Format Showdown offciel :
1 seul groupe de combat de 2 escouades pour le tournoi
Mission critique après 90 mn
Figurines AMG originales (pas d'impression 3D)
Cartes AMG originales
Dés AMG originaux (Dés Torek et autres copies bannis)
Règlement du tournoi : IMPORTANT
Figurines non peintes acceptées (je crée cette règle surtout pour moi...)
Mise en place des décors : 2 échelles par joueur, qu'ils placent à leur convenance au début de la partie (en plus des échelles intégrées sur le décor). C'est pour éviter les échelles partout et que l'on puisse voir des actions Grimper, des sauts ou la capacité Ascension
Pensez à définir le J1 avant de vous installer sur la table car c'est J1 qui choisit son côté
Quand vous déplacez une figurine, vous n'avez pas le droit de changer d'avis et de la replacer pour faire un autre déplacement : une fois déplacée, on ne revient pas en arrière
Chess clock physique ou par téléphone obligatoire : 1H par joueur. Si un joueur dépasse son temps, il est déclaré perdant.
Déroulement d'une partie :
Les joueurs déterminent le premier joueur (J1).
J1 choisit son côté de table.
L'installation et le déploiement peuvent commencer.
Lorsque le TO (Tournament Organizer) l'annonce, la partie commence et J1 tire sa carte d'ordre.
Au bout de 1H30, le TO annonce Mission critique. A partir du tour en cours, le joueur actif gagne un cube noir Momentum à la fin de son tour.
Au bout de 2H00, le TO annonce Fin de partie, le tour en cours est le dernier.
Chess Clock :
"chess clock", physique ou virtuelle, obligatoire, réglée avec un minuteur de 1H00 par joueur.
Dès qu'un joueur a fini son tour et modifié le luttier, il appuie sur la "chess clock" pour figer son minuteur et déclencher celui de l'autre joueur.
En cas d'utilisation d'une capacité réactive du joueur inactif, le joueur actif appuie sur la "chess clock" pour que le temps soit décompté du joueur inactif. Celui-ci redonnera la main au joueur actif ensuite.
Les dés de défense du joueur inactif ne sont pas décomptés de son temps.
La "chess clock" peut être mise en pause quand les 2 joueurs s'interrogent sur un point de règle ou autre. Mais le minuteur du TO n'est jamais arrêté.
Si le minuteur d'un joueur arrive à zéro avant la fin de la partie, il est déclaré perdant par concession : son adversaire est déclaré vainqueur, il reçoit 2 cartes de lutte revendiquées et 3 blessures infligées, ou son total réel si celui-ci est meilleur.
Note : Si vous n'avez pas de "chess clock" physique, je recommande l'application "Chess Clock". Cliquez sur la roue dentée puis sur le bouton "New time Control" pour créer un timer "Fischer" de 1:00:00 avec incrément de 0:00. Le joueur actif a le chrono vert, il appuie dessus pour basculer sur l'autre joueur. Un bouton || permet de mettre en pause le chrono