T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertTaschengelddieb
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Rencontre Warhammer 40K GNF8 - Tournament Rating

Enter your own rating

Tournament Rating

Location

B (2.2)

Reachability 
B (1.7)
Parking 
B (1.8)
Location / Venue 
B (1.7)
Space Offered 
C (2.7)
Sanitation 
C (3.2)
Accommodation 
B (2.3)

Organization

C (2.8)

Flow / Progress 
C (3.5)
Orderliness 
C (3.1)
Schedule 
C (3)
Information 
B (2.4)
Referees 
B (2.1)

Games

C (3)

Scenarios 
E (4.6)
Tables 
B (2.2)
Terrain 
B (2.1)
Opponent's Army Lists 
C (3.2)

Catering

C (2.9)

Assortment 
B (2.4)
Price 
C (3.4)
Flavor 
C (2.9)

Given Votes: 11 / 30 (37%)



Comments* about the tournament (7)
#7Arnaud

Ambiance sympa, mais il y avait trop d'objectifs, dont certains irréalisables: comment une unité d'infanterie "normale" (sans transport ni aeroportée) peut-elle atteindre le bord de table adverse à partir de sa zone de déploiement, surtout si on ne joue pas tous les tours ?
De même, ils nous ont été donné trop tard: "vous et vos alliés devez garder une unité d'attaque rapide chacun" alors que le land speeder de mon allié vient de se mettre à porté de tous les tirs adverses ! Sans parler des contradictions, puisque l'un d'entre nous avait l'objectif personnel "il ne doit pas rester d'attaque rapide sur la table"!
Pour le nombre de tours, nous en avons jouer 6 lors de la premiere partie, mais parce que nous avions tous des armées constituées de peu de troupes d'elite : j'ai commencé avec 5 unités sur la table et mes alliés avaient toutes leurs unités embarquées dans des transports, ce qui limite les options et accelère le jeu. Malgré tout, c'est tres frustant de ne pas jouer tous les tours et je comprend ceux qui n'en n'ont jouer que trois ou quatre.
Enfin, je ne pense pas qu'il faille autoriser les personnages spéciaux, même si leur perte fait perdre des points aux jouers qui les alignent. J'ai joué deux fois contre le même joueur du chaos avec Abaddon à la tête de son armée. Lors de le première partie, il a péri mais après que lui, son unité et son land raider aient subi les tirs de toutes les unités de mes alliés pendant trois tours, et encore, il a fallu l'achever avec un grand maitre chevalier gris qui heureusement s'etait muni de l'encens sacré ! Dans la deuxième partie, Abaddon et son unité treminator ont détruit : 2 unités terminator, un capitaine et son escouade de commandement, une unité de veterans avec charge feroce, un assassin callidus, un dreadnought de corps à corps et 3 unités tactiques, le tout sans etre particulierement chanceux ! Dans sa progression sanglante, il a perdu tous les terminators de sa garde, mais aucun point de vie, et aurait continuer puisque à la fin de chaque corps à corps, il arrivait à contacter une autre unité tellement le terrain en etait couvert !
Bien sur, chaque armée a accès à des personnages spéciaux très précieux en bataille, mais aucun aussi coriace et je trouve que les parties en sont trop déséquilibrées. D'ailleurs, nous n'avons joué que 5 tours, mais de toute façon mon camp avait été presque annihilé, renforts compris.
Pour conclure, le système d'alliance et d'objectifs était une bonne idée, mais il faut simplifier grandement cela, en diminuant leur nombre et leur difficulté et peut etre en diminuant aussi la taille des armées. (J'ai lu la réponse de PE sur les codex qui n'autorisent les perso spé qu'a partir de 2000pts, mais comme je préconise leur abandon...)
J'essaireai quand même de revenir l'année prochaine, puisque je me suis bien amusé et que ça permet d'admirer de très belles armées.
PS: est-ce qu'on recevra les réponses du quizz comme l'année dernière?
Arnaud

#6Chappatrak

Il y a plusieurs points à revoir:
-trop d'objectifs (nombreux étaient iréalisables , par contre dans des parties normales ça peux être marrant)
-2000 points c'est trop il aurait fallu ce limiter à 1500 avec des regles de réserves normales
-un arbitre supplémentaire aurait été le bienvenue (au moins pour soulager PE)

par contre:
-le système d'aliance était bien (j'ai pour ma part joué avec/contre des personnes assez sympa avec un bon esprit du jeu)
-les 2 parties se sont déroulées dans une bonne ambiance
-le fait de faire des drapeaux pour l'occasion est une bonne idée (rien à voir avec le fait que j'ai eu le prix des drapeaux).

Je pense revenir l'année prochaine avec heu ...

ben des orks pour changer

#5Conte_Julius

Il faut ABSOLUMENT revenir a des scenarios plus classiques et surtout compréhensible. 5 objectifs par scenar. plus une dizaine optionnel, c'est lourd a digéré.
Ou es le bon vieux quart de table

#4Armando

Pour ma part j'insisterai d'abord sur le positif, à savoir la qualité des tables, l'originalité des scénarios et la qualité d'accueil. Je tiens également à féliciter l'arbitre PE H. ( il se reconnaîtra ) pour sa disponibilité et sa gentilliesse.
Par contre j'ai été trés déçu par la composition des coalitions ( l'alliance Tyrannides/Nécrons/ Khorne me parait bien bill !!) pas toujours équilibrées. Je pense aussi que les armées Tyrannides devraient être exclues du GNF en raison de leurs puissance ( à moins de jouer sur une table désertique de 5 mètres sur 4 bien sûr ). Enfin bien qu'originaux les scénarios étaient trop complexes ( objectifs/missions combinées/personnelles/surprises ) pour des armées trop importantes ( pourquoi 2000 pts ? ) d'où un faible temps de jeu ( j'ai même pas eu le temps de jouer mes réserves lors de la deuxième partie ).



Comment of the organizer(s):
2000 points sont nécessaires pour autoriser tous les personnages spéciaux (il y a encore quelques codex qui datent de la V3).
Pour l'alliance, c'est un vulgaire plantage de ma part.
Pour la complexité, il m'aurait fallu plus de tests pour équilibré le tout et élagué, mais le temps et la disponibilité m'ont manqué. Je tiens compte de vos remarques et de ce que j'ai vu pour mettre au point une version plus jouable.
#3Hammerstein

Ce tournoi aurait sans doute mérité quelques tests de plus:
-Arrivée des renforts trop tard (6éme tour ramené, à raison, au 4éme pour la seconde manche)
-Trop de points d'armée présents sur les tables: réduire le nombre de joueurs ou les pts d'armée; autrement prévoir plus de temps pour les parties.
-Objectifs contradictoires entre les joueurs d'une même équipe: c'est "amusant" sauf si le cas de figure n'as pas lieu dans l'équipe adverse.
-Objectifs irréalisables: franchement, "plus de troupes sur la tables" avec tant de pts d'armée ! La critique fonctionne également avec "plus de choix d'attaque rapide au 3éme tour"(sans dénoncer: un joueur de mon équipe au second tour pensai l'avoir obtenu, nous aussi, jusqu'au rangement des figs: il me restai bêtement une Nuée de Scarab...). Accessoirement, personne ne risquais de poser ses 8 drapeaux, en demander 5 était suffisant.

En positif (il en faut parce qu'il y a de l'idée):
-Le systéme d'objectif est original et ajoute un véritable aspect stratégique !
-Les drapeaux personnalisés pour le décor et le "fluff" des armées !
-Un tournoi en "multi-joueurs" est, de mon point de vue, plus intéressant qu'en "1 contre 1".



Comment of the organizer(s):
Les critiques sont parfaitement fondées.
Je commencerai d'abord avec quelques précisions sur le concept de cete rencontre. Il s'agissait de :
1) surfer sur la vague apocalypse
2) autoriser les persos spé (d'où le seuil de 2000 pts) et un peu de FW (malheureusement non présent)
3) transformer un conflit entre des adversaires en une lutte entre alliés (et tenter d'instaurer un tant soit peu de diplomatie).
Je n'ai pas pu malheureusement faire beaucoup de test ni une préparation suffisante. Certains objectifs étaient vraisemblablement impossibles à réaliser, même si on avaient pu jouer les huits tours. Je m'en excuse.
Quand aux objectifs contradictoires entre alliés, chaque camp en avait, mais j'ai essayé de tenir compte des listes, du niveau des joueurs (je les connaissais tous sauf 3) et des équipes (joueurs se connaissant).
Pour les 8 drapeaux, à l'origine, j'avais prévu de récompenser le joueur qui en posait le plus,en permettant aux "alliés" de "remplacer" leurs drapeaux (pour encore plus de zizanie).
#2Augustin

Dommage que l'on est pas pu finir les parties et faire arriver nos renforts!!
Peut-être réduire les équipes à deux joueurs ou limiter les listes d'armées en tous cas le concept du jeu par équipe est très interessant! Expérience a renouveler!



Comment of the organizer(s):
L'arrivée des renforts trop top auraient encore plus ralenti les parties (l'objectif des renforts étant à la base de réduire le nombre de pts d'armée sur la table, pour accélérer le jeu, et l'arrivée tardive aurait permis de remettre un joueur ayant perdu son armée dans le jeu pour la fin de partie).
#1wulfen

le tournoi aurai ete mieux si c'etait par groupe de deux et non trois. trop trop trop long pas le temps d'amener les renforts. concept interessant mais a revoir pour les objectif et le nombre de joueurs ou les points d'armée.

* Comments aren't needed by the rating and you cannot conclude based on votes cast.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.