T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
Dreadaxe Corp.
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Le Méga Squig 1 - Information and Rules

Le Méga Squig – Septembre 2024 :
Bonjour à tous, Les Squigs Engatsés sont heureux de vous proposer leur première édition du Méga Squig, les 28 et 29 Septembre 2024 ! Un tournoi par équipe de 4 de 4 rondes, au format 2000 points, pour un total de 32 joueurs.
Les frais d'inscription sont de 30€ et sont à régler par Paypal (paiement entre proches) à cette adresse : les.squigs.engatses13@gmail.com

L’inscription sera validée pour toute l'équipe après paiement complet qui devra avoir lieu au plus tard le dimanche 22 Septembre minuit. Passé cette date, aucun remboursement ne sera possible en cas de désistement.

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=35929

1 – Lieu & Accès
Clinique Vétérinaire Arcadia
ZA Les Plantade
18 chemin du Mistral
13113 LAMANON
-Important- Le tournoi se déroule dans un open-space à l’étage d’une clinique vétérinaire. Celle-ci étant ouverte le samedi matin jusqu'à 14h, nous vous demandons de bien vouloir respecter les lieux et d'éviter les comportements particulièrement bruyant. Merci d'avance.
Il sera possible de dormir dans la salle dès le vendredi soir à condition de nous prévenir à l’avance.

2 – Date et déroulement
Le tournoi aura lieu les 28 et 29 Septembre 2024. L'accueil se fera dès 8h les deux jours. Les parties dureront 3h30, pairing compris. Il y en aura deux le samedi et deux le dimanche. La salle restera ouverte le samedi soir, vous pourrez y faire d'autres parties si vous le souhaitez.
Nous organisons également une soirée jeux la samedi soir, avec des spearheads et jeux de plateaux à disposition et la possibilité de faire du jeu de rôle avec entre autre une initiation possible au jeu de rôle dans l'univers d'Age of Sigmar : Soulbound.
Planning du week-end :
- Samedi 
Accueil 8h
1er Partie 9h-12h30
Repas 12h30-14h00
2ème Partie 14h00-17h30
- Dimanche 
Accueil 8h
3ème Partie 8h30-12h00
Repas 12h00-13h00
4ème Partie 13h00-16h30
Remise des Lots 16h45

3 – Clause de responsabilité :

L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre
matériel.

4 – Restauration
Le petit déjeuner classique café/thé/gâteau et repas du midi sont compris dans l’inscription, si régime spécial nous prévenir à l’avance.
Une buvette sera organisée avec bière, soda, gâteaux maison etc.
Le repas du samedi soir n'est pas compris dans l'inscription mais il sera possible de faire une commande groupée des pizzas ou autres.

5 – Composition des armées 
Les listes d'armées seront à envoyer à l'adresse suivante : les.squigs.engatses13@gmail.com
au plus tard le dimanche 22 Septembre minuit, avec si possible un fichier contenant les 4 listes par équipe, et au moins le nom du joueur et de l'équipe sur la liste d'armée.

Chaque équipe sera composée de 4 joueurs.

Chaque allégeance ne pourra être présente qu'une fois par équipe. A cet effet, Kruleboyz et Ironjawz seront considérés comme deux allégeances différentes.
Chaque warscroll ne pourra être présent qu'une fois par équipe, y compris via les régiments de renom.
Chaque domaine de manifestation ne pourra être sélectionné qu'une fois dans chaque équipe.

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas
dépasser 2000 points (restrictions telles que décrites dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication
Games Workshop Le Manuel du Général 2024). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2024 (et des ses erratas).
L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal : FAQ, Battletomes, Whitedwarfs sont autorisées si elles sont parues ainsi que leur FAQ officielle au moins deux semaines avant le tournoi, soit une semaine avant le rendu des listes.

Merci d'indiquer tout équipement ou sélection particulière pour une unité, et si l'option n'est pas disponible sur Warscroll Builder, merci de l'indiquer en changeant par exemple le nom de l'unité ou en l'indiquant dans les commentaires.

Les listes seront rendues publiques la semaine précédent le tournoi.

6 – Système d'appariement

La première étape consiste à bien identifier les listes d'armée au sein de chaque équipe ainsi que les tables de jeu. Chaque équipe est composé de 4 listes (liste 1, liste 2, liste 3, liste 4) et chaque table possède un numéro (table 1, table 2, table 3, table 4).

A chaque ronde, 2 scénarios seront sélectionnés par l'organisation et seront identifiés comme scénario 1 et scénario 2 pour la ronde.

Étape 1 : Les deux capitaines choisissent secrètement l'une de leur liste d'armée afin de l'envoyer en tant que "défenseur", ainsi qu'un numéro de table sur laquelle ce défenseur jouera. Les listes "défenseurs" joueront forcément le scénario 1.

Étape 2 : Les deux capitaines révèlent simultanément leur choix. Si les 2 listes "défenseur" ont choisi la même table, tirez au dé. La gagnant jouera sur la table sélectionnée, le perdant choisit immédiatement une nouvelle table pour sa liste "défenseur".

Étape 3 : Les deux capitaines choisissent secrètement parmi les listes adverses restantes un "éxilé". Les éxilés joueront forcément le scénario 2.

Étape 4 : Les deux capitaines révèlent simultanément leur choix. Les deux exilés joueront l'un contre l'autre sur la dernière table disponible.

Étape 5 : Les deux capitaines choisissent simultanément laquelle de leurs 2 listes disponibles affrontera le "défenseur" adverse sur le scénario 1.

Étape 6 : Les 2 capitaines révèlent leur choix simultanément. Notez que les joueurs "défenseurs" gagneront automatiquement le jet de dé de début de partie visant à déterminer qui choisit son territoire et déploie en premier.

Étape 7 : Les 2 listes restantes s'affrontent sur le scénario 2. Chaque capitaine choisit secrètement la table sur laquelle ils veulent que la bataille aie lieu.

Étape 8 : Les 2 capitaines révèlent simultanément leur choix. Si le choix est identique, la table est sélectionnée ; si le choix n'est pas identique, tirez au dé.

Étape 9 : Les deux oubliés se rencontrent sur la table restante.

7 – Gestion du temps 

Bien que nous prévoyons un temps de jeu assez large pour chaque partie, nous conseillons aux joueurs d'utiliser une horloge d'échecs ou une application ayant la même fonction pour gérer le temps de jeu, afin d'éviter tout litige. Si les deux joueurs sont d'accord pour ne pas en utiliser, ils en ont bien-sûr le droit, mais aucune réclamation ne pourra être faite vis-à-vis d'une inégalité de temps de jeu.

Si un joueur en vient à épuiser son temps de jeu, il ne pourra plus effectuer quoique que ce soit avec son armée, hormis les jets liées aux actions de son adversaire (jet de sauvegarde, initiative etc...), mais continuera à marquer des points via les objectifs ou les tactiques.

8 – Conventions du tournoi

Les décors seront placés en suivant les dispositions proposées par Games Workshop dans le manuel du général 2024.
Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur,
auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.
Interdiction de faire chevaucher les socles.
Les socles des figurines devront respecter les tailles préconisées par GW dans leur FAQ, disponibles sur Warhammer Community.
Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire
resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).
Les conversions de figurines et proxys (prints, autres gammes) sont autorisés, du moment qu'il n'y a aucune ambiguïté sur l'unité qu'elle doit représenter ainsi que sont équipement. Il est recommandé de posséder un exemplaire de la figurine officielle en cas de litige sur des lignes de vue, sinon l'arbitrage se fera en défaveur du proxy.
En cas de doute, envoyez les photos de l'unité à les.squigs.engatses13@gmail.com pour un accord de principe de l'organisation.
 
9 – Appariement et classement

L'appariement de la première ronde se fera au tirage au sort, puis les 3 suivants seront déterminés par une ronde suisse.
Chaque équipe marque des points de la manière suivante :

_2 points pour chaque partie remportée.
_1 point pour chaque égalité (une égalité est déclarée quand les deux joueurs ont le même nombre de points de victoire, pas de départage au nombre de tactiques).
_0 point pour chaque défaite.
_2 points bonus si l'équipe n'enregistre aucune défaite sur la ronde.

10 – Remerciements

Beaucoup d'entre vous seront certainement familiers de ce règlement. Nous tenons à remercier chaleureusement la Confrérie des Malemouleux pour toutes ces excellentes Mégabash auxquelles nous avons eu droit, et tout ce qu'ils ont fait pour le hobby.
Voyez ce Méga Squig comme un hommage !

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2025. T³ is operated by Althaus.IT.