T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

RED ROOSTER TROPHY 2012 - Tournament Rating

Enter your own rating

Tournament Rating

Location

B (2.3)

Reachability 
C (3.2)
Parking 
B (1.8)
Location / Venue 
B (2.1)
Space Offered 
B (1.7)
Sanitation 
B (2.1)
Accommodation 
E (5)

Organization

C (2.9)

Flow / Progress 
C (2.9)
Orderliness 
C (3.3)
Schedule 
B (2.3)
Information 
C (3)
Referees 
C (3.3)

Games

D (3.5)

Scenarios 
D (3.9)
Tables 
D (3.5)
Terrain 
D (4.1)
Opponent's Army Lists 
C (2.8)

Catering

B (2.3)

Assortment 
B (2.5)
Price 
B (2.4)
Flavor 
B (2.2)

Given Votes: 18 / 24 (75%)



Comments* about the tournament (11)
#11Aktair

Mon debrief:

Merci à mes partenaires d'avoir supporter mes appariements un peu bizarre par moment. J'espère qu'ils se sont bien amusés. Merci donc à Demotar, Kaass et Gropoulet.
Merci à Keya, Oups et Kerk pour les 3 parties jouées. Merci à Keya pour son débrief des plus intéressants après match (ma seule partie sans réel manque de bol), merci à Oups pour la démonstration de l'emploi très judicieux des harpies dérouteuses de trajectoire et merci à Kerk pour son full cav qui m'a donné des sueurs froides. J'ai tout tenté pour remonter mon handicap, même une charge d'archers.

Concernant l'équipe de la Compagnie Ardente, j'avais prévu des remplaçants en cas de désistements mais un accident familiale, le refus d'un patron de donner des congés pourtant légitime et des problèmes mécaniques annoncés tard ne nous ont pas permis de venir à 5. Je ne blâme pas ces personnes car les raisons de leur absence ne sont pas de leur fait.

J'espère que Furion et C° sont bien rentrés en train.

#10grospoulet

Tout d’abord merci au organisateur et au club hôte, c’est vrai que certaine table était « moyenne », je comprends la frustration des joueurs qui ont du changer d’équipe, mais je pense que le but du tournoi est plutôt conviviale qu’autre chose en tout cas c’est comme ça que je le vois.

J’ai eu 3 adversaires (alktarus, le gob flamboyant, fahrenheit) sympas et trois parties agréables. J’espère que ça été le cas aussi pour mes adversaires lorsqu’ils m’ont affrontés.

Pascal

#9Far2Casual

J'ai passé un bon moment général, mais je n'ai pas l'impression d'avoir joué un interclub...

L'endroit était bien, mais le tournoi était malheureusement un fiasco. Les gens qui viennent pas, les teams déconstruites, des décors forts bof, des parties qui dépassent pas le troisième tour faute de temps... Heureusement que les gens sont sympathiques !

#8Fahrenheit

Next year we win ^^

#7le_gob_flamboyant

A titre personnel, ce RRT est le pire tournoi auquel j'ai participé (mes adversaires étaient adorables, merci à eux d'avoir supporté mon humeur...): accessibilité uniquement en voiture alors qu'un bon nombre de joueurs qui sillonnent les tournois pendant l'année dépendent des transports en commun, je ne trouve pas le choix de Tinlot judicieux. Perso, je me suis levé à 5h du matin pour prendre le premier metro à 5h45, puis le train de 6h15 pour arriver à 7h à Ath; de là, 1h40 de route pour Tinlot. On arrive : 4-5 absents, c'est du foutage de gueule, je ne les remercie pas (p-e est-ce dû à cette FAMEUSE accessibilité). Là j'apprends que ce n'est non pas l'équipe RESERVISTE qui doit "sacrifier" un joueur mais là nôtre pour former une nouvelle équipe tampon/bouche-trou (les séides sont lôger à la même enseigne)... Je là rejoints vu que je suis le seul qui a du tir et que j'étais censé être jeté dans notre pairing d'équipe (A noter que du pairing en équipe de 4, ce n'est pas que c'est useless mais c'est tout comme: 2 construits, 2 au hasard...). Je passe le fait que notre 4e joueur est constitué de trois personnes débutantes n'ayant quasi jamais lu le LA Ogre. J'arrive en partie 1 à jouer contre mon équipe et je vois ma table/décors: je suis achevé. Qui a amené ces lychens/oursin transgénique? Achever devant un tel fiasco, je ne peux qu'être déçu par ce RRT sans saveur. Merci encore à l'équipe d'intendance pour le bar et la restauration, c'était top. Mathieu

#6KerK

Un très bon moment de battle à nouveau. Une salle agréable, de l'espace, des tables très correctes. Organisation au poil avec un timing respecté et, chose rare, qui fini à l'heure (pas de rush de fin de WE).
Organisation très bonne malgré les très nombreux désistements.

Pour répondre à Raphael concernant l'équipe réserviste: cette équipe avait pour but de faire la parité en cas de nombre impair d'équipe. Les conditions avaient été posées par Stephan, à savoir de ne pas être sûr de jouer jusqu'à 15j avant le RRT. Maintenant, cette équipe devait être compétitive (et donc listes pensées, appariements étudiés,etc) et nous demandait de bloquer la date... Nous étions tous d'accord de pouvoir être écarté 15j avant le jour dit... mais pas le jour même à cause de nombreux désistements d'autres joueurs dont l'organisateur n'est en aucun cas responsable (nous aussi avions réservé la journée, refusé d'autres activités, établis nos gardes, réflechis à l'équipe). Dommage que les désistements aient conduit à des mécontentements.. Il me parait d'autant plus important de tenir ses engagements dans des "tournois" en équipe.

A bientôt pour un training,

- KerK -

#5Pierro

Encore merci à Gandalf pour l'organisation de ce 3ème RRT et je l'espère pas le dernier.

il est dommage qu'il y ai eu tant de désistement, mais la faute n'est à rejeter sur personne et en aucun cas (après ce n'est que mon avis ^^) il faut annuler ou abandonner le projet RRT des années futur a cause de gens comme ça.

Merci à l'équipe de Tinlot pour l'acceuil, a tout les participant pour cette bonne ambiance "hobbyistique " (malgré les quelques problèmes) et au joueur qui ont du laisser leur place dans leur équipe et aller former une autre pour le bon déroulement de ce RRT 2012 (gobo, strauss, Oups)

Pierro

#4keya

Tout à fait d accord avec Oups

Sinon d'un point de vue totalement perso content de mes roi des tombes et que la tour d'ébène aie gagné même si c est pas la numéro 2 lol ;-)

#3treize

Hello,

Organiser un tournoi n'est pas qqc de facile. Mais cela n'explique pas tous.

je suis énormément déçu par cette journée qui personnellement n'a pas rencontrer mes attentes. (3 heures de route pour ... ça ...)

je m'explique :

1° Cette journée est un interclub où l'on joue en "team", le fait d'avoir décomposer 2 équipes est inconcevable pour moi avec ce type de tournoi. Je n'ai pas pu profiter de la dynamique d'équipe propre à ce genre de tournoi et agréable à vivre.
2° l'équipe "multi joueur" était la véritable équipe réserviste ... alors que l'équipe "réserviste" est en soi une team (ou association d'amis ayant le même hobby). Quelques explications pour ne pas heurter les membres de cette équipe qui n'ont pas choisi ce déroulement : les listes et les armées étaient complèmentaires.
Alors que pour l'équipe multi joueur : nous avons composé notre team soit au hasard, soit en fonction de ce qui ne pénaliser pas trop les autres équipes. Nous étions même en train de réaliser une liste avant le démarrage du tournoi (liste à faire avec une armée incomplète :) ...
3° Composer une équipe avec un joueur ne connaissant pas les règles de la V8 et ne connaissant pas le principe de "la redirection de charge" n'est pas de mon goût. j'ai me suis senti comme "un sparring partner" pour les autres équipes.
4° Les décors étaient ... je préfère ne pas me prononcer pour ne pas heurter les gens.
5° Une liste comportait une erreur non imputable au joueur puisque non vérifiée pas l'organisation ...
6° Les nombreux changements de dates + le choix de l'endroit n'ont pas répondu pour moi au niveau d'un tel tournoi... (je ne remet pas en question l'accueil de l'équipe de tinlot, ni les efforts de Stéphane ... mais il y a qqc qui a "merdé" et il serait intéressant de se poser la question pour que "nous/je" restions motivé à participer à ce type de tournoi ).
7° Mille excuses à mes adversaires si ils ont ressenti une certaine "tension" de ma part. Les quelques points précédents peuvent l'expliquer sans pour autant la justifier. (Furion, Altaïr, Khoradris)
8° Merci à Strauss, le gobs, l'inconnu (otage malgré lui d'un jour).

Voici mon ressenti, mixte d'objectivité et de subjectivité.
En espérant être motivé pour l'année prochaine.

Oups



Comment of the organizer(s):
Je tiens juste à noter que la date n'a changé qu'une fois et ceci, plusieurs mois avant l'evenement à cause d'un "merdage" au niveau de la commune.
Ceci dit, je comprends (et partage) entièrement tes frustrations.
Je ne vois plus l'intérêt d'un tel évènement étant donné le manque de respect et de sérieux des joueurs pré-inscrits, pour maintenant une 2ème année consécutive. Et ceci, même si cet évènement se veut plus convivial que compétitif à son origine (pas de lots, 2 euros l'entrée).
#2Valmir

Encore un tout tout grand merci à Gandalf qui continue à faire que ce tournoi du Red Rooster est une réussite.
On pourra être déçu par les nombreux désistements, les arrangements de dernière minute, les décors pas top top mais tout cela ne peut en rien être reproché aux organisateurs qui ont tout fait pour nous proposer un événement par équipe de haute qualité.
Le repas était super et à prix très démocratique, les boissons un peu chère mais dans une salle de sport c'est tout à fait compréhensible.

#1Kaass

Très bon tournois avec une super ambiance et des orga impec, comme l'année dernière.

Merci encore pour la sale :).

* Comments aren't needed by the rating and you cannot conclude based on votes cast.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.