T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

High Lords of Rhind - Information and Rules

TOURNOI WARHAMMER 40000
High Lords of Rhind

INTRODUCTION

Le but de ce tournoi est avant tout de passer un moment agréable, de rencontrer des joueurs ainsi que de partager une passion. L'accent est avant tout mis sur le plaisir de jouer et le fair-play. Les arbitres se réservent le droit de pénaliser les joueurs qui ne respecteraient pas cet esprit. Tout cela est souvent fort subjectif, mais nous espérons que les joueurs sauront garder à l'esprit l'amusement mutuel des participants! HLoR projette les joueurs dans l’univers de Warhammer 40k lui-même en apportant aux jeux une proximité fluffique.

DATE, HEURE ET LIEU

Le tournoi aura lieu le dimanche 06 octobre 2013 de 9h30 à 18h00, dans le cadre de la convention Operation Dice in Town.

L'adresse:
Salon Communal d'Erquelinnes
51 rue Albert 1er
6560 Erquelinnes

INSCRIPTION

La participation au tournoi s’élève à 15€. Une pré-inscription ne sera validée qu'une fois le montant versé sur le compte bancaire suivant :
IBAN : BE13 0014 3623 4439
BIC : GEBABEBB
Pour tout renseignement, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse : dies.irae.di@gmail.com
Chaque joueur réalisera sa liste d'armée sous la forme d'un fichier Excell, Word ou Pdf complet, en indiquant clairement toutes les options et les coûts correspondants. Cette liste devra être transmise à l'organisateur au plus tard le mercredi 2 octobre à 23h59 à l'adresse citée ci-dessus.
Sur la liste d'armée devra aussi figurer le nom du joueur, son pseudonyme, ainsi qu'un numéro de téléphone en cas de nécessité.

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Le tournoi se déroulera suivant ce planning :

09h30 – 09h50 Arrivée et enregistrement des participants
10h00 – 12h00 Bataille n°1
12h00 – 13h00 Pause de midi
13h00 – 15h00 Bataille n°2
15h00 – 17h30 Bataille n°3
17h30 - 18h00 Remise des prix et des goodies (goodies pour tout le monde !)

La première bataille sera livrée en appariant les joueurs aléatoirement. Pour les batailles suivantes, un système de « rondes suisses » sera appliqué en utilisant le total des scores de bataille des joueurs. A la fin du temps imparti (si la victoire n'a pas été remportée) les joueurs calculent leurs points de victoire, puis leur score de bataille et le communique à l'organisateur sur la fiche prévue à cet effet.

MATÉRIEL

Chaque joueur devra être en possession du matériel suivant :
• Son armée
• Son livre d'armée ainsi que les éventuels errata de celui-ci
• Son livre de règles
• Ses gabarits
• Ses dés
• Son mètre
• Du papier et de quoi écrire

RÈGLES

Les règles utilisées sont les règles de la V6 ainsi que tous les errata disponibles sur le site web de Games Workshop.
Lors du tournoi, il est attendu de chacun de faire preuve de fair-play afin de conserver une ambiance agréable. Les différends de règles peuvent se résoudre en consultant le livre de règles ou par un lancer de dé. Si besoin se fait sentir, l'arbitre pourra trancher un point de règle litigieux ou rediriger les joueurs vers la section appropriée.

DÉCORS

Tous les décors sont délimités par un socle. Toute figurine se déplaçant sur ces socles se trouve en terrain difficile.
Lignes de vue réelles sont d’applications.
Avant de débuter la partie, les joueurs doivent passer en revue les décors afin d'être d'accord sur la nature de ceux-ci et qu'aucune discussion ne survienne en cours de partie.

ARMÉE

L'armée de chaque joueur devra être composée d'un maximum de 2000 points en respectant les règles des livres d'armée dans leur dernière édition.
Ni FW, ni détachements alliés ne sont autorisés.
Les personnages spéciaux et/ou nommés sont autorisés.
Les figurines doivent être WYSIWYG (bien que l'équipement de quelques figurines d'une unité puisse différer de leur équipement réel pour des raisons esthétiques), mais il est attendu de chacun de faire preuve de bon sens, de bonne volonté et de fair-play.

Toutes les parties se dérouleront avec la règle « combat nocturne » ainsi que « réserve ». La durée aléatoire des parties est une évidence mais on préfère le signaler.

BATAILLE N°1

Durant cette partie, il faudra prendre et tenir le plus de sixièmes de table. Pour contrôler un sixième de table, il faut avoir plus de point de contrôle que l’adversaire dans celui-ci. Une unité opérationnelle vaut 2 points de contrôle, une unité d’exclusion ou véhicule autre que transport assigné vaut 1 point et un transport assigné 0.
Bonus : 2 groupes xenos rodent ! 3 orks sauvages ainsi que 3 gaunts sont situés quelques part sur le champ de bataille. Ceux-ci ne sont attaquables qu’au corps à corps. Ces unités non-joueurs sont inactives tant qu’elles ne sont pas engagées au corps à corps. L’escouade qui tuerait les Tyranides gagnerait empoisonné 4+ (règle universelle) jusqu’à la fin du tournoi si celle-ci survit ! Si ce sont les Orks qui trépassent, l’escouade peut relancer les jets pour toucher raté de 1 lors des tirs.Tout est prévu par les arbitres pour contrôler le bon déroulement des boni.
Objectifs secondaires : premier sang, seigneur de guerre, briseur de ligne.

BATAILLE N°2

Partie à objectifs modifiés (5). Chaque joueur pourra déployer un objectif dans la zone de déploiement adverse. A la fin de chaque tour de joueur à partir du début du tour 3, un objectif contrôlé (non contesté) rapporte un point de victoire ! A la fin de la partie, posséder un objectif dans sa propre zone de déploiement rapporte 1 point, au centre 2 points et dans le camp adverse 3.
Objectifs secondaires : objectif mystérieux, premier sang, seigneur de guerre, briseur de ligne.

BATAILLE N°3

Partie en 1vs1 pour la relique. 5 points de victoire au joueur qui la contrôle (non contesté). Chaque joueur compte les KP de sa liste avant la partie. Celui en ayant le plus donne la différence à celui en ayant le moins pour qu’il totalise le même nombre de KP. Celui en ayant le moins distribue le surplus sur ses unités en ne dépassant pas 3 KP sur chacune d’entre elle. Les KP ainsi distribués le sont sur les unités étant déployé au 1er tour, ainsi que celles en réserve. Lorsque l’on tue une unité on empoche le nombre de KP qu’elle possède. Pour pouvoir contrôler la relique, chaque joueur devra activer un générateur gravitique (2 sur table) tout en y laissant une unité (rayon de 3 ps autour du générateur) quelle qu’elle soit. Posséder un générateur rapporte 3 points de victoire. Si un joueur maitrise pendant 2 tours complets la relique sans que celle-ci n’ai été contestée, la relique devient mobile et le joueur qui la contrôle peut se déplacer avec. La relique ne peut se déplacer que de 6 ps maximum par tour.
Objectifs secondaires : premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre.


POINTS DE VICTOIRE

Une fois calculés, les scores de bataille doivent être communiqués à l'organisateur.

PEINTURE

La plus belle armée se verra décerner un lot 40k.

RÉSULTATS DU TOURNOI

Le top 5 se verra décerner un lot 40k en fonction de son classement. De plus, tous les joueurs se verront remettre les goodies officiels du tournoi High Lords of Rhind.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.