T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Tournoi des Champions Eternels des Séides d'Aazarh V3 - Information and Rules

Informations générales :

Tournoi en simple de 60 personnes.
Armée de maximum 2688pts.
2 jours et 5 parties de 3h.
2 et 3 mars 2012
PAF = 15€ si payé à l’avance. 18€ sur place.

Détails pratiques :

Les listes sont à envoyer à l'adresse : seides.aazarh@gmail.com
Merci de mettre votre nom comme sujet de message. Les listes doivent être envoyées dans un format accepté (word ou excel).

Le numéro de compte : BE44 3770 3660 8645

Pensez à bien indiquer votre club sur T³ afin que nous puissions faire en sorte que vous ne rencontriez pas un autre membre de votre club lors de la première partie.

Horaire :

Samedi :

9h00 à 10h00 : Accueil des joueurs et tirage au sort de la première partie
10h00 à 13h00 : Première partie
13h00 à 13h30 : Pause midi
13h30 à 16h30 : Deuxième partie
16h45 à 19h45 : Troisième partie

Dimanche :

9h00 à 9h30 : Accueil des joueurs
9h30 à 12h30 : Quatrième partie
12h30 à 13h00 : Pause midi
13h00 à 16h00 : Cinquième partie
16h30 : Annonce des résultats et fin du tournoi.


Une pièce sera réservée pour stocker les armées entre les deux jours. Elle sera fermée le samedi à 20h00 et rouverte le dimanche à 9h15. Les organisateurs ne seront en aucun cas responsables des affaires stockées dans ce local.

Règlement :

Nous réaliserons une ronde suisse. Les adversaires lors de la première partie seront tirés au sort. Vous ne rencontrerez pas un membre de votre club lors de la première partie uniquement si vous avez indiquez votre club sur T³.

Seules les listes d'armée officielles dont le livre est sorti avant le 10 février 2013 seront acceptées. Les nains du chaos (Tamurkhan) sont autorisés. Les joueurs doivent néanmoins contacter les organisateurs pour avoir les consignes du tournoi concernant cette armée. Le supplément WD des démons sera d'application.

Utilisations des erratas datant du 20 février au plus tard.

Pas de personnages spéciaux ou nommés.

Pas de mercenaires en unité rare.

Les domaines de magie sont choisis et indiqués sur la liste d'armée et ne peuvent pas être changés de parties en parties. Les personnages pouvant choisir leurs sorts dans plusieurs domaine simultanément doivent indiqués les domaines accessibles, la répartition pourra varier lors du tournoi.

Une unité doit être clairement identifiable par l'adversaire en ce qui concerne l'équipement et EMC (Wysiwyg). Donc, minimum 51% des figurines ayant le bon équipement, placées dans les premiers rangs.

Les figurines-proxi et unit-filler sont autorisées à conditions que les unités soient clairement reconnaissables par l'adversaire et que le retrait des pertes soit possible sans difficulté.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser une liste armée.

Adaptations des règles générales :

Les personnages suivent la règle "attention messire" face aux sorts suivants qui tuent automatiquement ou retirent des unités entières de la table : Très redouté treizième sort, Les êtres du dessous, Transmutation finale, les résultats 11-12 de la Faille infernale.

Nous utiliserons la liste disponible sur la WARFO afin de classer tous les sorts des livres d’armée pré-V8 dans une des catégorie (projectile magique, dommage direct, malédiction, amélioration ou vortex). => http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183167&st=0&p=2100176&#entry2100176

Nous suivons la règle des lignes de vues réelles avec la différence que les bâtiments et les collines ont une hauteur illimitée.

Tous les porteurs de la grande bannière auront accès à tout type d'équipement qui est normalement allouable à ce type de personnage (bouclier, armes et cie)

Une unité en dessous de 25% de son effectif de base rapporte 50 % de ses points.

Aucun objet magique n'est interdit. Néanmoins, concernant la "Tour pliable", maximum 20 figurines pourront tirer depuis cette dernière. Le joueur devra amener sa tour et elle ne pourra pas dépacer 6 pouces de diamètre.

Scénarios :

Bataille 1 : Capture de 5 objectifs.

L'organisateur place 5 objectifs sur la table. Pour la capture, une unité ne peut capturer ou contester qu'un et un seul objectif si elle se situe à moins de 3 pouces de ce dernier. Toutes les unités peuvent capturer ou contester un objectif à l'exception des personnages, des machines de guerre et des monstres. Chaque objectif capturé rapportera 100pts de bonus. Si l’unité qui capture l’objectif arbore une bannière, l’objectif rapporte 200pts de bonus. Les objectifs ne sont pas un décor, aucune règle spéciale ne s'applique si une unité veut les traverser. Ils ne cachent pas les lignes de vue. Les points de victoires sont calculés normalement. Les points bonus sont ensuite ajoutés.

Bataille 2 : Droit au But

La table est divisée en 9 sections égales de 16 sur 24 pas. Chaque zone rapporte un certain nombre de points de scénario au joueur qui la contrôle à la fin de la partie. Pour savoir qui contrôle la zone, comptez le nombre d’unité dans cette zone, si l’unité n’a pas de bannière, elle vaut un point et si l’unité a une bannière, elle vaut trois points. Un personnage seul n'apporte pas de point sauf si c'est le général ou la GB qui apportent chacun 2 points. Les unités en fuite n'apportent pas de point. Le joueur ayant le plus de point dans une zone la contrôle. Si une unité se trouve sur plusieurs parties de table en même temps, elle compte comme contrôlant la partie de table sur laquelle une majeure partie de ses effectifs ou de son socle se trouve.

Ensuite, calculez les points de scénario comme suit :

Les parties de table que vous contrôlez et qui sont situées au niveau de votre zone de déploiement rapportent 1pt de scénario. Les parties de table que vous contrôlez et qui sont situées au niveau de la zone de déploiement de votre adversaire rapportent 3pts de scénario. Les autres parties rapportent 2pts de scénario.


Bataille 3 : Bataille rangée

Cf GBR


Bataille 4 : Attrapez-les tous !

Déployer les mini-familiers : Lorsque les décors sont installés, 5 mini-familiers sont déployés le long de la ligne centrale de la table. Un au centre, puis deux à 12 ps de part et d'autre du centre et deux à 24 ps. Ils sont représentés par des figurines diverses sur des socles d'infanterie (20 ou 25mm).

Déplacer les mini-familiers : Au début de chaque tour de jeu, chaque mini-familier dévie d'1D6 ps. Ils ne peuvent pas passer à travers une unité ou un terrain infranchissable et s'arrêtent à 1 ps de ces derniers.

Capturer un mini-familier : Le seul moyen d'attraper un mini-familier est d'arriver à le charger. Lorsqu'une unité charge un mini-familier, celui-ci déclare automatiquement une fuite dans la direction opposée d'1D6 ps, et se déplace en suivant les règles de fuite (il ne doit toutefois pas effectuer de test de terrain dangereux s'il fuit à travers d'une unité ou d'un infranchissable). Lorsqu'une unité rattrappe un familier qui fuit une charge, cette dernière s'arrête à l'endroit où elle a attrapé le familier et peut se reformer

Contrôler un mini-familier : Si une unité a capturé un mini-familier, elle le possède tant qu'elle ne fuit pas. Si l'unité est détruite ou démoralisée au corps-à-corps, l'unité adverse responsable de sa destruction gagne automatiquement le contrôle de celui-ci. Si l'unité est détruite ou panique à cause d'une autre raison, le mini-familier est relâché à l'endroit où l'unité qui le contrôlait se trouvait avant d'être détruite/paniquer. Une unité qui fuit volontairement à une charge doit abandonner tout familier qu'elle contrôle.

Chaque mini-familier contrôlé à la fin de la partie rapporte un point de scénario.


Bataille 5 : A mort les chefs!

Chaque personnage (hors champion mais bien les assassins ou associés) mort ou ayant fui hors de table à la fin de la partie (mais pas en fuite!) rapporte le double de ses points en points de victoire (mais pas le double des points pour avoir tué le général ou la GB). Excepté cela, les points de victoires sont calculés normalement.


Certains scénarios ont été « empruntés ». Ceci est une preuve de reconnaissance envers leurs auteurs !

Répartition des points:


Les parties rapporteront maximum 20 pts.

Pour les parties 1, 3 et 5, le nombre de points gagnés suivra la répartition suivante en fonction de la différence du nombre de points de victoire:

0-250 : 10/10
251-450 : 11/9
451-650 : 12/8
651-850 : 13/7
851-1000 : 14/6
1001-1500 : 15/5
1501-1800 : 16/4
1801-2100 : 17/3
2101-2400 : 18/2
2401-2700 : 19/1
2701 et + : 20/0

Pour les parties 2 et 4, le nombre de points gagnés suivra la répartition suivante en fonction de la différence du nombre de points de scénario :

0 : 10/10
1 : 12/8
2 : 14/6
3 : 16/4
4 : 18/2
5 et + : 20/0

Soit maximum 100pts pour les batailles.

A ces points de batailles seront rajoutés des points de bravoure (Système français développé sur le WARFO). Ces points dépendent des résultats finaux de vos adversaires et permettent de pondérer le classement pour le rendre "plus juste". Il y aura maximum 10 points de bravoure.

Points bonus/malus :

Le payement a eu lieu à l'avance (date maximum de la réception du virement bancaire : le 22 février) : 5 points

La liste ne comporte aucune erreur dès le premier envoi, a été envoyée dans un format accepté (word ou excel) et elle est envoyée avant le 22 février à 23h59 : 5 points

Concernant la peinture, les points de bonus ou de malus suivants seront appliqués (ces points sont non-cumulatifs et la pire solution est toujours sélectionnée) :

Au moins une figurines non montée/collée entièrement : -5pts
Des figurines non peintes : 0pts
La totalité des figurines peintes : 5pts
La totalité des figurines peintes et soclées, le tout de façon cohérente : 10pts

Il y a donc 20pts bonus à prendre.

Le tournoi sera donc sur maximum 130 pts.

Les organisateurs se réservent le droit de retirer des points à des joueurs pour des raisons qui le nécessiteraient.

Consommation :

Il y aura de quoi manger et boire à prix démocratique pour les temps de midi.

Pour le samedi soir, la ville est juste à côté avec une multitude de snacks.

Possibilité de logement :

Il y aura possibilité de dormir sur place. Néanmoins, il n’y aura aucun matériel sur place. Chaque personne devra prévoir tout son nécessaire.

Divers :

Un prix de peinture sera attribué à la plus belle armée. Attention, les armées déjà primées lors de nos anciens tournois seront hors concours! Par contre un joueur pourra, avec une nouvelle armée, à nouveau gagner ce concours.

La liste des joueurs concernés :

Dave "bomber" De Crop
Florien "Kaass" Duyckaerts
Thomas "Acheron" Trillet
Johan "maitreyo" Guillaume
Lucas "Karlvonlugen" Lugen
Thierry "stanirsh" Vanstapel
Raphaël "treize" Stabellini
Pierrick "pierruch" Lugen
Nicolas "Dalios" Melebeck
Vince "MrCrabe" Valli

Les joueurs sont invités à apporter : leur livre d'armée, le livre de règle, leur liste d'armée, leur matériel de jeu (dés, mètre, ...) ainsi que tous les erratas dont il pourrait avoir besoin.

Les joueurs doivent absolument penser à prendre un plateau pour déplacer rapidement leurs armées car le tournoi se passera sur deux étages distincts.

Note pour les joueurs français :

Suite à plusieurs tournois en Belgique, les joueurs français avaient émis des critiques concernant les lots offerts à la fin du tournoi. Nous tenons à préciser que la situation belge n’est pas la situation française avec comme meilleur exemple le fait que nous devions louer (cher) la salle pour le tournoi. Il y aura évidemment (bcp) de lots mais pas un lot par participant comme c’est le cas chez vous.

Pour le payement, nous vous demandons d’essayer de faire un virement bancaire international. Si ce dernier est payant dans votre banque, vous pouvez contacter les organisateurs pour que l’on puisse s’arranger.






This is a single player tournament (Max. 60 players)

Max 2688pts per army.
On 2 days with 5 games of three hours each
On the 2nd and 3rd of March 2013
If paid before the event, the participation price is 15€, and 18€ otherwise.

Practical issues :

Army list must be sent to : seides.aazarh@gmail.com
Please put your name (or nickname) in the title of the email. Army lists must be formatted using a word or an excel file.
Bank account: BE44 3770 3660 8645
Please indicate your gaming club on T³ in order to avoid to play against a member of your own club during the first game.

Schedule:

Saturday:

9:00am to 10:00am : Welcome of the players and assignment for the first game
10:00am to 1:00 pm : First game
1:00pm to 1:30pm : Lunchtime
1:30pm to 4:30 pm : Second game
4:45pm to 7:45 pm : Third game

Sunday:

9:00am to 9:30am : Welcome of the players
9:00am to 9:30 : Fourth game
12:30am to 1:00pm : Lunchtime
1:00pm to 4:00pm : Fifth game
4:30pm : Results and end of the tournament.


A room will be devoted to the storage of the armies between the two days. It will be locked on Saterday 8:00pm and be re-opened on Sunday 9:15am. The organizers will not be responsible for anything stored in this
room.

Rules:

This is a Swiss-system tournament. The opponent of the first game will be
assigned at random. You won't play again another player of your own club only during the first game and only if you indicate the name of your club on T³.

Only the official army lists whose army book was out before February 10th
, 2013 will be accepted.

Chaos Dwarfs (Tamurkhan) are allowed. However, Chaos Dwarfs players must contact the organizers, in order to have tournament-specific instructions for this army. The White-Dwarf appendix for the Daemons will be used.

Errata published before February 20th , 2013 must be used.

Named or special characters are not allowed.

Mercenaries taken as a rare slot are not allowed.

Lores of Magic must be indicated on your army list and cannot be changed before or after each battle. Characters that can choose in more than one Lore must indicate the possible Lores, and the proportion CAN change before each battle.

A magic item can be taken only once by a team.

A unit must be clearly identifiable by the opponent regarding equipment and command (WYSIWYG). So at least 51% of the models must have the right equipment and be placed in the front row.

Proxi-miniatures and unit-filler are allowed as long as units are clearly recognizable by the opponent and if the losses removal is possible without
difficulty.

The organizers CAN refuse an army list.

Rules modifications:

Characters follow the "Look Out, Sire" rule again the following spells : The Dreaded Thirteen Spell, Dweller's Bellow (Lore of Life), Final ransmutation (Lore of Metal) and Infernal Gateway on a result of 11 or 12.

We will use the list on the warhammer-forum website to classify all spells
from army books pre-V8 into the five categories of the rulebook (magic
missile, direct damage, curse, improvement or vortex). => http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183167&st=0&p=2100176

We follow the line of sight rules with the difference that buildings and
hills have an unlimited height.

Any Battle Standard Bearer will have access to any type of equipment that is normally allowed for this type of character (shield, weapons and Co.)

Unit below 25% of its effectives give 50% of its points.

NO magic items are prohibited. However, for the "Folding Fortress",
maximum 20 figures will be allowed to shoot. The player will take his own
tower to represent it and it will not be bigger than 6 inches diameter.

Scenarii :

Game 1 : Capture the 5 objectives.
The organizer put 5 objectives on the table. A unit can capture or contest a single objective if it is within 3 inches of the objectives. All units except characters, war machines and monsters can capture or contest an objective and each objective give an extra 100 victory points. If the unit capturing an objective contain a banner, this objective give 200 victory points. Objectives are open-ground, have no special rules and do no break an enemy's line of sight. Except the extra points for the objectives,
the victory points are computed as usual

Game 2 : straight to the point

The table will be divided into nine 16''x24''area. Each area give a certain number of victory point
to the player that control this area at the end of the game. To determine who is controlling an area, count the number of unit for each player in that area: each unit with banner give 3 points, each unit without banner give 1 point, the general give 2 points, the battle standard carrier give 2 points and others character give no point. Fleeing units give no points. The player having the more
points in an area controls it. If an unit is in more than one area, it count only in the area in which the unit has the more miniatures.

Finally, compute the points for this game as follow : The area that are in your deployment area count for 1 pt, the three area in the centre count for 2 pt and the three area in the deployment area of your opponent count for 3 pt. + The others areas give 2 pts.

Game 3 : Pitched Battle

See the big rulebook

Game 4 : Catch them all!

Deploy the familiars : After all terrains has been placed, five little familiars are deployed
along the mid-line of the table: one on the center, two at 12'' of the center and two at 24'' of the center of the table. They are represented by some miniatures on a 20x20mm or 25x25mm socles.

Movement of the familiars: At the begin of each game turn, each familiar deviates of 1D6''.
They can not pass through any unit or impassable terrain and stop at 1'' of it.

Capture a familiars: The only way to get a familiar is to charge them. When a unit load a familiar, the familiar automatically flee 1D6'' away in the opposite direction , and moves according to the fleeing rules (however, it does not take dangerous terrain test if fleeing through a unit or impassable terrain).

+ When an unit catch a fleeing familiar, the unit stop where it caught the familiar and can be
reformed.

Control a familiar: If a unit has captured a familiar, that unit keep it while it is not fleeing. If the unit is destroyed or demoralized in close combat, the responsible unit for its destruction utomatically wins the control of the familiar. If the unit is destroyed or panic because of any other reason, the familiar is released where the unit which controlled it before being destroyed / panicked was. A fleeing unit must release all its control familiar.

Each familiar controlled at the end of the game give one scenario point.

Game 5 : Death to their leaders!

Each dead character (except champions) or that has fled from the table at the end of the game give 2 times their victory points (But the bonus for killing the general or battle standard carrier is not doubled). Except this, the victory points are computed as usual.

Some of the scenarii have been “borrowed”. We thank their authors !

Allocation of points :

Each game give a maximum of 20 pts.

For games 1, 3 and 5, the number of earned points is a function of the
victory points difference:

0-250 : 10/10
251-450 : 11/9
451-650 : 12/8
651-850 : 13/7
851-1000 : 14/6
1001-1500 : 15/5
1501-1800 : 16/4
1801-2100 : 17/3
2101-2400 : 18/2
2401-2700 : 19/1
2701 and more : 20/0

For games 2 and 4, the number of earned points is a function of the scenario points difference:

0 : 10/10
1 : 12/8
2 : 14/6
3 : 16/4
4 : 18/2
5 et + : 20/0

So a maximum of 100pts for the five games.

Following a French system developed on the warhammer-forum website , we will add a maximum of 10 “bravery” points. Those points depend on the final results of all your opponents and allow to make the results
“more just”.

Points as bonus/malus:

Payment has been received before February the 22th: 5 points

The army list has no error at the first sending, has been send in a correct format (word or excel) and has been send before February the 22th at 11:59pm : 5 points

About the painting: the following malus or bonus points will be taken into
account (points are non-cumulative and the worst case is always selected):

At least one miniature is not fully painted / glued: -5pts
Some miniatures are not painted: 0pts
All the miniatures are painted: 5pts
All the miniatures are consistently painted and have consistent bases: 10pts

Maximum
bonus is thus +20pts and the tournament maximum is 130pts.

The organizers reserve the right to remove points to players for any
required reasons.

Consumption:

There will be food and drink at affordable price for lunch time.

For Saturday night, the city is right next door with a variety of nice food.

Possibility of accommodation:

There will be opportunity to sleep on site. However, this will be in empty room. Each person must bring his own bed, bedsheet,...

Miscellaneous:

A painting prize will be awarded by the finest army. Be careful, armies which have already win this price in our previous tournaments will be stand-out! A player can, with a new army, win this contest again.

The list of players involved:

Dave "bomber" De Crop
Florien "Kaass" Duyckaerts
Thomas "Acheron" Trillet
Johan "maitreyo" Guillaume
Lucas "Karlvonlugen" Lugen
Thierry "stanirsh" Vanstapel
Raphaël "treize" Stabellini
Pierrick "pierruch" Lugen
Nicolas "Dalios" Melebeck
Vince "MrCrabe" Valli

The players must bring: their army book, the big rulebook, dices,
templates,... and the required errata. Players MUST also have a
Movement Tray per unit to quickly move their army.

For the payment, please proceed an international banking transfer.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.