T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
Dreadaxe Corp.
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Tournament details


1 NT 

Tournoi Nantais

Name:Tournoi Nantais
Gamesystem:Warhammer 40K
Organizer:Khaldorn (Contact)
Location:Orvault
Address:Salle de la Frébaudière
44700 Orvault
FFrance
Hitchhiker offers:There are no Hitchhiker Offer at the momemt.
Start: 2006-02-25 12:00
End: 2006-02-26 00:00
Download ICS-Date: Download the date as an ICS-file...
Seats: 40
Charge: 10 EUR
Description:L’association Brumes présente son

2ème Tournoi de Warhammer 40 000

Samedi 25 et dimanche 26 février 2006
Salle de la Frébaudière, Orvault bourg (agglomération nantaise)

Si vous venez en voiture, une fois sur le périphérique nantais, prenez la sortie Orvault Bourg. La salle est indiquée à partir de l’Eglise (la salle se trouve à 100m de celle-ci).

Le tournoi se déroulera donc sur deux jours. Il débutera à 12h le samedi et à 10h le dimanche. La restauration sera possible sur place le midi.

Pour participer, vous devez réserver une place :

Pour ce faire, contactez, en priorité Vincent (Khaldorn@hotmail.com) ou Samy (06 64 33 35 42).

Vous devez ensuite nous faire parvenir, avant le 17 Frévrier 2006, vos listes d’armées accompagnées d’un chèque de 10 euros à l’ordre de l’Association Brumes chez Vincent Chaplais, 10 rue des Calèches 44700 Orvault. L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

Sur les listes d’armées envoyées doivent figurer votre nom et un numéro de téléphone ou un e-mail pour que nous puissions vous joindre au cas où votre liste nécessiterait des corrections.
Si vous ne désirez pas rencontrer vos adversaires habituels, vous pouvez constituer une équipe. Mentionnez cette équipe sur la liste d’armée.

Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les étiqueter).


REGLES


- Nous nous référerons à la dernière édition de Warhammer 40.000, aux recueils Chapter Approved, au magasine White Dwarf ainsi que les documents comme les Questions & Réponses disponibles en ligne. Seuls les éléments officiels et non-optionnels seront utilisés.

Conventions réglementaires du tournoi.
- Seront exclus du tournoi les éléments suivants : Personnages spéciaux (même ceux ne demandant pas l’accord de l’adversaire), spores mycétiques tyranides, tableau de sabotage d'Alaitoc, compagnie blindée et tous les types d'alliés dont les profils ne sont pas compris dans le même codex que l'armée principale à laquelle ils se rattachent.
- Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d’importance et de fiabilité, des règles et livrets d’armées dûment corrigés (les « stickers » en français à découper et coller dans les livres se trouvent ici :
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...icles.asp?jeu=2 )des articles non-optionnels repris dans les compilations et des Questions & Réponses récentes.
- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codices, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de WH40K dans des interviews ou articles, il demeure des points réglementaires qui ne sont couvert nulle part (ou alors de manière contradictoire) et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur. Pour réduire cet aspect arbitraire, les conventions ainsi adoptées sont exposées ouvertement et par avance aux yeux des participants :




• Lignes de vues vers les véhicules : pour tirer sur un véhicule avec une arme à tir direct, il faut voir (et avoir à portée) une section de sa caisse (ou tourelle, mais pas aileron ou autre excroissance inactive) d’au moins un pas de large ou de haut. L’idée est de ne pas permettre de détruire un véhicule en visant un simple aileron ou accessoire, et de ramener pour cela la taille de la cible minimale à l’échelle des figurines d’infanterie (que l’on a autant de chances de toucher avec une arme lourde).
• En cas d’incertitude avérée sur la visibilité d’une cible, le bénéfice du doute va au défenseur. Les abus seront sanctionnés par l’octroi ultérieur, pour cette partie, du bénéfice du doute à l’attaquant. La réciprocité légitime cette convention.
• Une figurine engagée en corps à corps n’est pas dispensée du test de « Seul contre Tous ».
• Le portail warp des Eldars Noirs est, rappelons-le, traité comme une arme lourde.
• Un véhicule qui rate un test de terrain difficile s’immobilise après avoir parcouru sa propre longueur.


ARMEES


- L’armée doit être entièrement peinte.

- Nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator, un lance-missile n’est pas un canon laser).

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées (aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table).

- Les armées, d’une valeur maximale de 1500 points en un seul schéma d’armée, devront être sélectionnées selon la liste et les règles officielles la plus récente. Seuls les éléments et listes d’armées ne demandant pas l’accord de l’adversaire peuvent être choisis. N’oubliez pas de consulter les mises à jours de vos armées sur le site de GW France (http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=2&section=12)

DEROULEMENT

- Les parties seront au nombre de 6
• Les 3 premières se feront au sein de poules de niveau alors que les 3 suivantes se dérouleront selon le principe de la ronde suisse arrangée.
• L'organisation se réserve le droit de refuser des listes contraire à l'intérêt du jeu.
• Nous nous efforcerons, lors des appariements, en poule comme en ronde suisse, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.

MISSIONS

- 6 missions différentes seront jouées au cours des 6 parties du tournoi, elles seront communiquées sur place. Il est bon de noter que des forces équilibrées seront gages de réussite.

• Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.
• Lors de ces mission les joueurs suivront les règles spéciales du niveau approprié ainsi que les suivantes :
• Les partie dure six tours pour une durée maximum de 2h00.
• Déterminer l’ordre de déploiement et l’obtention du premier tour
1) chacun lance 1d6 ; le jet le plus haut est dit gagnant
2) le gagnant choisit sa zone de déploiement
3) le perdant se déploie dans la zone opposée
4) le gagnant se déploie à son tour
5) le perdant déploie ses infiltrateurs
6) le gagnant déploie ses infiltrateurs
7) le perdant commence la partie

CLASSEMENT


Degrés de victoire ou de défaite
- Victoire : 10 points de tournoi
- Egalité : 6 points de tournoi
- Défaite : 2 points de tournoi
- Forfait : entraîne la victoire de l’adversaire.

Points supplémentaires pour la clarté et le respect de la date butoir de remise des listes d’armées :
Chaque joueur disposera de 10 points. Ces points pourront être enlevés par l’organisateur en cas de retard ou de liste indéchiffrable.

Points de composition d’armée ajoutés en fin de manifestation : de 0 à 10 points.

Points supplémentaires de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation
• Couleurs de base médiocrement appliquées : 4 (figurines colorées maladroitement).
• Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
• Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
• Armée peinte et détaillée de manière supérieure à la norme : 9 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail de peinture mené avec une compétence affirmée).
• La plus belle armée présente au tournoi : 10 (selon l’avis de la majorité).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture
- La note d’allure d’armée servira à départagée les éventuels ex aequo.

Points de Fair Play
Chaque joueur disposera de 10 points de fair-play. Ces points pourront être enlevés par l’arbitre en cas d’attitude contraire à une ambiance sereine.
More information: Results


©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.