Règlement du Stras'Wars, Episode I, La menace fantôme
Il s'agit d'un évènement gratuit et atypique, à la fois par le règlement, le cadre (plein centre ville de Strasbourg) et également par la possibilité de loger sur place.
L'esprit de la manif?
Oubliez les classements, les notes de compo, les prix de peinture et tout le toutim. On souhaite revenir aux fondamentaux: Les figs et le jeu. Il s'agit d'une manif simple et détendue, sans arbitrage et sans prise de tête. Le but étant de passer un WE ensemble, autour d'une table, qu'elle soit de jeu ou de restaurant.
Déroulement:
Le prétexte sera celui d'une campagne de 40k, en 4 parties de 1500 pts d'armée. Il n'y aura pas d'enjeu individuel mais collectif. Le contenu de la campagne restera secret jusqu'au jour J.
Si vous avez compris qu'il n'y aura rien d'autre à gagner que le plaisir de jouer ensemble, vous aurez tout compris.
Hébergement et restauration:
Vous avez la possibilité de petit-déjeuner, de déjeuner, de boire et de dormir au cercle mixte de la garnison de Strasbourg, au coeur de la ville, dans le centre historique. Ce n'est en aucun cas une obligation. Vous pouvez venir avec votre casse-croute.
Il n'y aura pas de buvette dans la salle, pas de quoi se restaurer sur place pendant la journée, mais le bar du cercle militaire est ouvert.
Pour dormir au cercle mixte, il faudra compter environ 40 euros par personne et par jour, ceci comprenant l'hébergement en chambre de 4 ou de 2 (45 euros la chambre + 6 euros par personne supplémentaire), le petit déjeuner (4 euros) et le déjeuner (10 euros le samedi pour un menu complet et 15 euros le dimanche pour un buffet). Cette contribution peut légèrement varier en fonction de l'évolution des tarifs du cercle militaire. Il faudra impérativement réserver la chambre par mon intermédiaire avant le 5 septembre.
A titre informatif, la manifestation est gratuite. Nous ne faisons aucune marge sur l'évènement. Corolaire: il n'y aura pas de lot à gagner.
Si le projet vous séduit, merci de nous contacter par mail en nous envoyant votre liste d'armée.
Amitiés,
Lionel
Horaires:
Le tournoi aura lieu le samedi 12 et le dimanche 13 octobre. Fin de la campagne prévue à 16H00 le dimanche.
Lieu:
Cercle mixte de la garnison de Strasbourg, 7 place Broglie, 67000 STRASBOURG
Inscription:
Il n'y a pas de frais d'inscription. La participation à l'évènement se fait sur invitation. Le tournoi n'est pas accessible aux mineurs.
Une restauration sera prévue sur place pour les déjeuners du samedi et du dimanche. Le prix est de 10 euros le samedi par personne et par repas, payable sur place, comprenant un menu complet. Pour le dimanche, il y a un buffet à 15 euros. Des boissons seront disponibles à la vente.
Le tournoi est limité à 30 personnes.
Les listes d'armée devront me parvenir par mail au plus tard le 30 septembre, à l'adresse ci-dessous :
rabiyonel@yahoo.fr
Les listes ne seront pas corrigées, mais un refus de liste sera pratiqué.
Déroulement du tournoi:
Il y aura 4 parties d'une durée de 3H00 maximum, avec des listes de 1500 points d'armée.
Les parties se dérouleront en 1 contre 1 ou 2 contre 2. Les scénarios seront simples et tirés du livre de règle. Des évènements pourront modifier le cours du jeu pendent et entre les parties. Il s'agit d'une campagne interactive.
Matériel:
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, gabarits et tous les documents relatifs à son armée. Il sera aussi nécessaire que chaque joueur apporte 3 pions qui représenteront les objectifs capturés en cours de partie.
Armées:
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1500 pts, avec le schéma modifié suivant:
1 QG
2-4 Troupes
0-2 Elite
0-2 Attaque Rapide
0-2 Soutien
Les armées jouables sont:
-Démons
-Orks
-Garde Impériale
-Chasseurs de sorcières
-Eldars
-Eldars Noirs
-Tau
-Nécrons
-Tyranides
-Space marines
-Codex Blood Angel
-Codex Dark Angels
-Codex Space Wolves
-Codex Black Templar
-Chevaliers Gris
-Space Marines du Chaos
Règles spécifiques :
- 0-1 perso spécial ou nommé.
- 0 volant. Les créatures monstrueuses volantes sont considérées comme des créatures monstrueuses de saut.
- 0 fortification.
- Pas d'alliance.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée le tableau dans lequel sera tiré le trait de votre seigneur de guerre. Interdiction d'en changer durant le tournoi.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée les domaines psy de vos psykers.
Stras'Wars, Episode I :
+++ Secteur : Magellan +++
+++ Système : Bel’Dargan +++
+++ Planète : Yannis Prim +++
La campagne aura pour trame un blocus planétaire de la Sainte Inquisition, dirigé par l'Inquisiteur Hervick Pefferkorn, auquel s'opposera l'Union de Défense de Yannis Prim, coordonnée par le Gouverneur Planétaire Octavio Mac’Gallen.
Prologue:
Voilà bien longtemps que l’œil myope de l’Adeptus Administratum n’avait pas posé son regard sur le système de Bel'Dargan. Fort d'un riche capital minier, ce système prospère sous la gouvernance d'une famille aristocratique issue des premiers colons de Terra.
Ces dernières décennies, les efforts financiers demandés par l'Imperium sont toujours plus importants, mais encore « insuffisants » selon l’Inquisiteur Hervick Pefferkorn. Ce dernier exige que le gouverneur planétaire Octavio Mac’Gallen rende des comptes sur des activités commerciales douteuses. L’Inquisiteur Pefferkorn accuse le gouverneur de Yannis Prim de se détourner de la voie de l'Imperium en commerçant avec des Eldar et des colonies Tau implantées sur les lunes d’une autre planète du secteur. Hérésie !
Dès lors, l’Inquisiteur impose un blocus à l'ensemble du système planétaire de Bel'Dargan, dans le but de destituer le gouverneur hérétique. Vécu comme une injustice par la population, le blocus de l'Inquisition pousse le gouverneur Mac’Gallen à organiser une résistance à l'aide des forces de défense planétaire de Yannis Prim.
Malheureusement pour Mac'Gallen, le blocus est puissant. La série de frappes militaires de l'Inquisition et les tentatives de contre-attaque infructueuses font subir de lourdes pertes à l'armée de Mac'Gallen. Au sein d’une population fragilisée, entre patriotisme aveugle et scepticisme amer, les puissances de la ruine profitent de la situation pour attiser les braises de la rébellion. Des cultes hérétiques à l'Imperium se multiplient et croissent, pour finir par se montrer au grand jour.
Néanmoins, un nouvel espoir grandit dans la population accablée, lorsque les partenaires commerciaux de Yannis Prim proposent leur soutien à la défense de la planète. En effet, l'offensive de l’Inquisiteur inquiète le conseil des sages de Tash’Var, qui serait sur le point de légitimer une intervention armée. L'empire Tau souhaite « pacifier » la zone au nom du Bien Suprême et des lois du libre échange... Le groupe de chasse Shi'Mont'Ka du Sept de Tash'Var est en route afin de démanteler le blocus et de libérer la planète.
A l'aide d'alliances fragiles et providentielles, l'armée de défense de la planète Yannis Prim se recompose donc petit à petit, mais plus vengeresse que jamais, afin de faire payer l'offensive injuste des hommes de Terra.
Cette rébellion conforte d'autant plus la position de l'Inquisiteur Pefferkorn, qui apparait dès lors comme un justicier ayant décelé la marque d’une déviance majeure dans le credo de l’Impérium. L’appel aux forces de l’Adeptus Astartes est ainsi pleinement justifié. Il aura bientôt sous son commandement une véritable force d’extermination.
Avec l’arrivé massive de toutes ces armées dans le secteur, le conflit prend une nouvelle dimension. Quelle sera la destiné de Yannis Prim ?