Terre sacrée[u][/u]
Mise en place
1) Commencez par placer une élévation (non abrupte) au centre de la table. Vous ne pouvez pas placer plus d’autres élévations que celle-ci.
2) Chaque joueur en commençant par le premier joueur place un petit éléments de décor. Les terrains doivent être placées à plus de S de l’élévation centrale, à plus de L de son bord de table et à plus de M d’un autre terrain. Les terrains offrants un couvert solide sont interdits. Le terrain placé par le joueur devient sa terre sacrée. Il conserve ses caractéristiques de terrain
3) Aucun terrain ne peut être déplacé
Déploiement et début de la partie
1) Le premier joueur divise sa bande en deux groupes composés d'un nombre d'unités aussi égal que possible. Il déploie le groupe comprenant son seigneur entièrement à L de son bord de table mais à plus de M de l’élévation centrale.
2) Ensuite, le second joueur déploie l'ensemble de sa bande entièrement à L de son bord de table mais à plus de M de l’élévation centrale.
3) Enfin, le premier joueur déploie le reste de sa bande entièrement à L de son bord de table mais à plus de M de l’élévation centrale.
4) Le deuxième joueur dispose de 3 dés saga avant que le premier joueur ne joue. Le premier joueur commence la partie avec tous les dés Saga générés par ses unités.
Règles Spéciales & Comptage des Points
1) Les joueurs marquent des points de massacre comme décrits dans le livre de règles à la page 6 (en tuant des figurines) et en contrôlant les terres sacrées ou l’élévation centrale, comme décrit ci-dessous.
2) Tout joueur peut contrôler la grande colline ou une terre sacré placée par son ennemi. Pour ce faire, il doit avoir plus d'unités générant un dé saga et non épuisées dans ce terrain que le nombre d'unités générant un dé sagas et non épuisées dans ce terrain que leur ennemi.
3) Les joueurs ne peuvent pas marquer de points pour le contrôle d'un terrain pendant leur propre tour ou le premier tour de leur ennemi.
3) A la fin de n'importe quel tour de son adversaire après le premier, un joueur marque 3 points de massacre s'il contrôle la terre sacrée de son ennemi et 4 points de massacre s'il contrôle l ‘élévation centrale.
Fin de la partie
1) Après que les deux joueurs ont joué cinq tours OU au début de la phase d'ordres d'un joueur si sa bande ne peut plus générer de Dés Saga, la partie se termine.
2) Ensuite, chaque joueur additionne les points de massacre qu’il a gagné.