T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
Dreadaxe Corp.
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Tournoi ORM - 3ème édition - Tournament Schedule and Scoring

-----

Déroulement :

° A votre arrivée, vous serez accueillis avec café et croissants chauds. Le petit-déjeuner est offert. Les batailles débuteront dès 9h30, il y aura une pause déjeuner d'une heure entre les parties 1 et 2, ainsi qu'une petite trêve de 15 à 30 minutes (selon l'avancée du tournoi) entre les parties 2 et 3. Sur place se trouvera un service de restauration, avec sandwiches, boissons et petits en-cas. Le tournoi prendra fin vers 17h, avec dans la foulée la remise des prix et lots (fidèle à notre principe d'un lot SdA pour chaque participant).

° Au cours de la journée, nous essayerons de privilégier des affrontements Bien/Mal. Pour tous les scénarii sans exception, les batailles s’arrêtent à la fin du temps imparti (même si vous devez finir un tour déjà engagé). Cependant, il peut arriver que la partie se termine plus tôt que prévue : en 1 contre 1, elle s’arrête automatiquement à la fin du tour durant lequel l’un des participants a vu son armée être réduite à moins de 25% de ses effectifs de départ ; en 2 contre 2, la partie ne s’arrête prématurément que si les deux joueurs d’un des camps ont chacun leur armée réduite à moins de 25% à la fin d’un tour.

---

Scénario 1 : Le Marteau et l'Enclume

Bataille rangée avec déploiement éclaté. Une troupe d'éclaireurs est partie en reconnaissance espionner les mouvements de l'ennemi. Sur le chemin du retour, elle se retrouve prise entre deux feux.

Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 750 contre 750
Durée : 2h00

Déploiement :
° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier, ainsi que leur bord de table respectif. Le déploiement s'effectue troupe par troupe (en alternant un camp puis l'autre).
° Chaque joueur présente à son adversaire la composition de ses troupes (et leur meneur). Car pour corser la partie, c'est au joueur adverse de déterminer laquelle de vos troupes se trouvera isolée du reste de l'armée. Cette troupe d'éclaireurs sera obligatoirement la première à être placée par chacun des belligérants.
° Le déploiement du groupe isolé se fait dans la moitié de terrain ennemie, dans un rayon de 20cm autour du centre de la table de jeu.
° Le reste de votre armée prend place à moins de 15 cm du bord de table (qui vous a été attribué).

Règles spéciales :
.Aucune.

Points de classement :
° Victoire majeure : avoir démobilisé l’ennemi (-25%) et ne pas être démoralisé (+50%). => 10 points et 0 point pour l’adversaire.
° Victoire mineure : avoir démobilisé l’ennemi (-25%) mais être démoralisé (-50%). => 7 points et 3 points pour l’adversaire.
° Egalité : aucune des deux armées s’affrontant n’est démobilisée ou les deux le sont dans le même tour. => 5 points pour chaque joueur.
° Objectifs bonus :
exterminer la troupe d'éclaireurs adverse (détenteurs d'informations compromettantes, n'en épargnez aucun !) => +3pts
à la fin de la partie, au moins la moitié des figurines restantes de mon armée est dans le camp adverse. => +2pts

---

Scénario 2 : Double sens

Un scénario placé sous le signe de la coordination tactique, privilégiant les déplacements, leurres et stratégies de contournement.

Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 2 contre 2, soit 750+750 contre 750+750
Durée : 2h30

Déploiement :
° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier. Le déploiement s'effectue armée par armée (en alternant un camp puis l'autre).
° Chaque joueur se positionne dans un coin de table, de telle sorte que les armées partenaires pour l'occasion se trouvent opposées sur la même diagonale.
° La zone de déploiement est vaste. Seule contrainte : vous déployer à moins de 50cm de votre coin.

Règles spéciales :
° L'objectif final de cette partie est d'arriver à faire passer un maximum de ses figurines dans la zone de déploiement de son partenaire. Et d'aider son allié à en faire autant.
° Une figurine est considérée comme étant dans la zone, si au moins une partie de son socle est à l'intérieur de celle-ci.
° A la fin de la partie, chaque figurine remplissant ces conditions vaut 1 point de scénario, exceptions faites des monstres, héros et bannières qui en valent 3. On cumulera le score des armées partenaires pour déterminer l'équipe gagnante.
° Bien que les armées d’un même camp soient alliées, elles doivent se comporter séparément en ce qui concerne le seuil de démoralisation (je ne totalise pas les figurines de mon partenaire et les miennes pour établir les 50% de mes effectifs de départ); les tests de démoralisation (en d’autres termes les tenez-bon ne se partagent pas); et pour le soutien au corps à corps (on peut combattre côte à côte mais pas soutenir l’allié avec des lances ou des piques). Cela n’empêche aucunement de faire profiter l’allié d’une action héroïque, d’un pouvoir magique, d’une bannière, ou d’un quelconque autre effet ou aura d’une figurine.
° Notez que même si le nombre de participants au tournoi n’est pas un multiple de 4 (ce qui est nécessaire pour que les doubles aient lieu), nous aurons sous la main quelques « joueurs réservistes » prêts à pallier un éventuel manque d’effectif.
° Autant que possible, une armée du Bien sera couplée avec une autre du Bien, et une du Mal avec du Mal, mais cela dépendra de la répartition des forces et du choix d’armée de l’ensemble des joueurs. Les paires seront formées en fonction du classement après le 1er scénario. Cependant, si vous voulez absolument un partenaire en particulier, nous essayerons d’arranger les couples !

Points de classement :
° Victoire majeure : mon camp obtient au moins le double de points de scénario comparé à l'ennemi. => 9 points pour chaque vainqueur et 1 point pour les adversaires.
° Victoire mineure : mon camp obtient plus de points de scénario que l'ennemi. => 7 points pour chaque vainqueur et 3 points pour les adversaires.
° Egalité : mon camp obtient le même nombre de points de scénario que l'ennemi. => 5 points pour chaque joueur.
° Objectifs bonus :
un des adversaires démoralisé. => +1pt
les deux adversaires démoralisés. => +2pts
les deux généraux de mon camp restés en vie. => +3pts

---

Scénario 3 : Que nul ne survive

Le but de cet assaut final est d'éliminer les pièces maîtresses de l'adversaire, sans pour autant négliger la force du nombre.

Dimension de table : 120 x 120 cm.
Format : 750 contre 750
Durée : 1h45

Déploiement :
° Les joueurs déterminent aléatoirement lequel se place en premier, ainsi que leur bord de table respectif. Le déploiement s'effectue troupe par troupe (en alternant un camp puis l'autre).
° Chaque joueur présente à son adversaire la composition de ses troupes (et leur meneur).
° Le déploiement de l'armée se fait à moins de 20cm de son bord de table.

Règles spéciales :
° A la fin de la partie, regardez les morts faits à l'ennemi. Les figurines ayant fui le champ de bataille suite à une démobilisation ne rentrent pas en ligne de compte. Un Dragon suivant son Instinct de Survie ou des Nazgûls tombant à 0 de Volonté sont bien considérés comme tués. Vous gagnez :
° 2 points de scénario par bannière éliminée (attention à ce qu'elle ne soit pas ramassée par une figurine socle à socle).
° 2 points de scénario par demi-troupe liquidée (au moins à 50%).
° 3 points par monstre abattu et pour chaque héros tué, meneur ou indépendant.
° 4 points par troupe entièrement exterminée (un héros indépendant, ou un héros qui ne mène aucune troupe, ne vaut que 3 points).
° 5 points de scénario pour la tête du général adverse.

Points de classement :
° Victoire majeure : obtenir au moins le double de points de scénario comparé à l'ennemi. => 10 points et 0 point pour l'adversaire.
° Victoire mineure : obtenir plus de points de scénario que l'ennemi. => 7 points et 3 points pour l'adversaire.
° Egalité : obtenir le même nombre de points de scénario que l'ennemi. => 5 points pour chaque joueur.
° Objectifs bonus :
avoir démoralisé l'armée adverse. => +2pts
avoir démobilisé l'armée adverse. => +1pt
ne pas être démoralisé en fin de partie. => +2pts





Après cette bonne lecture, bonne chance à tous !

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.