T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertWarp Worlds Terrain Wargaming
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

BRUSSELS TROLL SLAYERS V - Information and Rules

I – Composition des armées

LES LISTES SONT A ENVOYER A GROSMANU@YAHOO.FR

1/ Bases

-1500 pts maximum
-Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité).
-La peinture n’est pas obligatoire mais est vivement conseillée car elle aura une influence dans le classement.

2/ Restrictions

-Personnages spéciaux interdits, y compris ceux portant un nom issus des livres d’armées Orques et Gobelins et Empire.
-Les listes d’armées autorisées sont les listes d’armées principales des derniers livres d’armées édités par GW. En plus de cela, les listes d’armées du supplément de campagne Tempête du Chaos sont autorisées (sauf les Durs à Kuir de Grimgor, les tueurs nains de Karak Kadrin et l’armée du Middenland), ainsi que les osts sacrés hommes lézards.
Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire ne pourra être utilisée.
-Mercenaires interdits sauf en armée
-Pas deux fois la même armée dans une équipe (pas deux fois des Hommes-Bêtes), ni du même type (Bretonnien et armée de croisade).

II - Restrictions de la magie

-A chaque phase de magie, un joueur ne peut utiliser plus de 7 dés de pouvoir. Un objet de sort ou une prière compte comme 1 dé de pouvoir, à partir du deuxième, il compte comme 2.

Bien évidement, il se peut qu'une armée dispose en début de phase plus de dés que ceux qui sont utilisables, elle ne pourra pas utiliser ces dés en surplus.

Il convient également de noter que les dés non utilisés, qu'ils soient ou non utilisables, peuvent être stockés d'une phase à l'autre, pour peu qu'on dispose d'un objet magique adéquat.

-Un parchemin de dissipation compte comme 1 dé de dissipation, à partir du deuxième, il compte comme 2.
Par exemple, une armée de nain avec un maitre des runes ne peut avoir qu’un seul parchemin de dissipation (5 dés de dissipation et 1 PAM = 6 dés de dissipation, avec un deuxième PAM, la liste aurait trop de dissipation (8 dés)).

A chaque phase de dissipation, un joueur ne peut donc utiliser plus de 7 dés de dissipation et/ou parchemins assimilés présents sur sa fiche d'armée.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.