T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertFantasyWelt
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Kill Team à la War-Tavern - Information and Rules

DETACHEMENT KILL TEAM:

-votre kill-team doit utiliser le shéma d'armée ci dessous :

Détachement Kill-team :
0-2 troupes
0-1 élites
0-1 Attaque rapide

restrictions:
Pour représenter les sortes d'unités qui seraient chargées d'entreprendre de telles missions, il ya quelques autres restrictions que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez votre équipe:

• Une Kill-team doit inclure au moins quatre modèles . L'un de ces modèles doit être votre chef
• Une Kill-team ne peut pas inclure des modèles avec plus de 7 Points de vie (PV).
• Une Kill-team ne peut pas inclure de figurines avec une sauvegarde de 2 +.
• Une Kill-team ne peut pas inclure de figurines avec la règle personnage.

Note des concepteurs :
Même si les unités sont choisies normalement en escouades dans Kill-Team, durant la partie chaque modèle agit indépendamment pendant le jeu lui-même. En effet, chaque figurine agit comme une seule unité à part entière, comme expliqué plus en détail plus tard (voir la règle « Chacun pour soi »).

nous pourrons considérer pour certains points de prendre en considération l'unité entiere comme choisie dans le schéma de constitution de la liste (ex: unité tactique space marine: 5 figs). Dans ce cas nous dénommerons cette unité comme "unité/entrée de liste".

VOTRE LEADER:

Après avoir choisi votre Kill Team, vous devez déterminer quelle figurine, non-véhicule, sera votre Leader.
Le Leader est automatiquement la figurine avec la valeur de Commandement la plus élevée sur son profil.

Dans tous les cas, si plusieurs figurines sont à égalité pour la valeur la plus élevée de Commandement, vous devez désigner l’une d'entre elle comme Leader.
Cependant, un modèle avec le mot clé "Bête" ou "Nuée" ne peut pas être désigné comme Leader de votre Kill Team.
votre leader gagne la règle "personnage".
Votre Leader est un vétéran de nombreuses campagnes militaires. Au début de la partie, avant votre déploiement, choisissez un des traits de seigneur de guerre du livre de règle pour déterminer quelles tactiques votre Leader a prévu pour accomplir sa mission.
Pour trouver ce tableau, utilisez le tableau des traits de seigneur de guerre du livre de regles V8 (page 186): Combattant légendaire, Chef charismatique et Survivant tenace.

LES SPECIALISTES:

Après avoir choisi votre Kill team et établi qui sera votre Leader, vous devez désigner trois figurines, non-véhicule, comme Spécialistes.
Vous ne pouvez ni choisir votre Leader ni désigner une figurine de type "Bête" ou ayant la règle spéciale "Nuée" comme Spécialiste.
Chaque spécialiste ne peut recevoir qu’une seule règle spéciale choisie parmi l’une des catégories de spécialistes dessous.
Vous ne pouvez pas avoir deux spécialistes de la même équipe avec leurs règles spéciales choisies dans la même Catégorie de spécialiste.

Les cinq catégories de spécialistes et les règles particulières qui peuvent être choisies au sein de chaque catégorie sont les suivantes :

• Spécialiste du combat
• Spécialiste en armes
• Spécialiste des coups bas
• Spécialiste indomptable
• Spécialiste de la guérilla

Pour faire simple et garder l'esprit des règles V8 a sa sortie, on a sélectionné 3 compétences par spécialités.

Spécialiste du combat:

1. coup mortel
Si une cible perd au moins un point de vie suite à une attaque au coprs a corps effectuée par cette figurine, elle subit en plus une blessure mortelle
2. Instinct de tueur
Cette figurine blesse toujours sur 2+ quand elle attaque au corps a corps des cibles n'etant pas des véhicules.
3. Adepte guerrier
Cette figurine a +1 a son jet pour la capacité de combat.

Spécialiste en armes:

1. Tir d'expert
Cette figurine a +1 sur son jet pour toucher lorsqu'elle tire.
2. Tireur d'elite.
le tir du spécialiste annule les malus qu'obtient sa cible de part les couverts.
3. Oeil d'aigle.
La portée des armes à distance utilisées par cette figurine est accrue de moitié. Par exemple elle peut tirer jusqu'a 36 pas, au lieu de 24 pas avec un bolter. Cette portée accrue affecte le tir rapide et la regle fusion mais pas les armes a souffle.

Spécialiste vicieux :

1. coups meurtriers
Cette figurine relance les jets pour blesser ratés en corps à corps.
2. coup bas
Cette figurine relance les jets pour toucher ratés en corps à corps.
3. Executeur
L'adversaire de cette figurine relance ses sauvegardes réussies suite aux blessures portées.

Spécialiste indomptable:

1. Implacable
la figurine avec cette compétence ne tient pas compte du malus de -1 lorsqu'elle tire avec une arme lourde après s’être déplacée.
2. Insensible a la douleur
Chaque fois que cette figurine perd un point de vie, jetez un dé: sur 5 ou 6 elle ne perd pas ce point de vie.
3. Guerrier éternel
Une figurine réduit à 1 la capacité de dommage d'une arme qui lui a fait une blessure.

Spécialiste de la guérilla:

1. Infiltration
cette figurine a la possibilité après le déploiement réglementaire des kill team de se positionner a plus de 9 pas de toutes figurines ennemies sans devoir respecter une quelconque cohesion.
2. scout
Une fois le déploiement fait mais avant le début du premier tour, cette figurine a droit a un déplacement gratuit (pas possible d'avancer).
3. discretion
Les unités qui tirent sur cette figurine avec cette regle ont un malus de -1 sur leur jet pour toucher. Cumulable avec le malus de couvert.
règles des missions

LES MISSIONS KILL TEAM

Chaque mission a ses propres règles, ses objectifs et ses défis particuliers. Quelle que soit la mission, elles partagent toutes quelques variations à la règle normale de Warhammer 40,000 que vous devez respecter afin de jouer à Kill-Team.

Elles sont toutes présentées ci-dessous:

Escarmouche: Toutes les missions Kill-Team sont conçues pour être jouées sur un champ de bataille de 120*120 cm.

Chacun pour soi: La plupart des figurines d’une Kill-Team sont sélectionnées dans le cadre d'une ou plusieurs escouades. Cependant, lors du déploiement de votre Kill-Team et tout au long du jeu, chaque figurine est traitée comme une unité séparée. Cela inclut même les figurines qui sont sélectionnées comme options d’équipement pour une unité, comme les Drones Tau ou les loups fenrissiens Space Wolves.
Donc pour se déployer, on déploie chaque figurine indépendamment des autres comme si c’était une unité. Pour le reste de l'action, on suit le livre V8.

Véhicules de transport : les Véhicules de Transport peuvent transporter un nombre de figurines égal à leur Capacité de transport (en appliquant toutes les restrictions normales), quel que soit la figurine sélectionnées lors de la création de votre Kill Team. Toutefois, seules les figurines sélectionnées dans le cadre de la même unité lors de la création de votre Kills-Team, et qui ont un Transport Assigné dédié, peuvent commencer la partie embarquée dans leur transport dédié.

Pour l'action d'"avance", chaque figurine lance le dé pour déterminer la portée de cette action. Le tir divisé est a considéré que si une figurine dispose de plusieurs armes de tir et que sa spécificité permet de diviser les tirs.
Pour lancer une grenade, une seule figurine d'une unité entrée de liste peut lancer la grenade (pas toutes les figurines possédant la grenade de l'unité entrée de liste). Au joueur de choisir quelle figurine pourra le faire a chaque fois qu'il peut accomplir cette action.

Vous êtes tout seul : aucune figurine supplémentaire ne peut être générée au cours de la partie et ce quel qu’en soit le moyen.
Si un poxwalker de la Death Guard tue un ennemi, cet ennemi ne deviendra pas un nouveau poxwalker par exemple.

En outre, la règle des réserves ne peut pas être utilisée, avec la V8.
Les figurines ne peuvent pas entrer dans la Réserve et ce quel qu’en soit le moyen.
Si des figurines de votre Kill-Team ne peuvent normalement être déployées que par frappe en profondeur, elles sont tout simplement déployées avec le reste de votre armée.
L'esprit de la règle est de se déployer dans sa zone de déploiement au déploiement. Seule exception, le spécialiste qui prend la compétence "infiltration".

Unité opérationnelle : Toute unité est opérationnelle. Pour contrôler un objectif il faut être a 3 pas ou moins. Si plusieurs unités sont éligibles pour contrôler un objectif, le camps le plus populeux contrôle l'objectif. Si ex æquo, alors l'objectif est contesté et donc personne ne le contrôle. Continuez a vous battre pour vous départager aux tours suivants.

Solitude psychique: les sorts des psyker n'ont pas d'effet dans une partie de Kill Team ( la phase psy est ignorée).

***TESTS DE DÉROUTE***

Nous allons tout simplement utiliser l'esprit des regles V8...
A chaque phase de Moral, un test spécial de Moral doit être effectué si au moins une figurine de votre bande a été tuée à ce tour. Le joueur dont c'est le tour effectue son test en premier. On ne teste pas au premier tour.

ATTENTION, on teste uniquement pour les "unités entrée de liste" qui ont subit cette perte...
Pour effectuer le test de Moral, lancez un dé et ajoutez le nombre de figurines de votre "unité entrée de liste" qui ont été tuées à ce tour. Si le résultat dépasse la valeur de Commandement de votre figurine de l'unité avec le plus haut commandement, la différence entre les deux valeurs indique combien de figurines de votre Kill-team fuient et sont retirées du jeu. Le joueur ayant fait le test retire les figurines de l'unité entrée de liste qu'il désire.
Si votre Leader a été tué, on prend en compte la figurine de l'"unités entrée de liste" avec le plus haut commandement.

par exemple:
une kill team space marine a une unité tactique entrée de liste de 7 space marines, et une unité scout de 5 marines. Durant le tour, un space marine meurt... mais aucun scouts. du coup on ferra un test pour l'unité entrée de liste "tactique"... le sergent a 9 de commandement. le joueur lance le dé, il fait 6, on additionne les pertes soit +1 et obtient 7. ce n'est pas supérieur a son commandement donc aucune perte supplémentaires du a la déroute.

Les Véhicules réussissent automatiquement les tests de déroute.
Les figurines avec la règle spéciale "Et Ils ne Connaîtront pas la Peur" peuvent relancer les Tests de Déroute ratés. Les figurines avec une règle de type "sans peur" tel que les poxwalkers et leur règles "décérébrés" réussissent automatiquement ce test. demandez aux organisateurs si vos figurines sont bien éligibles a cette règle lors de l’écriture de vos listes.

Portée de Commandement : si une unité/entrée de liste a une de ses figurines à 6 pas ou moins du leader, elle peut utiliser sa valeur de commandement pour le test.

LES MISSIONS:

Objectifs secondaires:
Chaque mission de Kill-Team utilise tout ou en partie les objectifs secondaires suivants, partagés par les deux joueurs:

Abattez le Leader: Si, à la fin de la partie, le Leader ennemi a été tué, vous marquez 1 Point de Victoire. Si le Leader ennemi a fuit le champ de bataille suite à un test de déroute raté, aucun point de victoire n’est marqué.

Briseur de ligne: Si, à la fin de la partie, vous avez au moins une figurine dans la zone de déploiement ennemie, vous marquez 1 Point de Victoire.

Premier Sang: La première unité "entrée de liste" qui a été retirée comme perte au cours de la partie rapporte 1 Point de Victoire au joueur du camp opposé à la fin de la partie. Nous avons modifier cette règle car il etait souvent manifeste de voir le joueur qui commence le tour 1 a gagner facilement ce point.

Brisez le Moral ennemi: Si, à la fin de la partie, il reste moins de la moitié des figurines de votre adversaire sur le champ de bataille, vous marquez 1Point de Victoire.

Les points de commandement: ils ne sont pas représentatifs d'une partie KILL TEAM, donc aucune utilisation.

Les décors:
nous considérons que les décors sont des décors généralistes en tout point de vue. Donc les règles de "terrain de bataille" ne sont pas utilisées de base.
Si vous désirez les utiliser, a vous de vous mettre d'accord avec votre adversaire. Idem pour d'autres conventions usuelles tel les lignes de vues, traverser les murs de ruines ou autres.

D'une façon générale, en utilisant d'une façon logique les règles de la V8 a ce format vous devriez être capable d'aborder tout point litigieux au niveau règlement.
Si ya le moindre doute notre arbitre sera la.
Nous n'avons pas nécessairement un recul de la V8 par rapport a ce type de format... malgré nos tests. Donc n’hésitez pas a poser des questions, éventuellement apporter des suggestions qui suivent l'esprit de ce règlement...

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.