T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
Dreadaxe Corp.
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Les Rixes Joyeuses 2012 Dystopian Wars - Information and Rules

L’association « Les Seigneurs Bourbonnais » organise le samedi 22 septembre 2012, à partir de 8h jusqu’à 19h30, leur premier (voir Le premier) tournoi de Dystopian Wars comprenant 4 parties en 900 pts, à la Maison du Temps Libre, 54 Boulevard de Nomazy, 03000 MOULINS

10 joueurs (voir plus en fonction du succés).

Inscription :

Les frais d'inscription sont de 5 euros par joueurs, 10 euros avec repas compris.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard avant le 10 septembre 2012 comprenant le montant de l’inscription ainsi que de l’éventuel repas à l’ordre de « Les Seigneurs Bourbonnais » à envoyer par courrier à l’adresse suivante (précisez bien si vous prenez le repas ou non) :

Gregory BRECHET
70, route de Bessay
03340 NEUILLY le REAL

La liste d’armée devra être envoyée à l’adresse mail suivante (même adresse pour les éventuelles questions) avant le 12 septembre:

laurent.sl@wanadoo.fr

Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Un café de bienvenue et des gâteaux seront offerts aux joueurs à leur arrivée.
Le repas n'étant pas encore défini, cette section sera mise à jour dès que possible.

Déroulement :
-4 parties de 2h15 chacune, pas de ronde suisse ou de poule mais uniquement des parties aléatoires étant donné le faible nombres de joueurs.
-accueil des participants à 8h avec boissons chaudes et gâteaux.
-début des parties à 8h30.
-1ere partie de 8h30 à 10h45 : bataille rangée classique.
-2ème partie de 11h à 13h15 : scénario 1 (capture).
-pause repas.
-3ème partie de 13h45 à 16h : scénario 2 (attaque/défense).
-4ème partie de 16h15 à 18h30 : bataille rangée classique.
-remise des prix à 18h45.

Tables :
Les parties se dérouleront sur des tables de 120 cm par 120 cm entièrement maritime, avec des décors fixes.

Les nations :
Seules les nations suivantes sont autorisées :
-Kingdom of Britannia (KoB)
-Prussian Empire (EP)
-Federal State of America (FSA)
-Empire of Blazing Sun (EoBS)
-Covenant of Antartica (CoA)
-Republic of France (RoF)
-Russian Coalition (RC)

Format et restrictions :
Chaque flotte ne devra pas excéder 900 points.
Elles devront respecter le schéma de liste du livre de règle (en terme de pourcentage des différentes classes et de minimum).
La force principale de la flotte (core force) peut être navale OU aérienne.
Le tournois se déroulera sans carte de jeu.

-les escadrons terrestres sont interdits, de même que les Large Landing Barge, les Landing Platforms et les Small Landing Barge, seuls les escadrons navals (y compris les sous-marins) , aériens et les robots sont autorisés. Les unités pouvant être jouées à la fois de manière navale ou terrestre peuvent être prise dans votre flotte mais ne seront jouées que de manière navale.
-seules les figurines officielles seront acceptées pour ce premier tournois, et par conséquent uniquement celles qui sont sorties cela va de soi.
-les figurines devront être entièrement peintes.

Déploiement :
-avant le déploiement, chaque joueur lance un D6, le plus haut choisit son bord de table et déploie l'intégralité de sa flotte, puis son adversaire fait de même.
-le jet d'initiative au début de chaque tour se fait normalement.
-pour les batailles rangées, la zone de déploiement est une bande de 8'' de large couvrant l'intégralité du bord de table du joueur.
-pour les 2 autres scénarios, le déploiement spécial sera précisé dans la description du scénario.

Conditions de victoire :
Pour les batailles rangées, un écart de point supérieur à 90 points donne une victoire, entre 0 et 90 d'écart c'est une égalité.
Pour les autres scénarios, les conditions de victoire sont décrites dans la partie scénario.

-Victoire : 10 points
-Nul : 6 points
-Défaite : 0 point

-Fair Play : 5 points pour la totalité du tournois

Pour départager les éventuels ex aequo, le goal average de chaque bataille sera comptabilisé.


Scénario pour la 2 ème et la 3 ème bataille:

2éme partie : capture

Cette partie se jouera avec des objectifs au nombre de 5 (1 objectif principal OP et 4 objectifs secondaires OS). Le goal average sera comptabilisé pour départager d’éventuels ex aequo au classement général.

Déploiement :
La zone de déploiement est de 24 PS de large sur 8 PS de long centrée sur le bord de table du joueur (laissant donc une bande libre de 12 PS de long de chaque coté de la zone de déploiement).

Objectifs :
Les 5 objectifs se situeront sur la ligne médiane, espacés chacun de 8 PS.
L’OP sera au centre, et sera FIXE. Les OS sont, eux, mobiles. Il faut préciser que les objectifs ne sont pas des décors, ils ne créent donc pas de collision ou de test de terrain dangereux si l’on passe dessus.

Capture d’objectif :
Tous les escadrons navals ou aériens peuvent capturer un objectif à l’exception des formations de tiny flyers et des escadrons avec un marqueur BREAK.

Pour capturer l’OP, il faut qu’au moins une figurine de l’escadron soit en contact avec l’OP à la fin de la partie, sans qu’aucune figurine ennemie ne fasse de même. Le joueur qui contrôle l’OP marque 5 points.

Pour capturer les OS, il faut qu’au moins une figurine de l’escadron soit en contact avec l’OS. Une fois que cela est fait l’OS est lié à l’escadron qui l’a capturé et va donc bouger avec celui-ci. Seulement pour marquer les points de l’OS, il faut le ramener dans sa zone de déploiement (il faut que chaque figurine de l’escadron passe dans sa zone de déploiement, même partiellement), à ce moment l’OS est largué par l’escadron qui peut repartir voguer vers de nouvelles aventures. Chaque OS vaut 3 points et est définitivement acquis une fois déposé dans la ZDD. Tous OS n’étant pas dans une zone de déploiement à la fin de la partie ne sera pas comptabilisé.

Clarifications :
Si un escadron avec un OS passe dans la zone de déploiement adverse, il le conserve car un escadron ne peut larguer son OS que dans sa ZDD.

Un escadron avec un OS ratant un test de moral, perd automatiquement son OS, il est placé à 1 PS de l’arrière du dernier modèle de l’escadron.

L’OS n’est pas attribué à une figurine précisément mais à l’escadron en général. Cela signifie qu’un escadron de 3 frégates avec un OS qui perdrait 2 figurines (détruites ou capturées), conserve son OS même si la figurine qui l’a capturée est détruite, du moment que le test de moral est réussi.

Un escadron dont toutes les figurines sont des « épaves » ou des « trophées » perd son OS.

3ème partie : Ordres de Batailles

Cette partie sera jouée en prenant en compte les ordres de batailles du livre de règles.

Le déploiement se fera en fer de lance (voir livre de règle 40k) avec une zone franche de 32 PS de diamètre au centre. Pour ceux qui ne connaitraient pas, déploiement des flottes dans les quarts de table opposés, avec un cercle de zone franche de 32 PS de diamètre au centre de la table séparant les flottes.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.