T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertTaschengelddieb
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Dragon Libournais - Information and Rules

Ce tournoi aura lieu le 17 et 18 avril à Libourne lors des 11ème Rencontres Ludiques du Dragon Libournais dans la salle des Charruauds rue Max Linder

Inscriptions:
-les inscriptions se feront via le T3.
-l'inscription ne sera définitive que lorsque nous aurons reçu le règlement et la liste d'armée
-20 joueurs
-inscription est de 6 euros, chèque à l'ordre du Dragon Libournais
-L'envoi se fait à: Antony Bellec, 76 résidence Ribeyrol, 33500 libourrne
-avec votre envoi veuillez noter vos noms prénoms e-mail et téléphone


Nous utiliserons pour ce tournoi les mêmes règles que l'inter-région 2010

Déroulement du tournoi :
-Chaque joueur effectuera 5 batailles, 3 le samedi et 2 le dimanche. Celles du samedi s'effectuera au sein de poules, celles du dimanche se feront en ronde suisse (1er contre 2ème, 3ème contre 4ème).
-Les parties se joueront sur des tables de 120cm*180cm.

Le règlement :
-les armées devront avoir un maximum de 1999 points
-La dernière version des règles de Warhammer Battle sera utilisée ainsi que l'ensemble des Q&R et FAQs disponibles sur le site GW France.
-Aucun personnage ou unité quels qu’ils soient (assassins, balistes, chars, unités 1-2…) ne peuvent être choisis plus de deux fois. La seule et unique exception concerne les fanatiques gobelins de la nuit, limités à 6.
-Les montures de personnage occupant un choix d'unité dans le schéma comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…
-Les unités de base d’infanterie non tirailleurs peuvent doubler chacune des options suivantes si elles en disposent : éclaireurs (archers ES, arbalétriers et guerriers nains), tirailleurs (archers bretonniens), armes de tir (O&G, guerriers NdC, hobgobelins, squelettes RdT, esclaves skavens), améliorations de profil (kostos O&G, longues barbes) et montures (hobgobelins).
-Les unités à effectifs variables pouvant compter moins de 5 figurines ou groupes de figurines sont limitées à 5 figurines ou groupes de figurines (5 spectres au maximum par exemple).
-Les personnages ou unités nommés ainsi que les régiments de renom sont interdits. Le mercenaires issu du LA Royaumes Ogres sont autorisés.
-Pas de mercenaires dans les armées non mercenaires.
-4 machines de guerre maximum.

Magie :
-Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.
-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.
-Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.
-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).
-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.

Conditions d'acceptation des armées/WYSIWYG :
-Les figurines devront toutes être peintes, soclées et représenter exactement ce qu’elles sont (y compris les machines de guerre).
-Les états-majors doivent être clairement visibles de même que tous les équipements des personnages et des unités (plus de 50%, idéalement, toute l’unité).
-Les figurines converties seront les bienvenues.

Détails:
-Les règles de bataille rangée ainsi que tous les FAQ et Q&R présents sur GW France seront utilisés.
- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire en cm (1 pas = 2,5 cm), les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.
- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, calculette ….
-Tout comportement non fair-play ou désagréable est laissé à la discrétion de l'arbitre, ainsi que tout acte de triche.

Conditions de victoire :

-Chaque partie rapportera au joueur un nombre de points répartis comme suit :
0 à 149pts de différence : 10-10
150 à 299pts de différence : 11-9
300 à 449pts de différence : 12-8
450 à 599pts de différence : 13-7
600 à 749pts de différence : 14-6
750 à 899pts de différence : 15-5
900 à 1049pts de différence : 16-4
1050 à 1199pts de différence : 17-3
1200 à 1349pts de différence : 18-2
1350 à 1499pts de différence : 19-1
1500 de différence ou plus : 20-0

-Catégorie 5 : Démons du chaos
-Catégorie 4: Comtes vampires, Elfes Noirs, Empire, Hommes Lézards, Skavens
-Catégorie 3 : Hauts Elfes, Elfes Sylvains, Bretonniens, Guerriers du chaos
-Catégorie 2 : Bêtes du Chaos, Rois des tombes, Nains, Orques et gobelins
-Catégorie 1 : Royaumes ogres, Mercenaires, Nains du chaos

-Les armées non citées ne seront pas jouables lors du tournoi.
-Cette catégorisation est sujette à éventuelles modifications en fonction des sorties des nouveaux Livres d'Armée

Si une bataille s'effectue avec des armées n'appartenant pas à la même catégorie alors celle qui se trouve dans la catégorie inférieure devra modifier le résultat final en prenant au vainqueur un nombre de points égale à la différence de catégorie.
Exemple: Nains contre Skavens, a la fin de la partie les nains perdent de 501 points donc Skaven 13 / Nains 7 mais comme il y a 2 catégories d'écart le résultat final est Skaven 11 / Nains 9. Attention avec ce procédé il peut arriver que la victoire change de camps, surtout si l'écart entre les catégories est grand.

Vérification des armées :
-Au début du tournoi, l’organisation fournira à chaque équipe ses listes complètes validées et tamponnées. A la fin de chaque ronde celles-ci pourront être consultées par l’équipe adverse si elle le souhaite.
-Chaque joueur est responsable du wysiwyg de son adversaire. Toute erreur confirmée se verra pénalisée en fonction de sa gravité (du simple retrait d’unité à des pénalités d’équipe).
-Tous les joueurs devront sortir leurs armées (régiments formés) AVANT le début des premiers appariement afin d’éviter de perdre du temps au déploiement.

Information:
-le tournoi est limité à 20 joueurs
-une buvette sera mise à la disposition des participants

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.