T³ - TableTop Tournaments
Witaj Gość. Proszę zaloguj się lub zarejestruj się.
  

Zaloguj się używając nicka/ID oraz hasła (Zagubione hało?).
Bądź na bierząco:facebooktwitterrss | supportKontakt

Bataille pour Androkus - Grafik Turnieju i Punktacja

Cet événement narratif utilise certaines règles de campagne de l'Hérésie d'Horus, parues à l'origine dans le livre 4 : Conquest. Ces points sont détaillés ci-dessous.

A) Points de Campagne:


Chaque bataille remportée rapportera des Points de Campagne aux vainqueurs, et des objectifs secrets supplémentaires à accomplir en partie pourront également rapporter des points de campagnes.

A l'issue de la journée, le camp qui totalisera le plus de Points de Campagne remportera la première phase de cette campagne.

B) Objectifs Stratégiques et atouts stratégiques

Il y aura plusieurs objectifs secrets, un par joueur de chaque camp. Ils seront remis au général de chaque camp au début de la journée et celui-ci les répartira entre ses joueurs lors de l’appareillement de ceux-ci. Ces objectifs secrets sont individuels, ils ne peuvent donc être remplis que par le joueur qui possède l’objectif. Ils rapportent chacun des points de campagne et également des atouts stratégiques pour la suite de la bataille ou de la camapgne.
Un joueur ne peut cependant avoir qu’un seul objectif, le général doit donc bien réfléchir à ses choix de joueurs lors de l’appareillement, car certains objectifs secrets peuvent cibler des ennemis particuliers.
Si le joueur n’est pas parvenu à accomplir son objectif secret lors de la bataille il remettra celui-ci à son général qui sera libre de lui redistribuer ou de le redistribuer à un autre joueur lors de la bataille suivante.

Au début de la journée lors de l’appareillement, le général distribuera également des atouts Stratégiques que les joueurs pourront utiliser une et une seule fois durant la journée. Si un atout n’est pas utilisé lors de la première bataille le général sera libre de le redistribuer lors de la suivante, tout comme pour les objectifs secret. Cependant contrairement aux objectifs un joueur peut posséder plusieurs atouts stratégiques, il pourra également en gagner pendant la bataille selon son objectif secret.


C) DÉROULEMENT :

1) Phase de déploiement.

Avant chaque bataille, les généraux distribuent leurs atouts stratégiques, ensuite il procèdent tout deux à un jet de dés. Le vainqueur de ce jet de dés choisit un joueur de son camp, lui distribue un objectif et le place sur une table pour y livrer bataille. Puis c'est au tour de l'autre camp de procéder ainsi, jusqu'à ce que tous les joueurs aient été appairés.

2) Phase de conflit

il s'agit de la bataille à proprement parler. Les joueurs joueront le scénario associé à leur table, et essaieront également d’accomplir leurs objectifs secrets.
Le scénario de la seconde bataille de la journée sera influencé par le camp qui sortira vainqueur de la première bataille. Chaque général recevra donc en début de journée une feuille par table qui reprendra le déploiement ainsi que le scénario, en même temps qu’il recevra ses atouts et objectifs à distribuer. En milieu de journée il recevra les nouveaux scénarios/déploiement pour la seconde partie.

Les scénarios seront issus du Livre de Règles : Age of Darkness et des Livres de l'Hérésie d'Horus.

Attention : les tours de joueur seront chronométrés. A l'issue du temps alloué, seule la phase d'assaut sera menée à son terme, mais aucune charge ne pourra être déclarée.

3) Phase de consolidation

Après la bataille, les joueurs notent les points de campagnes gagnés par chaque camp sur chaque table, en ajoutant ceux des objectifs secret, mais aussi les points de victoire remportés (ceux qui permettent de savoir qui gagne ou non la partie). Ces points de victoire permettent de départager les camps en cas d’égalité (victoire mineure dans ce cas).

A la fin de la journée, le camp qui aura amassé le plus de Points de Campagne sera déclaré le vainqueur.

Informacje: Organizator turnieju jest odpowiedzialny za zawartość tej strony.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.