T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertFantasyWelt
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Tournament details


1 NT 

Tous réunis autour du cochon de lait !!!

Name:Tous réunis autour du cochon de lait !!!
Gamesystem:Warhammer Fantasy Battles
Organizer:altarr (Contact)
Location:Hamstore
Address:19 rue de justice
62000 Arras
FFrance
Hitchhiker offers:There are no Hitchhiker Offer at the momemt.
Start: 2009-06-27 10:00
End: 2009-06-27 19:00
Download ICS-Date: Download the date as an ICS-file...
Seats: 20
Charge: (5 EUR Box Office)
Description:REGLEMENT


I – Composition des armées

- 2000 points d’armée maximum.
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos). Pour les adeptes de la peinture rapide, un minimum de trois couleurs (sauf armées bicolore convaincante) est exigé (en plus du socle)
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champs de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles. Les figurines n’étant pas conforme à la liste d’armée seront purement et simplement retiré du tournoi.
- Les figurines d’une marque autre que GW sont autorisées, du moment qu’elles sont conforme au wysiwyg. (n’hésitez pas à fournir des photos en cas de doutes.)
- Les soclages, pour des raisons d'armes de gabarit et de portée de charge principalement, sont obligatoires pour toutes les figurines ... Il sera néanmoins accepté que les machines de guerre ne soient pas collés sur le socles, et que celui-ci ne soit pas peints, afin de satisfaire le plus grand nombre de joueurs ne soclant pas leurs machines de guerre.
Ils se doivent d'être conforme en termes de taille à la feuille de référence disponible sur le site GW. Pour ce qui est des machines de guerre et des taille de socle annotées d'un "(4) : taille de socle donnée à titre indicatif", pour des soucis d'équité entre les différents joueurs et équipes, les règles suivantes sont à respecter :
- Pour les machines de guerre, la taille de socle indiquée est "au minimum" à respecter ; c'est à dire qu'en aucun cas le socle doit être plus petit que celui donné par la feuille de référence. (exception: les balistes peuvent être placé sur un 40x40)
- Pour les figurines provoquant la terreur, l'avant des socles doit respecter scrupuleusement la taille mentionnée sur la feuille de référence (8 cm pour le canon apocalypse et le tank à vapeur, 6 centimètres pour l'arche des âmes damnées, etc.).
J'attire également particulièrement l'attention des participants sur le soclage obligatoire en 50*100 du chariot à pompe O&G

[b] RESTRICTION [/b]

Issu du travail de Didier PENDARIES - aka Pendi.
[quote] Tout d'abord, les personnages spéciaux ou nommés ne peuvent être utilisés dans ce tournoi.
Toutes les règles concernant des troupes spécifiques ou des mercenaires n'étant pas présents sur le site GW France sont interdits.
Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées. Une exception sera faites pour la liste d'Arabie, qui est autorisé, sans aucune restriction autre que celle commune à toutes les armées.
Il va y avoir des restrictions globales devant être observées par toutes les armées.
De plus chaque armée a des restrictions spécifiques qui viendront s'ajouter ou modifier les restrictions globales.

Restrictions globales :

Seigneurs
Parmi vos choix de seigneur, il existe un choix de Seigneur générique qui sera désigné pour chaque armée.

Héros :
Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation.
Si votre armée comprend un seigneur générique, vous pouvez doubler un choix de héros (et un seul) sans tenir compte des restrictions précédentes.

Troupes de base :

Les troupes de base ne peuvent être doublées que si toutes les troupes de base disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois, triplées que si tous les choix de base ont été pris 2 fois, etc..
Exceptions : les troupes limitées à 0-1 ne sont pas à prendre obligatoirement avant de doubler les autres choix (attention ceci ne conerne que les unités de base).
De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc...
L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière.

Par exemple les hauts elfes ont pour unités de base :
Les lanciers, les archers, les gardes maritimes
Leur unité principale est les lanciers, donc :
- ils ne pourront pas avoir 2 unités d'archers dans leur armée tant qu'ils n'auront pas 2 unités de lanciers, et une unité de gardes maritimes.
- ils peuvent aligner 2 unités de lanciers et une d'archers en tant que troupes de base si ils le désirent, les lanciers peuvent être doublés sans être soumis à l'obligation d'avoir un exemplaire de chaque unité de base dans l'armée.

Troupes spéciales

Les troupes spéciales ne peuvent être doublées que si toutes les troupes spéciales disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois.

Troupes rares

Les troupes rares ne peuvent être doublées que si tous les types troupes rares disponibles ont été déjà pris. Les mercenaires ne comptent pas en tant que choix rare obligatoire pour les armées en disposant.

Mercenaires

Les émissaires noirs et les oracles sont interdits dans ce tournoi.
Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition.

Troupes autres que régiments de renom: les canons, catapultes à marmite, Asarnil, les canons tractés de bronzino et les géants d'Albion ne peuvent pas être sélectionnés par une autre armée que celle des mercenaires.
Restrictions supplémentaires :
- toute troupe naine ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards
- toute troupe halfling ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.

Régiments de renom: restrictions supplémentaires:
- les coqs de combat de lupin croop ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.
- les pirates de long drong ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards.

Objets magiques: Les OM de la campagne d'Albion et de Soc sont interdits à se tournoi

Restrictions de l'empire :

Objets magiques interdits: le miroir de van horstman, la boite sorcière d'aldred

Seigneur générique : général de l'empire

Héros : Aucune restriction particulière.
Héros générique : capitaine

Troupes de bases :
Unité principale : lanciers ou épéistes ou hallebardiers en tant qu'unité mère (la somme de ces 3 types d'unités donne le nombre d'unités principale sélectionnées)
Les détachements comptent en ce qui concerne les unités de base prises avant de doubler une unité.
Restriction sur les unités de base: La PU des unités de piétons armées d'armes de jet ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

Exemple : Kevin veut aligner 2 unités de chevaliers, pour cela il constitue son armée par une unité de 20 hallebardiers avec pour détachements 5 archers et 5 épéistes, il aligne ensuite une unité de 20 lanciers avec pour détachements 5 arquebusiers et 5 arbalétriers, et finit par une unité de 10 franches compagnies, il peut ainsi prendre ces 2 unités de chevaliers

Flagellants : l'unité de flagellants autorisée en choix de base par la présence d'un prêtre ou archidiacre ne fait pas partie des troupes obligatoires à prendre avant de doubler un choix de base.

Restrictions sur les machines de guerre: si vous n'avez aucune machine de guerre en choix rare, vous pouvez doubler n'importe quel choix spécial de machine de guerre (mais un seul, pas les 2, en gros vous pourrez prendre soit 2 mortiers, soit 2 canons...) sans tenir compte des obligations de prendre tous les choix spéciaux avant d'en doubler un.

Troupes spéciales :Aucune restriction particulière, n'oubliez pas que les ordres de chevalerie du cercle intérieur sont des unités spéciales.

Troupes rares
Aucune restriction particulière

Restrictions des Hauts elfes

Objets magiques interdits: le libre d'hoeth, la bannière de sorcellerie, les bracelets de défense.
Règle spécifique de l'armure dragon: L'armure dragon protègera le porteur d'absoluement tous les dégats provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc....)

Seigneur générique: prince

Héros : le mage dragon est aussi considéré comme un mage.
Héros générique : commandeur

Par exemple Bob veut prendre un seigneur mage et un mage sur dragon, comme ce dernier est aussi considéré comme un mage, le dernier choix de Heros possible sera un commandeur.

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : lanciers

Troupes spéciales : vous ne pouvez avoir plus de soldats d'élite que de troupes de base, ainsi donc la totalité de la PU de vos troupes spéciales ne peut être supérieure à la totalité de vos troupes de base.

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions des elfes noirs

Restrictions particulières: vous ne pouvez disposez que d'un seul assassin dans toute votre armée.
Objets magiques interdits: le baton noir et le pendentif de Khaeleth
Précision: même si la matrarche ne peut quitter volontairement son chaudron elle peut être démoralisée au corps à corps avec les servantes du chaudron, la matriarche et les servantes ne peuvent en aucun cas servir d'équipage à une baliste à répétition.

Seigneur générique: Dynaste

Héros : Aucune restriction particulière
Héros générique : noble

Troupes de base : les unités de base sont modifiées, désormais vous n'avez plus que 4 choix
- harpies (ne comptent pas dans le nombre des unités de base minimum à prendre)
- lanciers/corsaires (représentent le même choix)
- arbalètriers
- cavaliers noirs
Unité principale : lanciers ou corsaires au choix du joueur

Troupes spéciales: aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire


Restrictions des hommes lézards

Seigneurs : les slanns se font rares, les bons encore plus, si vous prenez un slann dans votre armée il ne peut pas prendre plus de 2 disciplines.

Objet indisponible: soyons fous aucun

Seigneur générique: kuraq kaq

Héros : le choix de monture d'un héros prend le choix équivalent dans les choix de la liste.
Par exemple si vous montez un héros skink sur stegadon vous prenez un choix de heros skink et un choix spécial de stegadon.

Héros générique : kuraq saurus

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : skinks non tirailleurs ou saurus au choix du joueur

Troupes spéciales : Aucune restriction particulière

Troupes rares : Les salamandres et les razordons sont limités à 2 par unité.

Restrictions des bretonniens

Objet indisponible: le cor de fredemond

Seigneur générique : seigneur bretonnien

Héros : Aucune restriction particulière
Héros générique : paladin

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : chevaliers du royaume

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Règle d'armée : vos chevaliers ayant besoin d'être aidés pour l'entretien et la préparation de leur équipement, la PU représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser la PU représentée par vos roturiers présents dans l'armée.

Restrictions des nains

Règle spéciale d'armée, votre nombre de machines de guerre ne peut dépasser 4 (l'enclume est considérée comme une machine de guerre dans ce décompte).
restriction des runes: toutes les runes à l'exception de la rune de pierre et de la rune d'anti magie sont limitées à un seul exemplaire dans votre armée.

Seigneur générique: seigneur/roi nain

Héros: pour avoir un héros tueur vous devez avoir des tueurs dans votre armée
Héros générique : thane

Troupes de base : léger remaniement des troupes de base
- les arquebusiers et les arbalétriers sont considérés comme étant la même troupe de base.
- votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte)
- vous devez avoir 2 fois plus de figurines ne disposant pas d'armes de tir que de celles qui en ont. (les haches de lancer ne font pas partie de se décompte). Ceci ne concerne que les troupes de base, donc vous devez avoir au moins 2 fois plus de guerriers/longues barbes que d'arquebusiers/arbalètriers.
Unité principale : guerriers nains

Troupes spéciales: aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire


Restrictions Comtes vampires

Règle spécifique à l'armée: les pouvoirs de lignées vampiriques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception des pouvoirs de lignée suivant: avatar de la mort et chevalier des ténèbres.
Les chauves souris vampires et les nuées de chauves souris ne sont pas considérées comme de l'infanterie en ce qui concerne les sorts d'invocation.
L'invocation de nehek pourra être lancée sur une unité engagée au corps à corps.
Le heaubert sanglant de Wallach est considéré comme une armure, vous ne pouvez donc pas le combiner avec une armure lourde.
Objet magique interdit: le heaume de commandement, le baton du crane
Pouvoir vampirique interdit: furie rouge.

Seigneur générique: les comtes vampires n'ayant pas le choix de leur seigneur et disposant de règles particulières, ne bénéficient pas de l'avantage du seigneur générique.

Héros : aucune restriction supplémentaire
Héros générique : seigneur revenant

Troupes de base: vous n'êtes pas obligés de prendre de charrette macabre avant de doubler, tripler, etc... vos autres choix de base.

Unité principale : zombis ou squelettes ou goules (le joueur décide laquelle de ces 3 unités est l'unité principale de son armée)

Troupes spéciales :
la PU des chevaliers noirs de votre armée ne peut être supérieure à la PU des gardes des cryptes présents dans votre armée.

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire


Restrictions des rois des tombes

L'arche des ames damnées prend un choix de heros en plus d'un choix rare.
Objet interdit: les tablettes incantatoires

Seigneur générique: roi des tombes

Héros: aucune restriction particulière
Héros générique : prince des tombes

Troupes de base : votre armée ne peut pas avoir moins d'archers à pieds que de cavaliers squelettes légers, de même vous ne pouvez avoir moins de guerriers à pieds sans arc que de cavaliers lourds squelettes.
Troupe principale : guerriers squelettes

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions des Nains du chaos

Précisions sur l'armée:
- le cout des OM génériques sont achetable au même cout que dans le GBR V6
- les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes
- les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du LA O&G V7 (le dernier quoi)
- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)
- l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc.
- les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G

Seigneur générique: seigneur nain du chaos

Héros: Aucune restriction particulière
Héros générique : héros nain du chaos

Troupes de bases : vous ne pouvez avoir plus de guerriers nains du chaos équipés de tromblons que de guerriers nains du chaos n'en étant pas équipés dans votre armée.
Troupe principale : guerriers hobgoblins (attention ils ne sont toujours pas considérés comme un choix de base obligatoire)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions des Hommes bêtes

Cf l'errata sur le site de GW. Désormais les hommes bêtes sont un livre à part entière. Donc il n'est plus possible d'intégrer des unités de mortelles ou démoniqaues dans l'armée.

Modification des règles spéciales sur les hardes: si elles chargent ou sont chargées et qu'après alignement leur front compte moins de 5 figurines, elles sont réorganisées pour en compter 5.

Restriction sur les personnages, vous ne pouvez pas avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants.

Seigneur générique: seigneur des bêtes ne portant pas la marque de tzeench(mais vu les choix de héros, c'est pas très important)

Héros : aucune restriction supplémentaire
Héros générique : wargor

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : harde (ou minotaures si votre général est un doombull)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : les enfants du chaos ne peuvent être sélectionnés avec une marque que si un personnage ayant cette marque est présent dans l'armée.

Restrictions des Skavens

La cloche hurlante prend un choix de héros.
Objet interdit: la bannière d'orage

Seigneur générique: seigneur de guerre

Héros : Aucune restriction particulière
Héros générique : chef

Troupes de base : pour pouvoir tripler une unité de base (y compris les guerriers des clans) tous les choix de base (y compris donc les choix 0-1) doivent être présents dans l'armée.
Unité principale : guerriers des clans

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire.

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions pour les Orques et gobelins

Restriction d'armée : vous ne pouvez avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants dans votre armée.
Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 7 dans l'armée.
Objet magique interdit: le bignou infernal

Personnages :
- vous ne pouvez choisir un personnage d'une espèce d'orques et gobs que si au moins une unité de cette espèce est présente dans l'armée.
- si tous vos personnages sont des gobelins ou des gobelins de la nuit vous pouvez prendre une unité de gobelins OU de gobelins de la nuit OU de gobelins sur loup OU de gobelins sur araignées de plus que les restrictions ne vous le permettent.
- si tous vos personnages sont des orques ou des orques noirs ou des orques sauvages vous pouvez prendre une unité d'orques OU d'archers orques OU d'orques sauvages de plus que les restrictions ne vous le permettent.

Par exemple pour prendre un personnage orque noir il vous faudra avoir une unité d'orques noirs dans l'armée.

Seigneur générique seigneur orque ou seigneur gobelin

Héros : les choix de héros sont modifiés désormais ils sont regroupés en 4 choix seulement :
- chamane orque/chamane orque sauvage
- chamane gobelin/ chamane gobelin de la nuit
- héros orque/héros orque sauvage/héros orque noir
- héros gobelin/héros gobelin de la nuit

Héros générique : héros orque ou héros gobelin ou héros gobelin de la nuit (au choix du joueur)

Troupes de base :
- vous devez disposez d'au moins une unité de gobelin normaux pour pouvoir aligner des gobelins sur loups.
- vous ne pouvez avoir plus de figurines d'archers d'une espèce particulière que de combattants de la même espèce dans votre armée à l'exception des orques sauvages parce que Benoit le vaut bien.
- le seigneur (magicien ou combattant) présent dans votre armée vous donne droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :
o un seigneur orque noir ou orque vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques et de guerriers orques que les restrictions ne le permettent
o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques sauvages et de guerriers orques sauvages que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de gobs de la nuit que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin vous permet de prendre une unité de plus de gobelinss et de gobelin sur loups que les restrictions ne le permettent.

Unité principale : guerriers orques, gobelins de la nuit, orques sauvages ou gobelins, au choix du joueur mais de la même espèce que votre seigneur (les orques noirs donnent des guerriers orques en unité principale).

Troupes spéciales :
- vous devez posséder une unité de gobelins de la nuit dans votre armée pour pouvoir aligner des chasseurs de squigs ou des chevaucheurs de squigs
- vous devez posséder une unité de gobelins dans votre armée pour pouvoir aligner des balistes, un char gobelin ou un lance rocs
- vous devez posséder une unité de guerriers orques dans votre armée pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques, des chars orques ou des brutes pour vos machines de guerre.
- vous devez posséder une unité d'orques sauvages pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques sauvages.
- Là encore le seigneur (magicien ou combattant) présent dans votre armée vous donne droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :
o un seigneur orque noir vous permet d'aligner une unité d'orques noirs de plus que ce que les restrictions vous permettent.
o un seigneur orque vous permet de prendre un lance rocs OU un char OU une unité de chevaucheurs de sangliers de plus que les restrictions ne le permettent
o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus de chevaucheurs de sangliers orques sauvages que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de chasseurs de squigs que les restrictions ne le permettent
o un seigneur gobelin vous permet de prendre un choix de balistes OU un char gobelin de plus que les restrictions ne le permettent..

Troupes rares :
-vous devez avoir au moins une unité de snotlings dans votre armée pour aligner des chariots à pompe.
-Vous devez avoir au moins une unité de gobelins pour aligner une catapulte à plongeur de la mort.

Restrictions pour les elfes sylvains

Objets interdits: la baguette de l'orme blanc, la grele de mort

Seigneurs :
- un vénérable prend un choix de seigneur et un choix rare, le choix rare pris est systématiquement celui de l'homme arbre.

Seigneur générique: seigneur elfe sylvain

Héros : aucune restriction supplémentaire
Héros générique : noble

Troupes de base : modification, la garde éternelle est désormais une troupe de base à part entière, quel que soit votre seigneur.

Unité principale : AUCUNE si vous disposez pas de seigneur ou d'un seigneur mage, gardes sylvains ou chevaliers sylvains si vous disposez d'un seigneur guerrier, dryades si vous disposez d'un vénérable.

Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire

Unités rares : aucune restriction supplémentaire


Restrictions pour les mercenaires

Seigneurs :

Vous avez des restrictions supplémentaires si votre général d'armée est:
- un haut elfe: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des elfes noirs
- un elfe noir: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes
- un nain: aucune troupe elfe noir/haut elfe ne pourra faire partie de votre armée en plus des O&G
- un orque: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes
Autorisation: une de vos cavalerie lourde ou une de vos unité de piquiers (pas de régiment de renom évidemment) peut brandir la bannière de guerre pour 25 points supplémentaire)

Seigneur générique: général mercenaire (quelle que soit sa race)

Héros : aucune restriction supplémentaire
Héros générique : capitaine

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : aucune

Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire

Unités rares : aucune restriction supplémentaire

Régiments de renom: votre armée peut inclure autant de régiments de renom que vous le désirez, certains prendront la place d'une unité de la liste principale, d'autre seront des choix à part.

Régiments qui prennent la place d'un choix de la liste principale :

Duellistes: vengeurs de vespero, les archers de lupin croupe
Arbalétriers: brigage de braganzza, arbalétriers de miraglianno,
Piquiers: légion perdue de pirazzo, garde républicaine de ricco, compagnie léopard de leopold, la compagnie d'alcatani
Cavalerie légère: chiens du désert d'al muktar,
Cavalerie lourde: vauriens de voland
Ogre: ogres de golgfag
Canon: canon tracté de bronzzino

Régiments qui ne prennent pas la place d'un choix de la liste principale :

Hommes ours de beorg, Oggla khan, tueurs de long drong, hommes oiseaux de catrazza, asarnil, cavaliers de tichi huishi, arbalétriers de rugglud, geants d'albion, la compagnie maudite, les dépeceurs de mengils


Restrictions pour les royaumes ogres
Vous pouvez prendre un désosseur à moins de 3000 points, l'obligation de prendre un tyran, n'est donc plus d'actualité.

Seigneur générique tyran

Héros : Aucune restriction particulière
Héros générique : Cogneur

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : Buffles

Troupes spéciales : Pour chaque catapulte gnoblars, il faut au moins un régiment de gnoblards

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions liste malefosse

Modification d'armée : Les vermines de choc passent en choix spécial.
La règle spéciale "Dresseur" des maitres corrupteurs s'applique à toutes les unités de l'armée à l'exception :
- des personnages
- des guerriers des clans
- des vermines de chocs
- des esclaves

Seigneurs : modification des choix possibles

maitre mutateur
prophète gris

Seigneur générique: maitre mutateur

heros, aucune restriction
héros générique maitres corrupteurs

Troupes de base : pour pouvoir tripler une unité de base (y compris les guerriers des clans) tous les choix de base (y compris donc les choix 0-1 ou 0-2) doivent être présents dans l'armée.
Unité principale : rats géants

unités spé: aucune restriction particulière

unités rares: aucune restriction particulière

Restriction pour les Démons du chaos

Restriction d'armée: les récompenses et icones démoniaques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception du Brise sort.
Le total de niveaux de magie de votre armée ne peut excéder 7 niveaux.
Clarifications:
- toute récompense démoniaque pourtant la notation "arme de base" ne confère pas d'attaque supplémentaire au démon qui la possède.

dons démoniaques interdits: vous ne pouvez pas avoir d'armure d'obsidienne dans votre armée, de même que le don démoniaque volonté de tzeench ne peut être présent, et personne ne peut brandir l'icone démoniaque de l'éclipse.
modification de don: le chant de la sirène suit désormais exactement les même règles que la rune majeure de défi des nains, elle ne fonctionne pas sur les immunisés psycho, etc...

Seigneur: Si vous prenez un démon majeur comme choix de seigneur la grande bannière présente dans votre armée ne peut pas porter d'icone démoniaque.

Seigneur générique: prince démon

Héros: aucune restriction
Héros générique: aucun

Troupes de base aucune restriction
Unité principale: aucune

Troupes spéciales: aucune restriction

Troupes rares: toutes les troupes rares démoniaques sont désormais limitées en effectif jusqu'à un maximum de 4 chacune.


restrictions pour les guerriers du chaos

Restriction générale de l'armée, le total des niveaux de vos personnages lanceurs de sorts ne peut dépasser 6.

Précisions: le canon appocalypse a la règle bouge ou tire et ne peut pas faire de tir de contrecharge.

Objets Magiques interdit = Marionnette Infernale
Don interdit: homoncule siamois

Seigneur générique : Seigneur du Chaos

Héros : Aucune restriction particulière
Héros générique : héros exalté

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire
Unité principale : Maraudeurs du chaos ou Guerriers du chaos. (Au choix du joueur)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

[/quote]

Ces restrictions sont définitives. Inutile de chouinner pour un quelconque changement. Les seuls susceptibles d'effectuer des changement sont Pendi et moi même.

L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée si celle-ci lui paraît aller à l’encontre de l’intérêt des parties (listes jugées trop fortes ou trop faibles, liste clairement orienté vers un type de jeu désagréable pour l’adversaire, etc.).

II – Règles utilisées

Les batailles se déroulent sur des tables de 160 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi. Les règles de Décors en cas de décors spéciaux sont utilisés, ainsi que les règles de bâtiments.
Seront utilisés les règles officielles et les derniers errata et précisions de règles publiés à la date du tournoi (livres GW + Q&R et errata officiels disponible sur le site GW France + Erreurs de traduction et précisions VO disponibles sur http://www.warhammer-tournois.com). Évidemment chaque joueur devra avoir avec lui l’intégralité des règles de toutes les figurines qu’il va jouer, sous peine de pénalité.
- Les joueurs doivent ramener leur matériels, dés, mètres ruban ou réglettes... Les joueurs ES doivent également prendre une forêt pour représenter celle gratuite dont ils disposent (sinon, ils n'y auront pas droit). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.
- Les organisateurs se réservent le droit de pénaliser au classement tout joueur ne respectant pas ce règlement, ses adversaires ou l’organisation en général.

III – Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroule avec 5 parties. Les parties du samedi, en pool aléatoire, et les deux parties du dimanche, selon les résultats.

Tous les joueurs devront être présents à 10h heures précises.
- 10h – 10h30 : Vérification des armées (peinture, wysiwyg et respect de la liste d’armée fournie lors de l’inscription). A savoir que cette vérification pourra également être effectuée par Internet, si vous envoyez des photos NETTE de votre armée.
- 10 h 30 – 18 h 30 : 4 parties de deux heures chacunes
- 18h30 - 19h : Remise des prix
IV – Classement final

Après le classement final est établi selon les règles suivantes :

- Victoire : 12
- Match nul : 6
- Défaite : 0
- Qualité de peinture : jusqu’à 10 points
- Points arbitre : jusqu’à 10 points

V - Conventions de jeu

Vous devrez présenter une feuille d’armée à votre adversaire avant chaque partie. Celle-ci détaillera le WYSIWYG de votre armée et devra être consultable avant le début de chaque partie (donc avant la détermination des sorts et le choix du côté) et à tout moment. Cette fiche ne présentera bien évidemment pas les objets magiques (seront néanmoins indiqués les marques du chaos, les marques hommes lézards et les clans elfes sylvains) et les troupes cachées telles assassins et fanatiques gobelins de la nuit.

Cette année, cette feuille est OBLIGATOIRE . Des points seront retirés si elle n'est pas présenté.

VI - Explications diverses

1- Organisation des poules

Les poules seront TOTALEMENT aléatoire, (Néanmoins, certains aménagements seront effectués pour éviter que des personnes de mêmes équipes se rencontrent, et pour éviter autant que possible les matchs miroirs) bien qu'il soit possible de faire des équipes de 3-4personnes. De même, toute tentative de pot de vin pour affronter un joueur en particulier est accepté ;) (à vos risques et périls)
Le goal-average ne sera utilisé qu’en cas de parfaite égalité entre les participants, afin d’encourager les joueurs à ne pas abandonner.

2- Note de peinture

Une note sera attribué par les juges peinture et par l’organisation en général. Cette note tiendra compte de l’aspect d’ensemble de l’armée, de la qualité de peinture, de la présence d’un plateau de présentation, de la qualité des soclage, de la qualité des conversions, etc.

Elle ne sera utilisé pour départager les joueurs qu'en cas d'égalité au classement, et s'il n'y a pas une différence énorme dans le goal-avérage, afin de ne pas pénaliser certaines armées.

3- Points arbitres

Les points arbitre sont des points gracieusement offerts à l'inscription par l'organisation.

Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :

- Retard dans l'envoi des listes.
- Envoi de listes non valides.
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quel qu'en soit la raison.
- Retard pendant le tournoi.
- Non respect du WYSIWYG annoncé. (s’il passe à travers la vérification et que nous le découvrons après coup)
- Mauvais comportement en partie ou envers l’organisation.

Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi, et aura le droit à être pendu publiquement, ou flagellé au bon vouloir de l'organisateur.

VII – Inscriptions

Attention aucune pré-inscription ne sera prise sur les divers forums. Elles seront uniquement possibles par e-mail à l’adresse suivante hamstore@hotmail.fr avec votre nom et prénom.
- Première étape pour s’inscrire, envoyer un chèque de 5 Euros accompagné d’une feuille indiquant l’ensemble de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, pseudo, e-mail, téléphone (il ne sera utilisé qu’en cas de problème), à l’ordre de « hamstore» avant le 20 Juin cachet de la poste faisant foi à l’adresse suivante : HAMStore, 19 ure de justice 62000 ARRAS.

L'intégralité de l'argent devrai être redistribué sous forme de lot.

Pour tout autre renseignement e-mail : hamstore@hotmail.fr ou tel : 03 21 16 25 54 ou hamstore.xooit.com. Passé cette date tout désistement ne sera pas remboursé.
- Deuxième étape pour valider votre inscription, envoyer sa liste d’armée dans le corps du mail (format le plus clair possible, format WD par exemple) au plus tard le 20Juin, à l’adresse suivante hamstore@hotmail.fr
AUCUN autre format ne sera accepté ! Les listes seront tout bonnement ignoré.


Indication: Le contenu de ces pages n'est pas sous la responsabilité de T³, mais de l'organisateur du tournoi.

PS: Merci aux Trollus pour ces restrictions...


©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.