T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/ID and password (Lost password?).
AdvertGames-Island
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Medal of Colors S2E2 - Le Retour des Primarques 2018 - Information and Rules

Le principe des événements Medal of Colors est de « jouer des batailles fun, sur de belles tables avec des figurines entièrement peintes ». Le thème de cette convention sera Warhammer 40000 (8ème édition) et par conséquent nous vous préparons donc plusieurs tables de bataille issues de cet univers.

Nous précisons bien que ceci n’est pas un tournoi et il n’y aura donc aucun classement sur le résultat des parties à la fin.

Il y aura cependant des Challenges liés au modélisme, à la peinture et au fluff (voir description ci-dessous) pour lesquels nous remettrons des trophées en fin de chaque journée (et si on se débrouille bien il pourrait y avoir aussi quelques récompenses). Vous l’aurez compris, le but c’est de passer du bon temps entre amateurs de wargame et de parties cinématographiques. Si votre but c’est l’ETC, passez votre chemin.

Lieu

MJC de Vienne, France (30 min au Sud de Lyon). 

Déroulement

Cette convention se déroulera sur une seule journée : le samedi 3 février 2017. Cette journée consistera en 2 parties obligatoires et une partie facultatives en fin de journée pour ceux qui souhaitent rester (format à définir, possiblement une partie Apo). Les parties se feront en équipes tournantes de 2 vs 2.

Le point de rendez-vous se fera devant l’entrée de la salle à 8h00 le samedi au matin.

Le planning sera le suivant :

8h30 : accueil & café
9h00-12h00 : première partie
12h00-14h : repas
14h-17h : deuxième partie
17h30 : remise des Prix aux Challenges
18h-20h : partie facultative


Liste d'armées

Chaque participant devra amener une armée respectant les critères suivants :

Armée règlementaire de 1500 pts selon les règles de Warhammer 40000, 8ème édition,
1 seul détachements par liste d’armée,
1 personnage nommé (pas plus, pas moins),
Aucune fortification,
Index FW autorisé,
Lord of War sur demande et justification fluffique.
A l'attention des joueurs 30k : Si certains souhaitent jouer une armée Horus Heresy, ceci serait envisageable sur consultation des orgas, en utilisant les règles 40000 officielles pour les unités existantes aux deux époques et pour les autres en utilisant les règles fandex suivantes.

Un refus de liste totalement arbitraire et assez sera drastique sera appliqué pour cause de billitude ou de liste non Fluff.

Dans certains cas, nous pourrions également vous demander d’atténuer l’efficacité de certaines armes.

Si vous souhaitez jouer quelque chose de relativement fort, nous apprécierons l’auto-limitation en proposant de vous même un handicap qui rendrait l’unité acceptable (exemple : éviter les spams en faisant une unité plus grosse au lieu de plusieurs MSU).

Nous le rappelons une fois de plus, le but est que tout le monde prenne du bon temps lors des parties. Pour rassasier les plus compétitifs d’entre nous, nous vous invitons à mettre toute votre énergie de compétiteur dans la participations aux Challenges décrit ci-après.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2023. T³ is operated by Althaus.IT.