T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertGames-Island
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

4° Tournoi BFG des Squigs du Nord - Tournament Schedule and Scoring


NOTATION DES PARTIES




Les parties seront notées sur trois critères :

Kill Points : 10 Points

Pour l’ensemble des flottes :
• Vaisseau endommagé = 25% de sa valeur
• Vaisseau criblé = 50% de sa valeur
• Vaisseau détruit ou épave = 100% de sa valeur
• Vaisseau désengagé sans aucun dégâts = 25% de sa valeur
• Vaisseau désengagé endommagé = 50% de sa valeur
• Vaisseau désengagé criblé = 75% de sa valeur

Tableau de résultat :
• Massacre = 1201+ ==> 10/1
• Victoire majeure = 801-1201 ==> 8/2
• Victoire mineure = 401-800 ==> 6/4
• Egalité = 0-400 ==> 5/5

Scénario : 5 points

Suivant les scénarios qui seront proposés.

Bonus : 5 points

+2 : La Combativité : Avoir mis hors de combat le vaisseau amiral de votre adversaire
+1 : La Maitrise : Avoir préservé son vaisseau amiral
+1 : La Sagesse : Avoir préservé au moins un bâtiment de ligne sans aucun dommages.
+1 : La Ténacité : Aucun de vos bâtiments ne s’est désengagé

Malus : variables

-3 : Le Déshonneur : pour avoir perdu son vaisseau amiral
-1 : La Déroute : par vaisseau de ligne détruit

Soit un total de 20 points par scénario.




PEINTURE



Une notation de peinture sera faite sur 20 Pts (avec l’accord d’Ulyssxxx pour la grille, mise à jour pour BFG)

Critère 1 : Technique de peinture

Note la qualité et la technicité du peintre.

+4: Maîtrise des techniques avancées : La peinture est fine et soignée. Une partie des techniques avancées comme les dégradés, les fondus, le NMM, la micro-peinture, le weathering, l'éclairage zénithal, etc... sont bien maîtrisés.

+2: Maîtrise des techniques de base : La peinture est bien appliquée. Des techniques comme l'aplat les éclaircissements, les lavis, le lining et les brossages à sec sont maîtrisés. On qualifie alors la peinture de "table top".

-2 : Mauvaise technique de peinture : L'aspect des vaisseaux ne sont pas beau et apparaît comme irrégulier. La peinture est pâteuse ou granuleuse. Les couleurs ont été appliquées sans précaution et débordent.

-4 : Présence de vaisseaux inachevés : Quelques vaisseaux sont seulement sous-couchés ou peintes partiellement.

Présence de vaisseaux non-peintes = 0/20 : L'armée contient plusieurs figurines non-peintes. Le joueur n'obtient aucun point de modélisme.

Critère 2 : Technique de conversion

Note la qualité des conversions.

+3: Conversions abondantes, de bonne qualité et/ou réalisation de sculpture : La majorité des vaisseaux de la flotte sont modifiés par rapport à leur aspect d'origine et converties avec goût. Le fait de coller une pièce détachée provenant d'une autre figurine n'est pas considéré comme une conversion
de qualité. Les conversions apportent une singularité à chaque figurine et sont le fruit d'un travail de modélisme. Les figurines peuvent être retravaillées à l'aide de pâtes de modélisme (green stuff,résine, milliput, etc...) et/ou de carte plastique.

+1: Présence de plusieurs conversions bien réalisées : Quelques vaisseaux sont singularisés grâce à des conversions et répondent en partie au commentaire ci-dessus. Les conversions réalisées sont simples, n'ont pas nécessité un travail de modélisme avancé, mais s'intègrent bien à la figurine.

Critère 3 : Personnalisation de la flotte
Note le niveau de personnalisation de la flotte.

+3: Personnalisation forte : La flotte est unique et ne provoque pas une impression de "déjà vu". Le schéma de couleur de la flotte est original et/ou parfaitement adapté. Les unités qui composent la flotte sont identifiables au premier coup d'œil.

+2: Flotte personnalisée avec marquage d'unité : La flotte a un certain caractère. Elle dégage une singularité. Les unités de la flotte sont identifiables facilement.

+1 : Effort de personnalisation, tentative de marquage d'unité : Les marquages de la flotte sont présents, même mal réalisés. On distingue une volonté de présenter une flotte originale, même si la réalisation n'est pas totalement concluante.

Critère 4 : Cohérence visuelle

Note l'harmonie de la flotte et la qualité des socles.

+4: Effet "Waouh!", forte cohérence et soclage soigné : Armée homogène dans son aspect. La thématique de la flotte est forte et cohérente (utilisation d'un schéma de couleur cohérent, présence d'uniforme, de détails récurrents). Les socles sont traités avec soin (textures, couleurs, détails) et en harmonie avec l'ensemble des vaisseaux.

+2: Flotte cohérente, soclage de bonne qualité : Flotte homogène dans son aspect. Visuellement la flotte forme un bloc cohérent. Les socles sont corrects et homogènes sur l'ensemble des vaisseaux.

+1: Cohérence partielle, soclage standard : Il existe un schéma de couleur commun, mais l'ensemble n'est pas visuellement impressionnant. Les socles sont travaillés à minima mais de façon homogène sur l'ensemble de la flotte.

-2 : Aucune cohérence

Critère 5 : Finesse des détails

Note les efforts apportés à la peinture des détails.

+3: Détails soignés : La majorité des vaisseaux ont été travaillées en détail. Lorsque l'on regarde un vaisseau de prêt, les détails sont réalisés avec goût et finesse.

+1: Figurines détaillées : La majorité des vaisseaux ont été travaillées en détail. Lorsque l'on regarde un vaisseau de prêt, les détails sont traités.

-2 : Absence de détail

Critère 6 : Notation d’une unité au choix
Note le travail effectué sur une pièce maîtresse. Le propriétaire de l'armée notée peut proposer à l'évaluation une unité en particulier.

+3: Travail très soigné : Le vaisseau / L’unité est particulièrement bien réalisée. Beau schéma de couleur, bonne technique de peinture, travail fin.

+1: Effort particulier : L'unité / Le vaisseau est d'un niveau de modélisme au-dessus de la moyenne de l'armée.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.