Composition d’armée
Le tournoi se déroulera avec des armées de 1800 pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimums), les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi.
A l’exception des troupes, les joueurs n’ont pas le droit de sélectionner deux fois le même type d’unité, même en changeant l’armement ou l’équipement. Par exemple, il n’est pas possible de prendre 2 unités de devastator marines en soutien même si leurs choix d’armes lourdes sont différents. Les transports ne comptent pas. Pour Saim-Hann, la restriction s’applique aux choix de troupes plutôt qu’à ceux d’attaque rapide.
Les figurines devrons être entièrement peintes et soclées (c’est a dire avec un pinceau, du temps et de la patience), de plus toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (c-à-d toute figurine ne représentant pas visiblement ce qu’elle est censée être) ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus de l’adversaire, la figurine comptera comme perte. Les conversions ne seront acceptées qu'à la condition d’avoir une taille et d’être sur un socle au moins aussi grand que la figurine de référence Games-Workshop.
Toutes les armées officielles (c-a-d non optionnelle et ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire) sont autorisées. Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés : ceux sont les tyranides en assaut mycétique, la compagnie blindée de la garde impériale, les personnage spéciaux (même ceux ne nécessitant pas l’accord de l’adversaire), tous les types d’alliés ( la restriction mineure « Envers et contre tous » des Spaces Marines n’est pas autorisée ), les C’tan, les véhicules créés avec les règles de création de véhicule, monstruosités tyranide du CA, le codex Assasins, et les règles de véhicule publiées par Forge world. Pour les mêmes raisons le « tableau de sabotage » du vaisseau-monde Alaitoc ne sera pas employé