T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertFantasyWelt
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Cartazimut chez O.D.I.T. * Part IV - "Petit Epic" - Tournament Rating

Enter your own rating

Tournament Rating

Location

B (1.9)

Reachability 
B (2.1)
Parking 
B (1.9)
Location / Venue top-rating
A (1.4)
Space Offered 
B (2.1)
Sanitation 
B (2.1)

Organization

B (2)

Flow / Progress 
B (2.1)
Orderliness 
B (1.6)
Schedule 
C (2.6)
Information 
B (2)
Referees 
B (1.6)

Games

B (2)

Scenarios 
B (2.3)
Tables 
B (1.5)
Terrain 
B (2)
Opponent's Army Lists 
C (2.7)

Catering

B (2.4)

Assortment 
C (2.5)
Price 
B (2.4)
Flavor 
B (2.4)

Given Votes: 9 / 20 (45%)



Comments* about the tournament (3)
#3le_bothan

J'imagine difficilement comment j'aurais pu tomber mieux pour un premier tournoi. Des adversaires réellement sympathiques, un savant mélange d'orthodoxie et de compréhension vis-à-vis des néophytes, d'excellentes discussions entre chaque manche, etc. Un tout grand bravo et un tout grand merci à Xavier et à mes adversaires pour ce chouette moment .

J'ai maintenant surtout hâte d'aller me tester en 100 points !

Gilles

#2DC-14

Hello Fabien,


Les discussions entre joueurs et organisateurs se déroulent sur le site : star wars : http://www.sw-xwing.com/index.php
Ainsi, tu auras accès à toutes les informations concernant le déroulement d’un tournoi.
Ceci dit, pour ta 2e remarque. Je t’invite à t’adresser directement à l’orga durant le tournoi pour toute question éventuelle.

Concernant la partie, je suis attristé que tu ne digère pas l’originalité mise en place par Xavier. Cet essais de format petit épic à 150 pts et sans limite de points épic n’était pas sans risque..
Ce tournoi fut épique pour moi, seul le mouvement de l’escadron importait et j’ai eu vraiment très chaud !! Un transport de 12 points de Vie ça résiste 2 rounds face à un escadron à 150 pts et une fois dans le dos, t’es lost.

Au 2e match contre Pierre, je devais perdre 2 transports 1 ou 2 round après le gong ait retenti. J’ai donc gagné à la montre. Et, au 1er match, l’on frôlait chacun les bords.. Ca tenait à rien de tomber dans le vide stellaire, c’était du quitte ou double. J’aurais été très mal face un escadron comportant 1 seul transport et sa flotte de vaisseaux..
Cela m’a permis de comprendre l’étendue du fonctionnement des vaisseaux de format épic et j’en remercie l’orga pour cette expérience unique.


Olivier

#1Fabien

Difficile de juger l’événement,

Humainement l'expérience était riche. Un pool intergénérationnel de joueurs fairplay et enthousiastes. Des parties intéressantes.
Xavier a fait de son mieux pour organiser le tournoi dans les meilleures conditions et avec la meilleure volonté. Je l'en remercie.

Cependant, le coup des 4 transports gâche un peu le tableau. Je précise que je ne jette la pierre sur personne. Pour moi, Xavier a juste accepté la compo sans trop connaitre le format Epic et Olivier, qui pensait nous faire comme une sorte de blague ludique s'est bien rendu compte du coté "abusé" de la liste.

Connaissant le format Epic pour le pratiquer régulièrement je n'aurai jamais imaginé autoriser une liste à 4 transports. Car même si le terrain de jeu est deux fois plus grand en Epic (200 ou 300 pts), on ne peut en joueur plus de deux. Encore une fois rien de grave, on joue un format à thème, pourquoi pas.

Même si ce n'est pas très marrant de joueur en tournoi contre ses potes, je trouve un peu limite de ne pas avoir respecté la ronde suisse et d'avoir switcher des joueurs qui se connaissaient. Les règles se doivent d'être les même pour tous de et pour toute la durée du tournoi.

Un bilan en demi-teinte donc, une compétitivité faussée mais j'ai rencontré plusieurs personnes avec qui j'aurai plaisir à rejouer.
Oui même toi Olivier :p

* Comments aren't needed by the rating and you cannot conclude based on votes cast.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.