (sous le socle du messager , il sera placé secrètement un morceau de scotch pour l’identifier).

Objectif :
L’objectif est que le messager apporte un message crucial au général de l’armée alliée (c'est-à-dire l’armée de 600 points de son équipe à laquelle il n’appartient pas ).

Conditions de victoire :
Arrêt de la partie : La partie s’arrête à la fin du temps écoulé , lorsqu’une équipe est démobilisée ou lorsqu’une équipe a passé son message.

Victoire majeure :Votre équipe a rapporté votre message et a récupéré le message adverse ( Pour ce faire ,vous devez tuer le messager adverse au corps à corps) .
Victoire mineure : Votre équipe a rapporté le message mais l’autre équipe ne l’a pas fait

Egalité :Les deux équipes ont rapporté le message ou aucun message n’est passé (Lors d’un même tour )

Défaite mineure : L’équipe adverse a obtenue une victoire mineure .

Défaite majeure : L’équipe adverse a obtenue une victoire majeure .


Deuxième scénario (2h30 ) :Prendre les quartiers !

Pré-requis et déploiement :
Chaque équipe jette un D6.Celle qui obtient le plus grand résultat déploie toute son armée sur l’un des deux bord de table habituels dans les 14 premiers cm .
Puis l’équipe adverse fait de même sur le bord opposé.

Objectif :
Le but de est tenir un maximum de quartier. La table est divisée par une ligne verticale au centre de table qui rejoint les 2 zones de déploiement. Elle est ensuite sous-divisée par trois ligne horizontale disposée tous les 40 cm. Pour contrôler un quartier, il faut avoir plus de figurines dans un quartier que l’équipe adverse , sachant que les champions comptent comme 2 figurines et les généraux comme 3 figurines. I autant de figurines de chaque camps sont sur le quartier , il est considéré comme n’appartenant à personne.
Les 2 quartiers dans lesquels votre zone de déploiement est incluse valent 1 points.Les 2 quartiers dans lesquels est inclus la zone de déploiement adverse valent 3 points.Les 2 quartiers centraux valent 2 points.



Conditions de victoire :
Arrêt de la partie :La partie s’arrête à la fin du temps impartit ou quand une équipe est démobilisée.

Victoire majeure :Vous avez 3 points de plus que l'équipe adverse.

Victoire mineure : Vous avez plus de points que l'équipe adverse.

Egalité :Les 2 armées possèdent autant de points.

Défaite mineure : L’équipe adverse a obtenu une victoire mineure

Défaite majeure : L’équipe adverse a obtenu une victoire majeure .



Troisième scénario (2h30) :La plus grande bataille de notre temps

Pré-requis et déploiement :
Chaque équipe jette un dé. Celle qui obtient le plus grand résultat choisi son côté de déploiement et se déploie en premier. Puis la deuxième équipe se déploie face a ses adversaires.

Objectif :
Démobiliser l’armée adverse.

Règles spéciales :
Un pouvoir inimaginable : Les 2 armées ont connaissances qu’ils se battent sur ce qui a été le théâtre d’une des plus grande bataille qu’il n’ai jamais existé. Par conséquent , il reste encore peut être des fragments d’artéfacts caché dans les ruines .
Tous les champions peuvent passer un tour à fouiller des décombres ( décors de taille de socle).Si il fouille des débris , il doit l’annoncer pendant la phase de mouvement .Un champion qui fouille ne peut rien faire d’autre ce tour !Si il se fait charger , alors son action de fouille disparaît.A la fin du tour en cour , le joueur , prend le socle et regarde sous celui-ci ci il y a un marqueur . Si il n’y en pas , la partie continue normalement .Si il y en a un , le joueur garde le marqueur caché à son adversaire et le dévoile lors de la prochaine phase de combat de son héros .Les artéfacts ont différents effets qui dépendent du jet de dé du joueur qui le possède :
1 : -1 en combat
2/3 : +1 pt bravoure
4/5 : +1 pt de puissance
6 : +1 pt de défense .
Conditions de victoire :
Arrêt de la partie : la partie s'arrête lorsqu’une équipe est démobilisée ou quand le temps imparti est écoulé.

Victoire majeure : L’armée adverse est démobilisée est la votre n’est pas démoralisée.

Victoire mineure : L’armée adverse est démobilisée et la votre est démoralisée.

Égalité : Les 2 armées sont démobilisées lors du même tour ou les 2 sont démoralisée à la fin du temps impartit .

Défaite mineure : Les adversaires ont une victoire mineure .

Défaite majeure : Les adversaires ont une victoire majeure .

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.