1. Lieu, date et horaire
Le tournoi aura lieu aux Jeux de la Comté
26 Rue Battant
25000 Besançon
8h00 : Accueil des joueurs
8h30-11h30 : Première ronde
11h30-12h30 : Repas
12h30-15h30 : Deuxième ronde
15h45-18h45 : Troisième ronde
Inscription tournois et repas :
L'inscription sera validée un fois le paiement reçu.
Règlement du paf en magasin ou sur https://jeux-comte.fr/evenement/age-of-vesontio-iv-age-of-sigmar/
Nombre de places : 20 joueurs
Nombre de parties : 3
Durée des parties : 3h00.
PàF : 20€ (repas compris).
Restauration :
Le repas comprend un repas - si vous avez des contraintes alimentaires (Hallal, Allergie, végétarien, etc) Merci de le préciser rapidement.
Des snacks et des boissons seront également disponibles à la vente sur place.
2. Règlement, Scénario et tables
Scénario à venir
Chaque joueur doit venir avec une liste en format Spearhead.
Les proxy sont autorisés si la figurine de base est à disposition du joueur et si le proxy représente clairement le Datasheet.
Chaque joueur devra se présenter avec son armée, son matériel de mesure, ses dés, un stylo, ses propres pions objectifs et les dernières règles relatives à son battletome.
Nous prendrons en compte toute règle officielle, FAQ ou Errata publiées jusqu’à 15 jours avant le tournoi.
3. Classement
Le classement et le pairing seront fait via Bestcoast Pairing.
La ronde suisse sera appliquée pour déterminer les appariements après la première ronde (cette dernière sera déterminée aléatoirement).
La peinture n'est pas obligatoire mais comptera dans le décompte des points de tournoi, cela signifie qu'il est conseillé que toutes les figurines soient au moins au standard Battle Ready, socles inclus.
Proxy autorisé pour figurine OOP si la figurine représente clairement le profil original.
Tolérance de 25% de figurine proxy/count as sur table, si la figurine provient d'une gamme alternative ou d'une création personnel et représente clairement la figurine originale.
Contres façons et mal copies interdites.
Customisation et kit bashing autorisé, voir encouragé.
4. Lots
Des lots seront distribués aux premiers joueurs du classement.
L'orga vous propose un lot peinture, pour participer vous choisissez une figurine et une seule dans votre armée afin de la proposer à notre jury peinture pendant le weekend du tournoi. Ils l'observeront sous toutes les coutures et donneront une note, et qui sait, cette figurine qui vous aura peut-être déçu sur le champ de bataille vous permettra possiblement de gagner quelque chose à la fin du weekend.
Sortez vos pinceaux et vos pots de peinture, concentrez-vous sur cette unique figurine et rendez-là épique !
5. Information sanitaire
Une tenue et une hygiène correcte est exigé. Merci de prendre une douche avant le tournoi...
NB : merci de faire attention à la propreté des toilettes quand vous faites vos besoins et de bien mettre vos déchets à la poubelle.
6. Format et rendu des listes
Le rendu se fera à l'adresse mail : lesjeuxdelacomte@orange.fr à destination de César