T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertFantasyWelt
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

La Guerre des Boutons - Information and Rules

Tournoi : La Guerre des Boutons

“Si j’avais sut, j’aurai pas v’nu…”


> Dimanche 19 Avril 2 015 ;

> Waaagh Taverne ;

> Trois parties ;

> Format 1400 points ;

> 32 places ;

> 10 euros par chèque, à déposer dans la boite aux lettres des Résistants à la Waaagh Taverne (envoie postal possible à Résistants Battle - Waaagh Taverne, 16 rue Stanislas, 75006, Paris).


Restrictions

 Pas de doublette de rare ;
 Pas de triplette de spécial ;
 Pas de personnages spéciaux ;
 Pas d'unité End Time ;
 50% de seigneur ou de héros ;
 5 dés de magie maximum, 4 pour un sort VI.

Un refus de liste sera appliqué par l'orga s'il juge la liste trop forte ou inintéressante à affronter.


Scénarii

1- Vivre ou Survivre

En temps nouveau chef, fraîchement promus, vous ne voulez pas vous retrouver à expliquer aux instances supérieures pourquoi il vous manque les trois quarts de votre armée, malgré la victoire. Du coup le moindre être vivant, même le plus insignifiant compte à vos yeux.

Ici, chaque vie compte. Ainsi lorsque vous calculerez les points de victoire, ce sera fait à la figurine près. De plus, les figurines à plusieurs points de vie (personnages, monstres, etc.) rapporteront des points de victoire au prorata des points de vie perdu ; un héros à deux points de vie qui termine la partie à un point de vie rapportera la moitié de ses points de victoire (arrondi à l’entier supérieur).


2- Hé Boss si l'on refaisait la déco!

Fort de votre première victoire ou regonflé à bloc pour prouver que votre première défaite était due à un mauvais alignement d’étoiles, vous avez convaincu votre boss de retourner au combat, mais en plus de lui rapporter de nouvelles bannières pour en faire des tapis, sets table, tentures ou encore des tapis de bain (après tout il fait ce qu'il veut c'est lui le boss…).

Vous marquerez 50 points par bannière ennemie détruite (magie, tir, corps-à-corps, sortie de table, fuite, transformation en rat…) au lieu des 25 points habituels. De même, pour chacune de vos bannière qui survit, vous marquerez également 50 points de plus.


3- Le sprint final

Allez! On y croit c’est la dernière de la journée, mais il faut fournir le dernier effort pour remporter la victoire. Votre armée a été tirée plus ou moins au sort par votre boss pour délivrer un message à votre supposé allié ; manque de chance pour vous, vos ennemis ont eu vent de cette mission et se dressent entre vous et votre objectif.

Vous marquerez un bonus de 300 points si vous avez au moins une unité avec une bannière (pour montrer que vous êtes là), un musicien (pour entendre que vous êtes arrivé) et l’équivalent d’un rang minimum (5 figurines pour l’infanterie, la cavalerie, les bêtes de guerre, 3 figurines pour l’infanterie monstrueuse, la cavalerie monstrueuse, les bêtes monstrueuses ; rien pour les autres) entièrement dans la zone de déploiement ennemie et ayant débuté la partie dans sa propre zone de déploiement. De plus les unités en fuite à la fin de la bataille rapportent 50% des points de l'unité. Une unité réduite à 75% de ses effectifs de base rapporte 50% des points de l'unité.


Notation & Administration

Une fois le calcul des points de victoire effectué selon les modalités du scénario, faites la différence et diviser le nombre par 100 ; ajouter l’entier strict (sans arrondi, un 7,9 est un 7) à 10 pour le vainqueur et soustrayez-le à 10 pour le perdant. Vous aurez votre note « ETC style ».

Chèque à envoyer avant le 12 Avril (aucun remboursement au-delà du 13 Avril).

Liste à envoyer à resistantsbattle@gmail.com dans le corps du mail et avec les détails des points avant le 12 Avril.


En bonus : les points bonus !

Peindre c'est cool, convertir c'est swag : des points bonus seront octroyés selon la taille de la conversion jusqu'à un maximum de 4 points.

Le juste prix: si votre liste fait pile 1400 points c'est que vous êtes un Général qui optimise au maximum de ses possibilités. 2 points

Jouer, peindre, collectionner : jouer son armée c'est top, la peindre on aime ça mais avoir fluff c'est encore mieux. Au moment de l’envoie de la liste, vous pouvez m'envoyer un fluff de votre armée (au minimum une demi- page au maximum une page). 2 points

50% c'est trop fort : si votre liste d'armée suit les restrictions de 25% de seigneur ou de héros. 2 points

La peinture sera notée sur 10 et rentrera dans le résultat final ainsi que les points bonus après la deuxième partie.

Pour ce tournois plusieurs prix en plus du podium
- Le meilleur peintre
- Le meilleur fluff
- La plus belle conversion
- Et bien d'autre suivant mon humeur... (signé Seven)

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.