T³ - TableTop Turniere
Willkommen Gast. Bitte einloggen oder registrieren.
  

Anmelden mit Nickname/E-Mail und Passwort (Passwort vergessen?).
Folge uns:facebooktwitterrss | supportKontakt

LWW convention II - Informationen und Regeln

Frais d'inscription; 15 CHF





Restauration:

pendant la journée, il y aura de la petite restauration sur place




Règlement :

- 800 points d’armée maximum.
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeentch, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos).
- Un maximum de WYSIWYG, soit 51 % dans une unité et un personnage avec une arme lourde et non pas un cure-dent. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour la majorité des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et les personnages doivent être visibles.


- Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, ainsi que celles des différents livres d’armée.
Les erreurs de traduction VO/VF consultables sur le site www.warhammer-tournois.com sont prises en compte ainsi que les règles et différents Q&R parus depuis la sortie de la V7 dans les revues White Dwarf.
- Les listes d’armées doivent toutes être officielles, celles qui nécessitent l’accord de l’adversaire ne seront pas acceptées. Pas de mercenaires.

Les régles suivantes s'appliquent (patrouilles);

5 parties à 800 points, avec 200 points max pour un seul et unique personage, qui n'est pas obligé d être le gégé (1 champion d unité peut et doit l'être le cas echéant) donc ce n est pas obligé d avoir un HEROS dans l’armée.

Soit 2 unités spéciales pas de rare, soit 1 spéciale et 1 rare. Persos spéciaux autorisés.

-un perso qui ne peut pas initialement être général ne le peut toujours pas. Pas de triplette de base, pas de doublette de spé. Une unité qu'on peut prendre 2 fois pour 1 seul choix ne peut pas être doublée, exemple Balistes EN.

Magie;
EN, pas de puissance des ténèbres
HE, pas de drain de magie
De, pas de sort No 2 de tzeentch

Exceptions :
-RDT, si prêtre liche il est hiérophante et général si il a le plus haut Cd, avec la malédiction des rois en ce cas. Si y a un prince, il est à la fois le Gégé et le Hiéro, mais il ne peut tjs pas porter d objets cabalistiques, si ni l un ni l'autre, c est un champion qui est hiéro et gégé avec la malédîction, s'il meure, il ne peut pas être réssucité.
-HE, soit 3 choix spéciaux pas de rare, soit 2 spéciaux et 1 rare
-EN, l'assassin compte comme un choix de Héros
-Bretos, pas d'obliagation de GB, pas de perso supp. gratuit. si champion du Graal, l un d eux est désigné comme gégé au début de la partie.
-CV, si le Général est un champion d'unité, il ne peut pas être ranimé, comme un personage mort est retiré entiérement du jeu.
-pas de foret gratos pour les ES, ce n'est pas le format bataille rangée

Il va de soit que l’unité rare en question ne devra pas être une meule… genre HA, Canon Apo, TAV , hydre par exemple, idem pour les spé on évite les trop gros trucs, de toute façon les listes trop fortes sont refusées. Mais faite vous quand même plaisir tout en gardant à l'esprit votre plaisir ET celui de l'adversaire.

50 points max pour le plus de bannières
50 points pour le gégé
50 points pour la GB
+ 100 point pour la prise de l'objectifs les quarts de tables ne comptes pas.
A noter qu’il faut une PU de 5 pour capturer l'objectif, toute unité à 5 pouces ou moins de l objectif le control, si c est le cas pour les 2 armées personne ne gagne de point pour la prise de l objectif.

Massacre (500 et +), 20
Victoire Majeure (+350 à +499), 17
Victoire (+225 à +349), 14
Victoire Mineure (+150 à + 224), 12
Egalité (-149 à + 149), 10


Les arbitres se réserveront aussi le droit d’ôter des points dans les cas de figures suivant :

- Retard dans l'envoi des listes.
- Envoi de listes non valides.
- Retard le jour du tournoi
- Non respect du WYSIWYG annoncé.
- Mauvais comportement en partie.


Les 3 premières places seront récompensées.

Aussi un concourt de peinture sera organisé et jugé par le comité Unidé!

Hinweis: Für den Inhalt dieser Seite ist nicht T³, sondern der Turnierorganisator verantwortlich.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.