T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertTaschengelddieb
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

L'Invasion de Technoxtitlan. - Information and Rules

Programme
entrée: 8h30
1° partie: 9h00 – 10h45
2° partie: 11h00 – 13h15
3° partie: 13h30 – 15h15
4° partie: 15h30 – 17h15
remise des lots: 17h30

Le miam de la journée est prévu:
un petit déj. Thé café, etc.
croissant/choco, 4/4, etc.

pour le midi, des croque-Mr.
boissons, chips, etc.

[b]Inscription:[/b]

Les frais d'inscription sont de 14 euros par joueurs (16 sur place).
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.

Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard le jour même du tournoi, soit le 23 obtobre, mais pour des raisons évidentes nous apprécierons beaucoup les recevoir complètes avec au moins une semaine d'avance.

Vous pouvez envoyer vos listes à l'adresse mail suivante:

lepedge@gmail.com

Cette adresse peut également servir de mode de paiement par Paypal.

Vous pouvez également régler par chèque à l'ordre de Salvat Pierre-Georges, et envoyer le tout à l'adresse suivante:

Salvat Pierre-Georges
16bis rue jules Guesde
66100 Perpignan

Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée jouée ainsi que votre club et éventuels partenaires de jeu habituels.
Nous avons une préférence pour les formats de présentation de liste que l'on peut éditer sur les sites spécialisés, mais ne vous y obligeons pas. L'important est la clarté de lecture de la liste.

Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
lepedge@gmail.com

Ambiance:

Ce tournoi se veut être joué comme une campagne narrative. Aussi, nous n'hésiterons pas à mettre chaque partie en scène grâce à une petite introduction, mais nous allons également vous demander un peu de bonne volonté.
En effet, les plus inspirés sont fortement encouragés à écrire une courte nouvelle racontant le pourquoi et le comment de la présence de son armée sur la planète Technoxtitlan. Nous serons heureux de les recevoir (dans l'idéal) en même temps que vos listes d'armée.
Rappelez-vous que ceci est optionnel, mais que si nous avons assez de participants à ceci (et assez de lots), nous récompenserons la meilleure histoire.
Qu'elle soit la plus dramatique, la plus tragique, la plus drôle, peu importe. nous prendrons celle que nous aurons eu le plus de plaisir à lire.

[b]Armées jouables:[/b]

Les codex jouables sont ceux présents en vente sur le site GW, soit sur cette page:
[url=]https://www.games-workshop.com/fr-FR/search/searchResults.jsp?qty=com.gamesworkshop.endeca.EndecaUserContext%403a2d53d&sorting=&view=&searchTerm=codex
[/url]

Chacun devra apporter son propre codex, que ce soit en version papier ou numérique (tant que l'objet est suffisamment pratique pour ne pas trop perdre de temps pendant les parties), ainsi que son livre de règle si possible.
Il en sera bien entendu de même pour le matériel divers tel que mètres rubans, dés, pions, etc.
Il est fortement conseillé aux joueurs de bien connaître les règles du jeu ainsi que celles qui concernent son armée, car nous organisateurs servirons d'arbitres, mais avouons l'immense tort de n'être pas des encyclopédies du système de jeu.

Victoires et défaites:

Dans la plupart des scénarios (mais pas tous), les points de victoire seront relatifs à la valeur des unités détruites. Néanmoins, il y aura également certains certaines parties où les bonus usuels tels que Tuer le Seigneur de Guerre, Premier Sang (etc) seront pris en compte. Cela dépendra de la pertinence de ces objectifs dans les scénarios, et sera précisé sur chaque ordre de mission.

Les points de victoire de chaque partie seront comptées au crédit du joueur, ainsi que de son camp (Imperium ou Chaos). Ce qui permettra d'un coté de déterminer le classement des joueurs et de l'autre de faire avancer ou reculer les susdits camps dans le narratif global de la campagne, et de ce fait de déterminer les scénarios suivants.

Participation non-optionnelle:

Pour ce tournoi, tout joueur se doit de bricoler/customiser/convertir un pion objectif.
Ce dernier devra être fabriqué sur un demi-socle de 40mm (coupé en deux par le diamètre), et représenter le pourquoi de la présence du Mecanicus sur cette planète (c.f. narratif qui suit).
Rappelez-vous que le Mecanicus prend de nombreuses formes. le bricolage, la génétique, la xénologie, et même la sorcellerie. Que la muse de l'inspiration vous guide, et que votre boite à rabiots ne vous fasse pas défaut.

Ce pion servira lors de chaque partie, combiné à celui de l'adversaire pour en faire un de 40mm "normal". Une façon (que nous trouvons) amusante de créer un pion alternatif original pour chaque partie.

Qui plus est, nous allons essayer d'avoir assez de lots pour récompenser le plus beau, le plus inventif, etc.

Peinture/Modélisme:

De la même façon que pour le pion objectif, nous allons tout faire pour récompenser l'armée la mieux peinte et/ou farcie des plus belles conversions. quelques proxies pourront être acceptés, tant que la grande majorité des figurines sont issues de la gamme GW et (surtout) tant que chaque unité est clairement identifiable à vos yeux et à ceux de vos adversaires. Caser 4 parties dans la journée est difficile, ne perdons pas de temps à se demander si ce petit bonhomme difforme est un gretchin ou un bébé dreadnought...
Bien entendu, nous respecterons ceux qui collent aux schémas de couleurs de leur codex, mais saurons apprécier ceux qui s'en démarquent avec goût.

Narratif d'Introduction:

Il y a longtemps, dans un Secteur très lointain.

Le secteur de Neu Cibalba.

Un lieu peu peuplé de l'Imperium, où seuls les vaisseaux de l'Impôt Impérial osaient à présent s'aventurer, où les rares personnes à s'avancer de leur propre volonté étaient quelques cadets de Famille Libre Marchand par trop désespérés, et qui voyaient là le seul espoir de retrouver quelque grâce parmi les leurs.

Un lieu, toutefois, que l'Administratum n'avait pas tout à fait oublié.

Car l'Administratum n'oublie pas, et l'Empereur veille.

Récemment, quelque obscur fonctionnaire au sein du palais de Terra a eu l'heur de retrouver une ancienne archive faisant mention du discret mais féroce chapitre Rainbow Warrior.

Ce dernier, vers la fin du 32° millénaire, se savait le fils cadet tardif de la Prestigieuse Légion des centurions Ultramarines.
Ayant réussi à convaincre le Fabricator Maxima Ferro Delianti de Mars de le soutenir, le Chapitre délégua le Frère Capitaine Bartero et le oignit de l'ordination du titre de Maître de Croisade.

L'objectif était de rendre sa pureté déjà vacillante à ce secteur. Un convoi d'une rare importance fut créé, et de nombreux libres-marchands s'y joignirent en quête de gloire et de richesses. Une ruée comme on n'en a vu que peu depuis la découverte des terres de Mérique sur l'Ancienne Terra.

Mais tout ce superbe appareillage se perdit, après seulement dix années d'exploration.
Nul ne sut véritablement comment cela se déroula, ni ce qui provoqua la disparition de toute un Croisade.

Ce n'est que récemment qu'on a pu au moins déterminer un nom. Une planète.

Technoxtitlan.

Un nom aussi étrange pour la langue que pour l'esprit. Les Technaugures n'ont pu prévoir quoi que ce soit de positif à son sujet. Les Hauts Seigneurs n'ont pu tirer que ténèbres du Tarot.

Et l'Astartes a tout naturellement vu là une occasion rare de regagner le prestige il y a longtemps perdu. Le Militarum y a vu une opportunité de faire valoir l'immense valeur de la plus grande richesse de l'Imperium: l'homme mortel qui le peuple.

Le Mecanicus a immédiatement suivi. Nul ne saurait dire si c'est pour y acquérir quelque mystérieux artefact ancien, quelque innommable connaissance; ou bien pour y dissimuler un secret honteux dont eux seuls ont la connaissance.

Une croisade bien plus grande encore que celle dont ils allaient suivre les lointaines traces.
Mais ce ne serait pas de trop.

Ce fut au sortir des irréels tourments de l'Empyrean que les premiers signes se firent jour de façon évidente.
Les alentours de la planète Technoxtitlan puaient tellement des empreintes pernicieuses du Warp et de présences démoniaques que chaque passager à bord des nombreux vaisseaux impériaux ne se sentit qu'à peine rassuré d'être venus en si grand nombre.

La planète était déjà de toute évidence tout à la fois le foyer et la victime des Forces du Chaos.
Des guerriers et des démons sans nombre ni formes attendaient les soldats Impériaux de pied ferme, dans l'ombre de leurs forteresses et de leurs machines improbables.

Ce fut alors que les Navigators s'aperçurent d'autres présences. Des vaisseaux xenos se rapprochaient de là.
D'immenses bricolages orks se ruaient à l'assaut.
Des flèches élégantes et élancées des eldars toisaient avec arrogance.
Des yeux mécanoïdes nécrons observaient depuis leurs sépultures.
D'innombrables crocs tyranides dégoulinaient de bave et d'appétit devant le vivant charnier qui les attendait.

Le pire de tout était sans doute de ne pas savoir de quel coté allaient se ranger ces protagonistes inattendus.

Scenarios:

Comme susmentionné, la campagne est interactive, et chaque scénario est dicté par les résultats du précédent.
Pour cela, la chose est simple: les joueurs seront divisés en deux camps: les gentils (prie-l'Empereur) et les méchants (ne-prie-pas-l'Empereur).
Les xenos seront répartis entre les deux camps selon la logique, l'équilibre du tournoi et même selon vos préférences (pensez à le noter lors de votre inscription. Merci). Nous prendrons également en compte le narratif que vous aurez bien voulu écrire.

Le Premier scénario sera celui-ci:

Tete de Pont

Les forces de l'Imperium ont pris leurs positions autour de la planète Technoxtlan. Formant un blocus titanesque, elles commencent rapidement l'invasion avec la première vague de modules de déploiements et de chasseurs d'assaut.
Leur objectif est de frapper le Chaos aussi fort que faire se peut, et d'établir des emplacements sécurisés pour pouvoir débarquer le gros de leurs armées.
Le Chaos sort alors des tanières et des forteresses où il se terre pour se jeter sur l'ennemi avec férocité.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.